Pronostic Pari Long Terme (TOP 14)

Sport et ChampionnatRugby – Top 14
Date et heure27/05/2020 à 18:00
PronosticL’UBB termine dans le top 6
Bookmaker et Cote@2.85 Unibet
Indice de confiance de 1 à 53,75/5
Mise Bankroll MediaPronos50
% de bankroll conseillé0,75%

L’union Bègles Bordeaux aborde un nouveau cycle avec l’arrivée du “sorcier” Christophe Urios.
L’objectif déclaré des dirigeants est d’intégrer enfin ce satané TOP 6 qui fuit le club girondin depuis pas mal de saisons maintenant…
Malgré un jeu intéressant porté vers l’avant, un public toujours aussi présent et une ferveur retrouvée à Chaban Delmas, les joueurs au maillot à damiers échouent chaque année à quelques encablures des phases finales, c’est rageant car l’on sent un énorme potentiel à chaque fois !
La venue du besogneux ex-sorcier d’Oyonnax (un TOP 6) et de Castres (1 bouclier de Brenus en 2018) est un gage d’ambition, afin de faire franchir un palier au club.
Même si tout ne se fait pas en une saison, je pense qu’il faudra compter avec L’UBB cette saison, pour la lutte aux 6 premières places.
Le recrutement est judicieux et a bien été préparé en amont, avec l’arrivée de joueurs de qualité et expérimentés : BOTICA, le stratège d’Oyonnax, élu meilleur joueur du TOP 14 il y a 2 ans, CORDERO, l’ailier internationale argentin, une vraie pile électrique, vif comme l’éclair, LAMERAT, le centre international français ex-clermontois et ex-castrais, FLANQUART l’ex 2ème ligne parisien, qui souhaite se refaire une santé et oublier ses 2 dernières saisons blanches, LUCU, le talentueux 1/2 mélé de Biarritz qui vient en doublure de LESGOURGUES et enfin TUTAIA et HIGGINBOTHAM 2 recrues expérimentées (35 et 32 ans) de L hémisphère sud qui viennent apporter du poids au pack.
Côté départ : SERIN a pris la direction de Toulon, le vétéran Brock JAMES est retourné à La Rochelle boucler la boucle, AFATIA et GALARZA ont rejoint le promu Bayonne, LONCA tente l’aventure au Biarritz Olympique avec HOUSTON, ne sont pas conservés : NABULI et BRAID.
TYSLEY prend la direction de Perpignan, choix étrange, il avait sa place dans l effectif girondin, c’est selon moi une erreur de ne pas le conserver…
Hormis cela, le groupe a été fortement renforcé, puisque les seuls départs préjudiciables sont ceux de SERIN et TISLEY, et encore avec LESGOURGUES et LUCU, l’équipe est bien armé à ce poste.
Côté charnière, à l’ouverture si JALIBERT retrouve son meilleur niveau, le staff aura le choix du roi avec BOTICA.
Le seul petit bémol se situe dans le pack, défaillant ces dernières saisons à voir si Urios arrive à insuffler et à reconstruire un 8 de devant puissant et dévastateur comme dans toutes ses équipes qu’il a dirigé.
Bref, si la mayonnaise prend rapidement, on peut compter sans problème sur la formation girondine pour enfin disputer les phases finales au printemps !
On le saura rapidement avec un alléchant UBB-TOULOUSE en ouverture du championnat !
Face à des toulousains amoindris à cause des internationaux absents, ça pourrait permettre aux joueurs de l’union de prendre un excellent départ et d’accumuler déjà une bonne confiance.
UBB dans le TOP 6 @2.85 sur Unibet
Indice de confiance 50/100

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

2 réflexions sur “Pronostic Pari Long Terme (TOP 14)”

  1. Avatar

    Ca me rappelle qqch !!!!! Beauxis ne joue plus la bas rassure moi 😉

    MHR Toulouse Clermont ds le top 6 assurément. Qui sont pour toi les 2 autres puisque tu vois l ubb ? il nous reste Racing – Lyon – Toulon – La Rochelle donc 2 parmi ceux là qui ne passeront pas

  2. Steph

    Effectivement Kafel… Agrrr cette pénalité de Beauxis on s’en rappellera encore dans 20 ans ! lol
    L’UBB va bien finir par accrocher ce TOP 6, cette année si la mayonnaise prend rapidement et s’ils sont épargnés par les blessures, ils ont vraiment les moyens pour y parvenir !
    Mon TOP 6 dans le désordre : Clermont, Montpellier, Toulouse, UBB et pour le reste 2 places pour 3 équipes (Lyon, Racing, Toulon)
    Lyon progresse chaque année, avec la Coupe d’Europe, ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise…
    Toulon ça reste approximatif, un gros problème mental, surtout à l’extérieur, on verra rapidement lors de la 1ère journée à Agen, qui selon moi sera l’équipe la plus faible cette saison.
    Le Racing a perdu un de ses Dupont & Dupont (Travers-Labit) et j’ai l’impression que l’âme de cette équipe se liquéfie petit à petit, sur la papier c’est costaud mais sur le terrain ça manque de solidarité et de régularité, ça peut être finir TOP 2 comme hors du TOP 6, très difficile à évaluer cette équipe !
    Voilà, sinon je ne vois pas La Rochelle, ni le SF dans le TOP 6, encore moins Castres qui repart un peu dans l’inconnu avec un nouveau cycle.

    Pour le maintien, Agen est déjà dans la charette : trop de départs non compensés, après la place de 13ème et barragiste devrait se jouer entre Brive et Bayonne, les 2 promus, attention à Pau qui risque de flirter avec la zone rouge aussi, mais l’arrivée de la colonie All Black après la CM devrait les aider à se maintenir.
    Après comme chaque saison, il y aura une équipe surprise : La Rochelle il y a 2 ans, Lyon l’an passé, donc l’incertitude du sport est plus que jamais omniprésente et c’est tant mieux ! Espérons que l’UBB soit la surprise de cette saison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *