Pronostic M.McDonald – J.Sousa +24.00 ✅

OPEN D’INDIAN WELLS (ATP) – 1er tour
Jeudi 7 mars 2019 – 20h00
Mackenzie MCDONALD (62) – Joao SOUSA (41)

Mackenzie McDonald a fait sensation lors du tournoi de Cincinnati 2013 en devenant le premier joueur non classé à l’ATP à se qualifier pour un tournoi Masters 1000 depuis plus de 8 ans.
Passé professionnel en 2016, le jeune américain remportera son 1er titre challenger sur dur exterieur à Fairfield (USA) en octobre 2017 avant de parvenir à se qualifier, début 2018, pour le tableau principal pour l’Open d’Australie où il sera difficilement battu au 2ème tour par G.Dimitrov (6-4/2-6/4-6/6-0/6-8).
Deux semaines plus tard, McDonald confirmera son grand potentiel en atteignant la finale du Challenger de Dallas, seulement battu par Kei Nishikori (1-6/4-6). Très à l’aise sur dur extérieur, le joueur remportera au mois de mai suivant le Challenger de  Séoul en disposant en final de Jordan Thompson (1-6/6-4/6-1).
Cette année, l’américain continue de progresser et semble encore avoir franchi un cap.
Battu au 1er tour à Auckland par M.Berretini (57), McDonald livrera deux belles prestations à Melbourne. Après avoir sereinement dominé A.Rublev au 1er tour (6-4/6-4/2-6/6-4), l’américain obligera Marin Clic (11), finaliste de la précédente édition, à s’employer pour parvenir à s’imposer en 3h37 de jeu (5-7/7-6/4-6/4-6).
Éliminé en 1/8 de finale au challenger de Newport Beach par le canadien B.Schnur (106), révélation de ce début de saison et futur finaliste, il parviendra toutefois dans la foulée à se hisser jusqu’en finale du challenger de Dallas, battu par M.Krueger (160), après avoir notamment éliminé R.Opelka (59) en 1/2 finale.
Sorti pour son entrée en lice à New-York par D.Istomin (101), MC Donald se reprendra immédiatement en atteignant les 1/2 finales à Delray Beach (Défaite contre R.Albot-53ème) après avoir battu T.Fritz (46) et J.M Del potro (5).
Présent la semaine dernière à Acapulco, l’américain réussira une nouvelle belle performance en disposant de F.Tiafoe (35) avant de s’incliner en 1/4 de finale contre C.Norrie (48).

De son côté, si Joao Sousa avait débuté l’année de belle manière avec deux victoires de prestiges contre D.Shapovalov (25) à Auckland et P.Kohlschreiber (36) à Melbourne, le portugais a toutefois montré de nombreux signes de faiblesse en février.
Battu deux fois au Kazakhstan lors des qualifications pour la phase finale de la coupe Davis par A.Bublik (134) et M.Kukushkin (43), Sousa a ensuite rejoint l’amerique du Sud pour y disputer les 3 derniers tournois de la tournée sur terre battue.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne furent pas vraiment au rendez-vous.
Si le portugais est tout de même parvenu à remporter deux rencontres, celles-ci sont cependant à relativiser car acquises contre un J.I Londero (64), tout juste vainqueur à Cordobá deux jours auparavant, qui disputait son 6ème match en une semaine et contre un G.Pella (34) sur les rotules après avoir enchaîné 12 matchs en 15 jours.
Bien que J.Sousa n’ait donc pas passé beaucoup de temps sur les courts après avoir échoué 3 fois de suite en 1/8 de finale contre P.Cuvas (73) à Buenos Aires puis contre C.Ruud (94) à Rio et São Paulo, je pense toutefois que cette tournée sud-américaine, particulièrement éprouvante physiquement, pourrait avoir laisser des traces chez le joueur.
S’il est vrai que le portugais a réalisé une saison plutôt honorable sur dur extérieur l’an dernier (14V/12D), disputant notamment deux 1/8 de finales (Miami et Us Open) et une 1/2 finale à Chengdu, le joueur n’apprécie pourtant guère une surface sur laquelle il n’a d’ailleurs remporté qu’un seul titre challenger (Guimaraes en 2013) et dont son bilan est largement négatif sur l’ensemble des 8 dernières saisons (70V/82D).
L’an dernier à Indian Wells, le portugais avait réussi un beau parcours réalisant même une superbe performance au second tour en éliminant A.Zverev (7-5/5-/6-4), avant de rendre les armes, avec les honneurs, contre M.Raonic (5-7/6-4/6-2).
Cependant, à la différence de cette saison, J.Sousa n’avait pas disputé la tournée sud-américaine et sans doute était-il arrivé plus “frais” que cette année dans le désert Californien.

Face à un adversaire en difficulté depuis un mois et sans doute un peu émoussé physiquement qui devra de surcroît se réadapter à la surface, je vois M.McDonald, qui reste sur des prestations plutôt convaincantes sur dur extérieur, remporter cette rencontre.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-ATP
Date et heure Le 07/03/2019 à 20h00
Pronostic Victoire de M.MCDONALD
Bookmaker et Cote Winamax @ 1,60
Indice de confiance de 1 à 5 4
Mise Bankroll MediaPronos 40
% de bankroll conseillé 0,90%

26 réflexions sur “Pronostic M.McDonald – J.Sousa +24.00 ✅”

  1. Avatar

    Je te suis à Chaque fois mais là. Sousa a certes fait le mois de février sur Terre mais il reste clairement meilleur sur dur. Quand on voit les résultats sur dur, il bat récemment Kolshreiber, Shapovalov cette année.
    Je vais attendre que la côte monte et je prendrai un set Sousa.

    Bonne chance 🙂

    1. Figolu04

      Un peu pareil que Champy…
      En plus , Sousa a passé 2 tours ici l’an dernier, battant Zverev au passage , et ne s’inclinant contre Raonic qu’en 3 sets.

      1. Vrvn

        Je comprends que vous soyez craintif et cela se comprend. J’attends aussi l’analyse de Miho pour voir ce qu’il avait analysé mais ce que j’ai vu c’est que depuis le début de saison Mc Donald a disputé 20 matchs que sur dur alors que Sousa sort d’une série sur terre battue, c’est parfois plus compliqué et plus de reprendre tou de suite ses repères sur dur.
        J’ai suivi sur ce principe là, je tente aussi le +21.5 jeux à 1.62 car cela pourrait être un match accroché avec un ou deux tie break.

        1. Vrvn

          Oula désolé des fautes de syntaxe et grammaire j’ai pourtant pas le correcteur automatique…à moins que ce soit les antibiotiques qui parlent mdr

        2. Miho83

          Bonsoir Champy et Figolu,
          Je comprends parfaitement vos doutes mais, comme expliqué dans l’analyse, je ne suis pas vraiment convaincu par le début d’année de Sousa et ce malgré ses victoires contre Shapovalov et Kohlschreiber que j’estime loin de leur meilleur niveau actuellement.
          Pour moi, McDonald offre aujourd’hui plus de garantie (niveau de jeu, confiance, fraicheur) surtout sur dur extérieur.
          Cependant, et comme évoqué par Vrvn, le match pourrait être accroché et l’over de jeux est peut-être un pari intéressant.
          Bonne soirée et bonne chance pour vos bets 😉

        3. Miho83

          Bonsoir Vrvn,
          Comme tu as sans doute pu le constater en lisant l’analyse, nous sommes sur la même longueur d’ondes…
          Bonne soirée et bonne chance pour tes bets 😉

          1. Vrvn

            Je vois ça, je vois^^, je vais finir par te demander en mariage ça deviens embarrasaant mdr!!!!!
            Plus sérieusement c’est “l’école” médiapronos qui rentre, j’ai bien compris que tu ne postais ou ne choisissait pas de bets sans analyse profonde. En analysant le match c’est ce que j’en ai déduis et c’est bien je ne me suis pas trompé sur ce pré match; J’ai pris le over 21,5 à 1,62 aussi du coup avant que ça pâsse à 22,5 ou 23,5 pour la même côte

  2. Avatar

    J’ai suivi aussi. J’attends aussi de voir l’analyse pour être complètement rassuré. J’aime bien sa carte de visite. Et c’est un américain. Il aura l appui du public.

    1. Miho83

      Bonjour Quentinthom,
      Effectivement la côte connaît pas mal de variation actuellement. Sur les books français, elle oscille entre 1,60 et 1,72, ce qui est en effet un écart assez inhabituel.
      Je pense que ce changement de côte s’explique par le fait que le match ayant été finalement reprogrammé plus de 24h après sa date initiale, J.Sousa a donc beneficié de plus de temps de récupération et de réadaptation à la surface (il passe de la terre battue au dur extérieur).
      Cependant, il n’y a aucune information particulière concernant un soucis physique ou autre pour M.McDonald et je maintiens bien évidemment mon pronostic.
      Bonne fin d’après-midi et bons bets 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion