Combi JEEP ELITE +12,00 ✅

Sport et ChampionnatBASKETBALL – Pro A
Date et heureLe 07/05/2019 à 20h00
PronosticMonaco+7,5 + Nanterre-2,5 @1.70
Bookmaker et CoteWinamax @1,70
Indice de confiance de 1 à 54
Mise Bankroll MediaPronos40
% de bankroll conseillé0.75%

Strasbourg vs. Monaco                                                                          

Début du match: 07.05.2019 à 20h00
Compétition  : Jeep Élite

Strasbourg – Monaco, sur le papier un choc de Jeep Élite. Mais dans les faits, cela pourrait ne pas en être un, encore une fois.

Encore une fois, car dimanche 05 Mai a eu lieu un soi-disant autre choc, Villeurbanne – Strasbourg. Et au final, il n’y a pas eu match. D’une part, car les villeurbannais sont trop forts. D’autre part, car Strasbourg n’est pas le grand Strasbourg des années précédentes, qu’ils sont dans une petite dynamique et qu’ils font face à une cascade d’absents. Ainsi, Strasbourg a dû jouer sans LANG, SERRON, N’ZEULIE et TARORÉ. 4 joueurs en moins, trop pour affronter le leader déjà dur à battre au complet dans sa salle. Le résultat a été sans appel : 50-30 à la mi-temps, 85-61 score final, et une impression d’impuissance de Strasbourg. Ce match était dimanche, et Monaco a refusé de déplacer la rencontre qui aura lieu ce mardi. Un autre coup dur pour la SIG, qui n’aura donc qu’un jour de préparation/repos, alors que Monaco a jouer vendredi dernier et aura bénéficier de 2 jours de repos supplémentaires. Les monégasques auront eux l’avantage de jouer au complet. Strasbourg de son côté pourrait compter sur le retour de Quentin Serron. Il est d’ores et déjà acté que Nicolas Lang sera OUT, alors que Ali TRAORÉ est écarté jusqu’à nouvel ordre et devrait donc ne pas jouer, et Jérémmy N’ZEULIE devrait revenir le week-end prochain contre Le Portel dixit le coach Vincent Collet. Donc probablement encore 3 joueurs en moins, pour un 2ème match en 4 jours, face au 3ème de Jeep Élite qui est la meilleure équipe actuellement. La tâche s’annonce aussi compliquée qu’à Villeurbanne.

Sur le terrain Monaco c’est du très lourd, autant que Villeurbanne. À comparé de Strasbourg, Monaco est plus agressif et si les strasbourgeois ont une grande faiblesse dans le tir extérieur, Monaco a de quoi planter quelques banderilles même si ce n’est pas leur point fort. Dans le secteur extérieur, Monaco aura un net avantage, puisque LANG est OUT, que Nzeulie le sera probablement et que SERRON ne sera pas à 100%. À la mène Green, Sobey et Beyhurst sont bien moins impactants et performants que la doublette BOST-JONES. Et qui à ce jour peut stopper Paul LACOMBE, l’ancien strasbourgeois ? Et OUATTARA, et ROBINSON ? Peu d’extérieurs strasbourgeois, qui manquent de puissance physique et/ou de vivacité. Mardy COLLINS aura un gros rôle à jouer mais il semble loin du joueur qu’il était,  surtout dans sa condition physique. Dans le secteur intérieur, la SIG aura du répondant avec Fall et Andersen, et il faudra surveiller EDDIE comme le lait sur le feu, mais je fais confiance aux monégasques, et notamment à la doublette Kikanovic-Buckner, qui sont très complémentaires. Sans oublier Jarrod JONES et Georgi JOSEPH. Bref, j’attends un avantage collectif et individuel des joueurs de la Roca Team notamment sur les postes extérieurs, et connaissant Obradovic, il mettra sur pied un plan visant à contenir Youssoupha Fall, dont l’équipe de Strasbourg est trop dépendante. Arriver à le couper de ses coéquipiers assurerait pratiquement la SIG de la victoire….

Et il ne faut pas oublier que Monaco reste sur une série de 13 victoires sur leurs 14 derniers matchs, avec des victoires à Nanterre (+5), Limoges (+12), Chalons-Reims (+7), Dijon (+3), et Levallois (+1).  En somme, de belles victoires face à des équipes bien classées et dures à jouer chez elle, qui montrent la solidité de cette équipe monégasque est son capital confiance. Avec en piqure de rappel la courte victoire vendredi à Levallois. À nuancer car Levallois a été bien plus adroit que Monaco durant la majeure partie du match et a tiré 13 lancers francs de plus. Monaco a été mis en difficulté face à Dijon et Levallois, deux équipes qui s’appuient sur une défense intense (le cas pour Levallois depuis la blessure de leurs deux intérieurs majeurs). Profil dont ne fait pas parti la SIG, qui encaisse beaucoup de points et qui est peu intense défensivement.

Les voyants semblent au vert pour Monaco, qui en plus d’avoir un roster plus solide, joue Strasbourg au bon moment (2 jours de repos supplémentaires et Strasbourg diminué).

Antibes vs. Nanterre

Début du match: 07.05.2019 à 20h00
Compétition  : Jeep Élite

Ce match là est très intéressant. Antibes n’a plus d’enjeu car ils sont assurés de descendre. Le dernier match à Boulazac (défaite de un point) les a condamné. Dommage pour eux car ils se sont accrochés jusqu’au bout (+3 contre Cholet, -1 à Pau, -13 contre Dijon et -1 à Boulazac). De quoi nourrir quelques regrets mais les Sharks n’ont jamais véritablement semblé en mesure de se maintenir sportivement. Ce soir, ils n’auront pas d’enjeu, de quoi jouer libérés ? Oui, mais peut-être aussi qu’ils seront en dilettante. En tout cas, les antibois préparent la saison prochaine et leurs finances car ils ont libéré leur pivot Chris OTULE, qui a signé en Chine et ne jouera pas ce soir. Il pesait 11 pts et 4 rbds par matchs. De quoi affaiblir la raquette des Sharks qui sera composée de Raposo, Papy Blue et Gaddefors. Rien d’insurmontable pour Nanterre qui de son côté à un enjeu : conserver sa 2ème place. Duel des extrêmes donc, et je suis certain que Donnadieu saura mobiliser son équipe même si ce match semble gagné d’avance. Intrinsèquement, Nanterre joue 2 classes au-dessus d’Antibes, est meilleur collectivement et individuellement sur tous les postes, notamment extérieurs où je ne vois personne chez Antibes hormis Cordinier pour contenir SENGLIN, JUSKEVICIUS, JOHNSON et KONATÉ. Et même si je ne suis pas fan de la raquette de Nanterre, je dois bien reconnaitre que Treadwell, Gamble, Invernizzi et Palsson (qui alterne sur les postes 3 et 4), c’est plus fort et complémentaire que Gaddefors – Blue – Raposo. Bref, Nanterre entre jouant sérieusement devrait gagner d’une dizaine de points face à une équipe qui n’a rien à jouer et qui a libéré son pivot (preuve en est que leur fin de saison s’annonce anecdotique et servira seulement aux joueurs de se montrer pour décrocher un contrat).

Pick : Monaco+7,5  + Nanterre-2,5 @1.70

Book :Winamax

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

7 réflexions sur “Combi JEEP ELITE +12,00 ✅”

  1. Avatar

    Salut,
    Merci pour tes pronos. J’essaie souvent de te suivre mais je galère avec les handicaps. D’un book à l’autre l’intitulé du paris change et je ne suis jamais sûr de prendre le bon bet c’est le cas ce soir.
    Est-ce que tu peux me dire quel est l’intitulé des paris sur Wina stp ?
    Est ce qu’il te serait possible de préciser les intitulés de bets dans tes posts stp, pour aider les nuls en handicaps comme moi…. Lol 😉
    Merci pour ta réponse et good luck.

  2. Avatar

    Strasbourg gagne par au moins 8 points d’ecart NON , pour Monaco il y a le -1.5 ou le -3.5 winamax a enlevé le -2.5 on prend quoi beny ?

    1. Pallac

      Tu peux tenter Nanterre, mais d’ici le début du match tout sera annulé, ou bien au versement des gains il y aura un remboursement. PMU et Betstars ne sont pas réactifs mais l’ARJEL va leur taper sur les doigts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *