Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Tennis – Open de Miami (preview complète)

COUP DE PROJO  sur L’OPEN DE MIAMI

Bonjour les Médiapronautes,

Après le retour des prono tennis sur le site en début d’année, nous sommes fier de vous présenter notre nouvelle rubrique : COUP DE PROJO 

Cette rubrique est rédigée par Miho83, notre tipster tennis. Entièrement dédiée au tennis et à la présentation des plus grands tournois, vous y trouverez une multitude d’informations sur chaque événement (histoire, anecdotes, statistiques, favoris, joueurs à suivre …) afin d’avoir toutes les cartes en main pour placer les meilleurs paris.

Qui est Miho83 ?

Passionné de la balle jaune depuis toujours, fan inconditionnel de ce sport, Miho est notre tipster tennis depuis le début d’année. On peut dire qu’il réalise un excellent début d’année.

Et pour ceux qui ne le sont pas encore, n’oubliez pas qu’en devenant membre Gold chez Mediapronos, vous pouvez profiter des analyses de Miho83 et de tous ses pronostics tennis pendant toute la saison.
Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous en cliquant ci-dessous.

En espérant que cette nouvelle rubrique vous donnera entière satisfaction, nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos paris sportifs.

La team Mediapronos

2019, la nouvelle vie de l’open de Miami

Créé en 1985, la première édition du tournoi s’est d’abord déroulée à Delray Beach, puis un an plus tard, à Boca Raton.
En 1987,  il déménageait de nouveau pour s’installer dans le cadre idyllique de l’île de Key Biscayne, au large de Miami, avec ses palmiers, ses plages et la présence d’iguanes que l’on pouvait occasionnellement retrouver sur les courts.
Un décor paradisiaque que nous ne verrons plus cette année puisque que les organisateurs, n’ayant pas réussi à trouver un accord pour la modernisation du site, ont décidé de quitter l’île pour s’installer dans le stade des Miami Dolphins, le Hard Rock Stadium, à Miami Garden.
Un nouvel espace doté de 30 courts dont le directeur du tournoi, James Blake, espère qu’il permettra de faire de cet événement “le meilleur du monde” avec une expérience unique pour les joueurs et les spectateurs.

Hard Rock Stadium
Le Hard Rock Stadium, antre de l’équipe de football américain des Miami Dolphins va accueillir l’Open de Miami.

Un “mini” Grand Chelem à la “maxi” dotation

L’open de Miami, qui se déroule cette année du 18 au 31 mars, fait parti de la catégorie Masters 1000 chez les messieurs et de la catégorie Premier Mandatory chez les dames. 

En-dehors des tournois du Grand Chelem, l’open de Miami est le seul tournoi, avec l’Open d’Indian Wells, doté de tableaux de plus de 64 joueurs. En effet, chaque tableau comprend 96 joueurs ou joueuses dont 32 têtes de série exemptées de premier tour. Avec un total de 7 tours, l’open de Miami est aussi le seul tournoi, avec celui d’Indian Wells encore une fois, à durer plus d’une semaine. 12 jours exactement mais 14 avec les qualifications qui permettront à 12 joueurs et 12 joueuses d’intégrer le tableau principal en plus des invité(e)s (Wild-Card).

Tous les matchs se jouent en deux sets gagnants avec tie-break dans toutes les manches y compris la finale qui se jouait en trois sets gagnants jusqu’en 2007 inclus.

L’Open de Miami et celui d’Indian Wells, qui sont considérés comme les plus prestigieux de la saison, offrent la meilleure dotation (Prize Money) du circuit, après les 4 grand Chelem et le Master de Londres, avec un total de 8 359 455 dollars distribués aux joueurs et joueuses soit environ 7 400 000 euros.

Records et petites histoires de l’open de Miami

 

Agassi Miami
1996 : troisième titre décroché par Andre Agassi, qui remporte une finale écourtée par l’abandon très rapide d’Ivanisevic.

Chez les messieurs, l’homme des records est André Agassi suivi de très près par Novak Djokovic. Bien que les 2 joueurs aient chacun remporté 6 titres dont 3 consécutivement, c’est toutefois l’américain qui se démarque avec 8 finales disputées et surtout 20 victoires d’affilées entre 2001 et 2004.

Serena William - Miami
8e titre à Miami pour Serena Williams

Chez les Dames, et comme souvent, c’est Serena Williams qui détient le record avec 8 titres de glanés devant Steffi Graf (5 titres) et le duo Venus Williams, Victoria Azarenka (3 titres chacune).

A noter qu’en double masculin, les frères Mike et Bob Bryan, qui défendront leur titre cette année, se sont déjà imposés à 5 reprises.

Concernant les français, seul l’actuel capitaine de l’équipe de France de coupe Davis, Sébastien Grosjean, est parvenu a atteindre la finale du tournoi, battu en 4 sets par Richard Krajicek en 1999.
En double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté le titre lors de l’édition 2016.

Côté anecdotes, la plus marquante reste sans hésiter l’accident de Thomas Munster en 1989. Percuté par une voiture la veille de la finale, l’Autrichien sera contraint de déclarer forfait permettant ainsi à Ivan Lendl de s’adjuger le titre sans jouer. Pour la petite histoire, 8 ans plus tard, Thomas Muster remportera son dernier titre à … Miami.

En 2004, Raphaël Nadal, alors âgé de 17 ans, rencontre pour la première fois Roger Federer alors Numéro 1 mondial. Le majorquin créé la surprise en s’imposant 6-3, 6-3.

Souvenir souvenir

https://www.youtube.com/watch?v=BCYkIpixSVI

L’année suivante, le suisse prend sa revanche en finale au terme d’un beau combat en 5 sets  (2-6/6-7/7-6/6-3/6-1).

En 2006, le Masters de Miami devient le premier tournoi de tennis à être doté du Hawk-Eye, un système vidéo permettant de déterminer si la balle est bonne ou non. Chaque joueur ayant le droit de demander trois fois par set l’utilisation du système (challenge).

En 2014, les forfaits de Kei Nishikori et Thomas Berdych, dans chacune des demi-finales, envoient directement et donc sans jouer Rafael Nadal et Novak Djokovic en finale pour une victoire du serbe en 2 sets (6-3/6-3).
En 2017, Rafael Nadal s’incline pour la 5ème fois en finale du tournoi, battu par Roger Federer (6-3/6-4), devenant le joueur ayant disputé le plus de finales d’un même Master 1000 sans jamais le remporter (2005, 2008, 2011, 2014 et 2017).

Enfin l’an dernier, après sa défaite au 3ème tour contre Monica Puig, Caroline Wozniacki révélera sur Twitter avoir été insultée et menacée pendant la rencontre.
La danoise, qui n’avait pas hésité à tacler les organisateurs, qui n’avaient selon elle rien fait pour améliorer la situation, recevra alors une réponse laconique du directeur du tournoi, James Blake, affirmant quant à lui que la sécurité, tout comme le personnel de la WTA, n’avaient pas été alertés d’un quelconque incident.
Ulcéré, la Danoise déclarera dans la foulée réfléchir au boycotte de la prochaine édition du tournoi.

Il faut savoir que le public de Miami est réputé comme l’un des plus passionnés et des plus bruyants du circuit particulièrement lorsqu’évolue des joueurs ou joueuses d’origine hispanique.

Le Sunshine Double, un véritable exploit

Le Sunshine Double est tout simplement le fait de remporter d’affilé l’Open d’Indian Wells et celui de Miami.
Si l’exploit n’est pas rare, la performance reste par contre un véritable exploit tant la transition est difficile entre le désert aride de Californie et la moiteur humide de Floride.

Depuis les années 2000, 3 joueurs ont réalisé le Sunshine double :
– André Agassi en 2001,
– Roger Federer en 2005, 2006 et 2017,
– Novak Djokovic en 2011, 2014, 2015 et 2016.

Notons la remarquable performance du serbe qui aura réussi à réaliser 3 Sunshine double consécutifs entre 2014 et 2016.

Si nous ajoutons les 4 joueurs ayant réussi cette performance au siècle précédent : Jim Courier (1991), Michael Chang (1992), Pete Sampras (1994) et Marcelo Rios (1998), nous obtenons une liste restreinte de seulement 7 joueurs à avoir réussi le Sunshine Double.

Chez les dames, la liste est encore plus courte puisqu’elles ne sont que 3 a avoir réalisé cet exploit :
– Steffi Graff en 1994 et 1996,
– Kim Clijsters en 2005,
– Victoria Azarenka en 2016.
Preuve de la difficulté de la tâche, même Serena Williams n’a pas encore réussi cette performance.

Retour sur la dernière édition

L’édition 2018 est avant tout frappée par une vague importante de forfaits chez les messieurs. Parmi les plus marquants, on retrouve Rafael Nadal (2e), Andy Murray (29e) et Stanislas Wawrinka (21e) mais aussi Philipp Kohlschreiber, Dominic Thiem, Gaël Monfils, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga.

Les dames, elles aussi, ne sont pas épargnées par les forfaits et on retiendra surtout ceux de Maria Sharapova, Dominika Cibulková, Belinda Bencic, Lucie Šafářová,  Laura Siegemund, Shuai Peng et Kateryna Kozlova.

Dans le tableau masculin, Novak Djokovic est éliminé dès le 2e tour par Benoît Paire. Le Serbe avait déjà été battu d’entrée à Indian Wells deux semaines auparavant.
Le tenant du titre Roger Federer est lui aussi éliminé, dès son entrée en lice, par le qualifié Thanasi Kokkinakis (175e). Le Suisse perd ainsi sa place de numéro 1 mondial que Rafael Nadal récupère sans jouer.
B.Coric, M.Raonic ainsi que le sud-coréen H.Chung, auteur d’un excellent début de saison 2018 avec notamment une 1/2 finale à Melbourne, céderont tous en 1/4 de finale.
Tout comme K.Anderson, sacré à New York et finaliste à Pune et Acapulco, sorti par l’espagnol Carreno-Busta qui s’inclinera, quant à lui, en 1/2 finale contre la révélation A.Zverev.
Dans l’autre 1/2 finale, J.M Delpotro, alors sur une série de 15 victoires consécutives, rendra finalement les armes contre le grand J.Isner.
Après ses victoires à Acapulco et Indian Wells, l’argentin sera donc passé tout prêt de réaliser un triplé historique.

En finale, l’Américain John Isner s’impose contre Alexander Zverev et remporte le 1er Masters 1000 de sa carrière.

En double, Bob et Mike Bryan décrochent leur 37ème Master 1000 en s’imposant en finale face à Karen Khachanov et Andrey Rublev.

Dans le tableau féminin, on retiendra l’élimination rapide des deux premières têtes de série Simona Halep (1) et Caroline Wozniacki (2).
Auteur d’un magnifique début de saison (titre à Shenzhen, finale à Melbourne, 1/2 à Doha et Indian Wells), la roumaine, sans doute émoussée par l’enchaînement des matchs, sera battue au 3ème tour par A.Radwanska.
Quant à la danoise, finaliste de la précédente édition, elle sera battue, dès son entrée en lice, par M.Puig au terme d’un match polémique au cours duquel elle assurera avoir été insultée par les spectateurs à plusieurs reprises.
K.Pliskova, E.Svitolina et A.Kerber sont toutes battues en 1/4 de finale. Un résultat qui coûtera d’ailleurs à l’allemande sa place dans le top 10 mondiale.
Dans le dernier 1/4 de finale, l’américaine Danielle Collins (93), issue des qualifications, signe sa première victoire sur un top 10 en éliminant Venus Williams (8).
Révélation du tournoi, l’américaine ne pourra toutefois pas résister à J.Ostapenko en 1/2 finale, battue en 2 sets 7-6/6-3.
Dans la seconde 1/2 finale, Sloane Stephens parvient à se défaire de V.Azarenka pour rallier la finale dans laquelle elle réussira également à s’imposer pour remporter son 6e titre et intégrer, pour la première fois de sa carrière, le top 10 mondial (9).

En double, Ashleigh Barty et Coco Vandeweghe, qui disputaient seulement leur 2ème tournoi ensemble, remportent leur 1er titre en battant en finale Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková.

Open de Miami 2019 : Favoris et joueurs à suivre

CHEZ LES HOMMES

– La Stat :

Avant toute chose, voici la stat à connaître avant le début du tournoi :
L’open de Miami ne s’offre pratiquement qu’aux cracks du tennis masculin avec très peu de vainqueurs surprises comme c’est parfois le cas à Bercy, Toronto ou Cincinnati. Depuis 2000, seuls 2 joueurs ont gagné sans ne jamais avoir été n°1 mondial. Il s’agit de Nikolay Davydenko en 2008 et donc de John Isner l’an dernier.

– Les favoris :

Avec une telle statistique difficile de ne pas faire confiance aux cadors chez les garçons.
– En tête de liste, Novak Djokovic qui voudra sans doute rapidement effacer son élimination précoce dès le 3ème tour en Californie. Dans un tournoi qu’il a déjà remporté à 6 reprises, il semble incontournable.

– A bientôt 38 ans, Roger Federer est toujours en forme. Vainqueur à Dubaï, le Suisse n’a toutefois pas réussi a remporter le 101ème titre de sa carrière, battu pour la 2ème année consécutive en finale à Indian Wells. Y parviendra-t-il en Floride ? Une chose est sûre, il faudra sans doute encore compter sur lui.

John Isner, sans être particulièrement brillant, s’appuie toutefois sur son gros service pour passer les tours. 1/2 finaliste à New-York, Delray Beach et Acapulco, il sera sans doute particulièrement motivé par la défense de son titre. Éliminé dès les 1/8 de finale à Indian Wells, l’américain a donc eu le temps de bien préparer son tournoi.

– Après avoir traversé le désert, Dominic Thiem vient de remporter le plus grand titre de sa carrière dans celui de Californie. Bien que plus à l’aise sur terre battue, l’autrichien a réalisé une belle performance à Indian Wells même si on aurait bien voulu le voir jouer contre la Monf…

Gaël Monfils, parlons-en justement. Le français, qui réalise le meilleur début de saison de toute sa carrière, aurait sans doute eu son mot à dire à Miami s’il n’était pas diminué par une blessure au tendon d’Achille. Très incertain, il y a fort à parier qu’il fasse l’impasse pour se préserver en vue de la saison sur terre battue.

– Sans faire trop de bruit, Milos Raonic vient se relancer après un mois de février compliqué (1V/2D). 1/2 finaliste à Indian Wells après avoir déjà disputé deux 1/4 de finale à Brisbane et Melbourne, le canadien pourrait aussi faire parler de lui à Miami.

– Finaliste à Acapulco, Alexander Zverev semblait enfin lancé dans sa saison. Malheureusement malade en Californie, le jeune allemand n’aura pas pu défendre ses chances dans les meilleures conditions, prenant la porte dès le 3ème tour. S’il est complètement remis, il pourrait réaliser une belle performance en Floride comme il l’avait d’ailleurs fait l’an dernier, seulement battu en finale.

Les joueurs à suivre :

Après avoir différé son retour en faisant finalement l’impasse sur Indian Wells, le grand Kevin Anderson devrait retrouver la compétition à Miami. Absent des courts depuis sa défaite lors du 2ème tour à Melbourne (blessure au coude), le sud-africain, 1/4 de finaliste l’an dernier, pourrait s’appuyer sur son énorme service pour essayer de relancer sa saison.
– Certes son début de saison est loin d’être des plus convaincants mais Karen Kachanov a une bonne excuse : il a été victime d’un méchant virus dont il a eu beaucoup de mal a se débarrasser. De nouveau sur pied, le russe, qui a réussi un beau tournoi à Indian Wells, cherchera à confirmer son retour en forme.

– Promis à un bel avenir et auteur d’un excellent début d’année 2018 avec notamment une 1/2 finale à l’open d’Australie, le sud-Coréen Heyon Chung a ensuite connu un énorme passage à vide consécutif, d’après les rumeurs, à une insidieuse blessure au pied. Encore en grande difficulté en ce début de saison, le joueur, qui vient de faire une coupure d’un mois, reprend la compétition à Miami pour défendre son 1/4 de finale de l’an dernier. Si l’on peut donc légitiment penser qu’il sera en manque de rythme, H.Chung pourrait toutefois surprendre s’il parvenait à jouer son meilleur niveau. Toutefois la prudence reste de mise avec un joueur clairement en manque de repère et de confiance.

– Révéles à Indian Wells après avoir atteint les 1/4 de finale, Hubert Hurkacz et Miomir Kecmanovic (wild-card) tenteront, quant à eux, de confirmer en Floride leurs bonnes dispositions actuelles.

Jo-Wilfried Tsonga sera donc bien de la partie à Miami. S’il avait dans un premier temps décidé de faire l’impasse sur la tournée américaine en raison de sa maladie génétique (la drépanocytose) qui complique sa récupération après de longs voyages, le manceau a finalement accepté l’invitation des organisateurs pour disputer…les qualifications. Cela n’était plus arrivé au français depuis le tournoi du Queen’s en 2007. Convaincant sur ce début de saison, Tsonga risque toutefois de se trouver confronter à un gros morceau dès le 1er tour s’il parvient à s’extirper des qualifs.

– Des qualifications auxquelles participera également Reilly Opleka mais aussi Félix Auger-Aliassime qu’il sera très intéressant de revoir après une coupure de quelques jours sans doute la bienvenue après une éprouvante tournée sud-americaine. De retour avec les batteries rechargées, le canadien pourrait bien de nouveau nous épater.

– Enfin, comment ne pas parler de Nick Kyrgios qui retrouve en floride des conditions extra-sportives semblables à celle d’Acapulco (jet ski, soirée…) apparemment propices à de bonnes performances. Loin de tout ça dans le désert Californie, l’impronostiquable australien a pris la porte dès son entrée en lice. Miami lui redonnera-t-elle la pêche ? C’est possible.

Les forfaits et Wild-Cards :

Ugo Humbert peut remercier Rafael Nadal. Grâce au forfait du majorquin, le jeune français se trouve directement intégré dans le tableau principal.
A noter également les absences de Pablo Carreño Busta, 1/4 de finaliste de la dernière édition, Alex de Minaur, Richard Gasquet, Philipp Kohlschreiber, Yoshihito Nishioka et Andreas Seppi.

Cette année, les organisateurs ont distribué leurs wild-cards à des joueurs en devenir et/ou passés par l’académie IMG, comme l’Américain Chris Eubanks, le Serbe Miomir Kecmanovic, quart-de-finaliste surprise à Indian Wells, l’Espagnol Nicola Kuhn et l’incroyable Taïwanais Chun Hsin Tseng auteur d’un doublé Roland-Garros/Wimbledon l’an dernier chez les juniors. La dernière a été accordé au vétéran espagnol David Ferrer (36 ans) qui prendra sa retraite en fin de saison.

CHEZ LES DAMES

Le constat

Pas de stat mais un constat qui s’impose de lui-même. Sauf grosse surprise, Sloane Stephans aura sans doute bien du mal à conserver son titre.
Battue en 1/8ème de finale à Acapulco par Beatriz Haddad Maia, 172ème mondiale, l’Américaine a ensuite été balayée, dès son entrée en lice, à Indian Wells par la 109e mondiale, Stefanie Voegele (6-3/6-0).
Des résultats plutôt inquiétants qui viennent confirmer un début de saison difficile. Méfiance tout de même puisque la joueuse avait également connu un début d’année compliqué l’an dernier avant de remporter le tournoi à Miami. Mais il paraît quand même bien peut probable qu’elle puisse répéter pareil performance.

Les favorites

– Malade et contrainte à l’abandon des le 3ème tour à Indian Wells, Serena Williams trouve à Miami l’occasion de repartir de l’avant. Dans un tournoi qu’elle a déjà remporté à 8 reprises, difficile de ne pas compter sur elle.
Angélique Kerber revient en grande forme. Après un début de saison en demi-teinte, l’allemande est clairement monté en puissance à Indian Wells et elle possède les capacités physiques pour enchaîner en Floride.
– Karolina Pliskova poursuit son excellent début de saison avec déjà 1 titre à Brisbane et une 1/2 finale à Melbourne. Battue en 1/4 de finale à Indian Wells par B.Bencic, la tchèque sera assurément dans le coup à Miami.

– Qu’on se le dise, Belinda Bencic est de retour au plus au niveau. Titrée à Dubaï, la suissesse a enchaîné 12 victoires consécutives avant de tomber en 1/2 finale à Indian Wells face à A.Kerber.

– Malgré sa finale à Dubaï, Petra Kvitova est clairement moins impressionnante que lors de sa tournée australienne (titre à Sydney et finale à Melbourne). Cependant, sa défaite dès son entrée en lice à Indian Wells pourrait être un mal pour un bien. Avec une coupure d’une dizaine de jours, la tchèque pourrait retrouver un second souffle à Miami.

Bianca Andreescu est inarrêtable. A seulement 18 ans, la pépite canadienne vient déjà de remporter son Premier Mandatory à Indian Wells. Joueuse ayant gagné le plus de matchs cette saison (28V/3D), B.Andreescu impressionne par la qualité de son tennis mais aussi par son incroyable maturité. Adepte de la médiation, la canadienne semble insensible à la pression et elle pourrait bien encore nous épater en Floride.

Les favorites mais…

– Depuis sa très belle victoire à l’Open d’Australie, Naomie Osaka connaît un période un peu plus compliquée depuis qu’elle s’est séparée de son entraîneur Sascha Bajin. Battue d’entrée à Dubaï par Mladenovic puis en 1/8 de finale à Indian Wells, la japonaise tentera de se relancer à Miami.

– Toujours sans entraîneur après un essai d’un mois non concluant avec le belge Thierry Van Cleemput, Simona Halep connaît un début de saison contrasté avec comme seule réelle performance une finale à Doha. La roumaine, soulagée après avoir enfin gagné son 1er grand chelem à Roland-Garros l’an dernier, semble désormais un peu moins concernée. Dans une récente interview, elle a d’ailleurs déclaré s’être fixé comme principaux objectifs une victoire en Fed Cup et la médaille d’or au JO de Tokyo l’an prochain. Cependant, la numéro 2 mondiale n’est pas du style à faire l’impasse et elle ne se privera pas d’une bonne performance à Miami si l’occasion se présente.

– Depuis maintenant plus de deux saisons, Elina Svitolina connait une belle ascension et s’affirme désormais comme l’une des meilleure joueuse du circuit. Sur la lancée de sa belle fin d’année dernière, Svitolina réalise un excellent début de saison en enchaînant les bonnes performances. Une nouvelle fois 1/2 finaliste à Indian Wells après Doha et Dubaï et un 1/4 de finale à Melbourne, l’ukrainienne à toutefois du livrer de vrais combats pour atteindre ce stade de la compétition. En 5 rencontres, elle aura passé presque 12h00 sur les courts, ayant même disputé le match le plus long de l’année contre A.Barty (7-6/5-7/6-4) en 3h14 de jeu. Un débauche d’énergie considérable dont la joueuse, malgré son caractère de combattante, pourrait payer le prix en Floride.

Les autres joueuses à suivre

Ashleigh Barty : Sur la lignée de son excellent début de saison, la joueuse aura livré de belles prestations en Californie. Battue par E.Svitolina dans un match marathon au cours duquel elle aura vendanger 5 balles de set dans la 1ère manche, l’australienne aura son mot à dire à Miami.
Sofia Kenin : Finaliste à Acapulco, la jeune américaine poursuit son irrésistible ascension. Battue au 2ème tour par E.Svitolina au terme d’un match accroché, la joueuse aura donc bénéficier d’une coupure d’une dizaine de jour pour bien préparer Miami.
Aryna Sabalenka : Titrée à Shenzhen et 1/2 finaliste à St Petersbourg, la joueuse semble un peu moins bien actuellement. Éliminée au 3ème tour par A.Kerber, la biélorusse a toutefois remporté le tournoi en double aux côtés de E.Mertens. De quoi lui redonner peut-être un peu de confiance.
Danielle Collins : Depuis sa formidable 1/2 finale à l’Open d’Australie, l’américaine semble marquer le pas. Attention cependant car la joueuse retrouve à Miami, sans doute avec plaisir, le tournoi qu’il l’a révélé au grand public l’an dernier (1/2 finaliste).
Vénus Williams : L’américaine semble avoir retrouvé une seconde jeunesse en Californie seulement battue en 1/4 de finale par A.Kerber. Dans un tournoi de Miami qu’elle affectionne, Vénus pourrait encore nous surprendre.
– Enfin, Victoria Azarenka et Jelena Ostapenko, bien qu’encore loin de leurs meilleurs niveaux, semblent toutefois retrouver des sensations. Respectivement 1/2 finaliste et finaliste de la dernière édition, elles seront donc particulièrement motivées en Floride.

Les forfaits et les Wild-Cards

Maria Sharapova, dont on s’interroge de plus en plus sur une éventuelle retraite sportive, sera l’une des grandes absentes.
On notera également le forfait d’une autre russe, Ekaterina Makarova.

Comme chez les hommes, les organisateurs ont décidé de distribuer des Wild-Cards à des joueuses prometteuses. Une liste de 8 noms dont seul celui de Mari Osaka, la grande soeur de Naomie, semble ne pas être à sa place compte tenu de ses résultats. Sans doute un petit coup de pouce de sa frangine car Mari n’a disputé que 2 rencontres cette année pour 2 défaites cinglantes : 6-0/6-0 au challenger de Newport Beach puis 6-1/6-4 dans un tournoi IFT à Midland.

Les 8 Wild-Card féminines :
Olga Danilović, Cori Gauff (14 ans et déjà sur le circuit pro…), Caty McNally, Mari Osaka, Whitney Osuigwe, Natalia Vikhlyantseva, Wang Xinyu et Wang Xiyu.

Article rédigé par Miho83

Deviens Gold pour retrouver tous les pronostics de notre tipster !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter et à féliciter Miho pour son travail ! Allez-vous suivre les pronostics de Miho durant ce tournoi ? Vous souhaitez apporter une amélioration à cette nouvelle rubrique : COUP DE PROJO ? Nous attendons vos retours en commentaires !

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

22 réflexions sur “Tennis – Open de Miami (preview complète)”

  1. Un travail énorme sur cet article 😍

    Moi qui aime parier sur le tennis, étant nouveau sur MD depuis 1 semaine, j’espère qu’on passera tous un bon moment en compagnie de nos tipsers Tennis sur cet Open de Miami.

  2. Très bel article et très intéressant.
    Pour le quasi-néophyte en pari sportif que je suis (seulement 1 an) je vois là tout le travail d’analyse que cela implique et je comprend tes très bons résultats Miho .alors bravo à toi je continue à suivre tes pronos et j’ai envie de dire les yeux fermés..👏

  3. Super miho très très bon travail qui pose de bonnes bases pour se projeter sur ce tournoi. J’allais d’ailleurs te demander si tu pouvais donner un lien pour certaines infos juste avant les matchs (malade, coup de moins bien) histoire d’eviter certaines douilles mais déjà avec ce travail en préambule c’est déjà énorme!
    Après indian Wells à été surprenant au début mais à livré de beaux vainqueurs, j’espère que ça sera pareil et qu’on va autant se régaler!!(roh la finale dame hier soir un régal pour moi!)
    Continue comme ça Miho tu as mon soutien sans faille quoi qu’il arrive 😉

  4. Bravo Miho ton travail est très rigoureux ça fait plaisir!
    Perso je te suis depuis 16 paris avec des mises fixes à 20€ il y a eu seulement 3 échecs ce qui porte mon bilan à +8.25 unités (soit 166 euros de gains)
    C’est relativement exceptionnel et au passage ça m’a remboursé l’inscription gold!
    Alors un grand merci à toi Miho!!!!!!

  5. Très bon article avec on le vois un très gros travail d’analyse je mettrais juste une toute petite critique il manque la surface sur le quel vas se jouer le tournois même si on peut le voir sur les photo je croit que c’est dit nul part et c’est quelque chose d’important

  6. Rien à dire de plus à tout ce qui vient d’être dit…sinon qu’il s’agit d’un travail de Pro.
    IMPOSSIBLE de trouver MIEUX !
    Un énorme BRAVO !
    et bien sûr toutes mes félicitations et remerciements.
    Bons GAINS à tous.

  7. Bonsoir les Médiaponautes,
    Un petit commentaire général pour TOUS vous remercier de vos sympathiques et chaleureux retours concernant notre nouvelle rubrique : COUP DE PROJO 🙏😊
    Je suis ravi qu’elle vous plaise et sachez que la prochaine édition est déjà en cours de préparation…
    J’en profite également pour répondre au passage à la remarque judicieuse de Bharkan concernant le fait que la surface ne soit pas mentionnée dans l’article. Et bien c’est tout simplement un oubli impardonnable de ma part puisque effectivement c’est une information très importante. Toutes les excuses donc.
    Comme vous avez donc pu le constater de vous même, le tournoi se déroule sur dur extérieur.
    Concernant le commentaire de Fabienluck au sujet de Johanna Konta, il est vrai qu’elle semble doucement retrouver un niveau de jeu et dans un tournoi qu’elle a déjà remporté en 2017, il vaut mieux effectivement sans méfier.
    Bonne soirée et bons bets à tous.

    1. Salut, je viens de lire ton article: superbe boulot merci!!
      concernant la surface, c’est du dur tres tres lent avec un enorme rebond.
      certains courts ne seraient pas tout a fait plat lol et seront demontés dès la fin du tournoi.
      En WTA, je rajouterai vondrousova qui me parait de plus en plus incontournable à seulement 19ans
      et un 1er titre glané sur sur le circuit pro à 17 ans!!

  8. Merci Borrot. Ton message me fait vraiment plaisir 😊
    Effectivement, Vondrousova est en pleine forme et pourrait faire un beau parcours. Bon test ce soir face à Mertens 😉
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits