Pronostics des experts terminés

Cedevita Zagreb – Alba Berlin, mercredi 10 octobre ❌

Alba Berlin OT @1.75 (prolongations incluses) sur Unibet contre 1.60 Winamax, servez-vous ! 

Début du match : 10.10.2018 à 19h30
Championnat : EuroCup

Deuxième rencontre sur laquelle je me suis penché entre le Cedevita et l’Alba Berlin. Le Cedevita qui a perdu son premier match (82-68) contre Limoges tandis que l’Alba Berlin a passé 100+ points à Tofas (107-91) sans prolongations s’il-vous-plait. Un match où Peyton Siva (PG) a régalé tout le monde avec 14 assists mais où surtout 83% des paniers sont venus d’une assist, c’est énorme et digne des Warriors. Siva s’est régalé, mais aussi Niels Giffey (SG/SF), Clint Chapman (PF/C) qui s’adapte vite en pigiste de Dennis Clifford (C) et Rokas Giedraitis (SG/SF) qui a bien assumé la tâche de remplacer Marius Grigonis (SG/SF) parti au Zalgiris Kaunas.

Parlons un peu de cette équipe de l’Alba Berlin. Ils ont su garder un bon coeur de joueurs avec Siva (PG) en chef de meute et Luke Sikma (PF) qui est au pic de sa carrière, c’est aggressif en défense, ça se projete vite de l’autre côté du terrain, c’est exactement le basket qui a posé problème au Cedevita contre les Limougeauds. De plus, avec Aito Garcia Reneses au coaching qui aime faire épanouir de jeunes talents, des joueurs comme Giedraitis, Martin Hermannsson (PG/SG) et Kenneth Ogbe (SG/SF) vont se régaler dans son système. C’est dommage pour eux que Johannes Thiemann (PF/C) se soit blessé mais pour le moment ils le compensent bien.

Du côté du Cedevita, ils m’ont décu contre Limoges. Axel Bouteille (SG/SF) et William Howard (SF) se sont régalés sur les ailes, donc là j’imagine même pas contre Giedraitis et Giffey… ils ont du souci à se faire. Avec seulement cinq joueurs de la saison passée qui sont restés et une douzaine d’arrivées c’est sûr qu’il leur faudra du temps. Il faut savoir que sur leurs sept bons joueurs de la saison dernière, seulement deux sont restés avec Filip Kruslin (SG) et Andrija Stipanovic (C). Et dans tous les arrivant, je ne vois que 50% de bons joueurs et deux paris avec Josh Magette (PG) et Tyler Wideman (PF) qui n’ont jamais évolué en Europe.

Quoi qu’il en soit, si le secteur intérieur du Cedevita ne monte pas d’un niveau ce sera le même tarif que contre Limoges je pense, parce que j’attends beaucoup plus de leurs bigs. Cependant, il leur faudra du temps, tandis que du côté des Allemands ils sont bien en avance et ils auront l’avantage sur les postes 1/2/3 d’office. Ca shoot de partout, l’alchimie semble déjà bien présente, les joueurs s’éclatent… tous les feux sont au vert pour cette équipe de l’Alba Berlin qui ne doit pas rougir du niveau actuel des Croates, encore en rodage.

Eurocoupe – Groupe B – 2 ème journée

Analyse à venir

Informations concernant le pronostic

Sport et Championnat Basketball –  Eurocoupe – Groupe B
Date et heure 10/10/2018 à 19h30
Type de pronostic Résultat du match (Prolongations incluses)
Pronostic Alba Berlin gagne (prolongations incluses)
Bookmaker et Cote Unibet @1.75
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 3) 2

Les statistiques de Benyball

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin Retrouvez mes statistiques détaillés en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer