Pronostic Wawrinka – Shapovalov +25,55€ ✅

ATP 500 ROTTERDAM

Vendredi 15 février 2019 à 19h30

Stan WAWRINKA (68) – Denis SHAPOVALOV (25)

Nous avons déjà parlé de Stan Wawrinka qui a connu l’an dernier une saison très compliquée, avec un bilan tout juste à l’équilibre (17V/17D), suite à une opération du genou subie en août 2017 et une rechute à l’open 13 de Marseille en février 2018.
Ayant eu beaucoup de mal à rerouver ses sentations, le suisse a donc debuté l’année 2019 sans réelle référence.
À Doha, après un début de tournoi satisfaisant où il disposera de Kachanov (11) et Jarry (41), le suisse s’inclinera en 1/4 de finale contre l’homme en forme du moment et futur vainqueur Bautista Agut.
Pas vraiment rassurant à Melbourne lors de son 1er match où il se qualifiera sans briller suite à l’abandon d’Ernest Gulbis (qui avait pourtant empoché la première manche avant de jeter l’éponge dans le 2ème set 3-6/3-1), Wawrinka a ensuite offert une superbe résistance à Milos Raonic ne cédant qu’au bout de 4 tie-breaks et plus de 4 heures de jeu.
S’il avouait être frustré par cette défaite, le Suisse reconnaissait également être heureux des progrès accomplis pour avoir pu rejouer à ce niveau.
Présent à Sofia plein d’ambition, Stan Wawrinka, qui avait d’ailleurs renoncé à participer aux qualifications de la Coupe Davis le week-end précédant pour se consacrer entièrement à la préparation du tournoi, est tombé de haut en cédant dès le 1er tour face à Marius Copil (72).
En effet, le roumain, excellent joueur indoor et finaliste à Bâle l’an dernier, a réussi à renverser un match plutôt mal engager pour finalement s’imposer en 3 sets (3-6/7-6/6-4).
S’il l’on pouvait donc s’interroger une nouvelle fois de la capacité de Wawrinka à faire de cette année 2019, comme il l’avait déclaré, celle de “la reconquête”, le joueur n’aura pas laissé planer le doute bien longtemps.
Hier, lors de son 1/8 de finale à Rotterdam et pour une revanche contre Milos Raonic (14), le suisse a sans doute livré son match référence, retrouvant des allures du stan d’antan, pour écarter le canadien, pourtant de retour à un bon niveau, en deux sets (6-4/7-6).
Autoritaire dans l’échange, avec un revers qui a encore fait des merveilles en long de ligne mais aussi d’énormes coups droits gagnants, Wawrinka a montré des choses vraiment très intéressantes.
Impressionant en retour (Raonic n’a remporté que 37% des points sur sa seconde balle…), Wawrinka a également était impérial au service ne concédant jamais sa mise en jeu et n’ayant d’ailleurs qu’une seule balle de break à défendre dans toute la partie.

En 1/4 de finale aujourd’hui en début de soirée, le vaudois affrontera un autre canadien, Denis Shapovalov (25) qui, après un début de saison sans grand relief, vient de signer un succès probant contre Tomas Berdych (59) en deux sets (6-4/6-3) et seulement 1h17 de jeu.
La tête de série numéro 10 du tournoi a été très efficace au service (8 aces et respectivement 79% et 75% de points gagnés sur sa 1ère et 2ème balle de service) et a largement dominé son adversaire en terme de coups gagnants (33 à 9).

Malgré cette belle performance de Shapovalov et sa victoire lors de la seule confrontation entre les deux hommes l’an dernier à Tokyo (4-6/6-1/6-4), je vois Stan the Man battre le jeune canadien et poursuivre sa route dans un tournoi où il a assurément un bon coup à jouer.

Sport et Championnat Tennis ATP 500 de Rotterdam
Date et heure Le 15/02/2019 à 19h30
Pronostic Victoire de Stan WAWRINKA
Bookmaker et Cote Zebet @ 1,73
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions sur “Pronostic Wawrinka – Shapovalov +25,55€ ✅”

    1. Miho83

      Merci Soon 😊
      Je trouve le match en Garcia-Lopez et Opelka assez difficile a pronostiquer. Cependant, je dois avouer que GGL est assez bluffant sur ce tournoi de New-York avec 2 belles perfs contre Popyrin et Millman. Au contraire, je trouve Opelka un peu poussif et il a bien eu besoin de son gros service pour s’en sortir contre Mannarino en plus de l’abondon de Istomin contre qui il n’est pas passé bien loin de prendre la porte en 2 sets.
      Il a lâché un set à chaque tour et je pense que ça pourrait bien encore être le cas ce soir contre l’espagnol qui a l’air en grande forme. En tout cas, ça me paraît être un pari intéressant. A toi de voir en fonction de tes convictions (qui sont souvent très bonnes 😉).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *