Combiné ATP +37,50 € ✅

Sofia Open / Còrdoba Open

Bonjour les Médiapronautes,
Après la déception suite à la défaite de Nicolas Jarry, trop nerveux et catastrophique dans le 1er set, contre Londero, Marton Fucsovics a remporté une victoire méritée contre Andreas Seppi pour notre plus grand plaisir. Le début d’une nouvelle belle série ? Je l’espère en tout cas.
Pour ce nouveau prono, je vous propose un combiné avec une rencontre sans doute explosive à Sofia et un match entre spécialistes à Còrdoba.
Bonne fin d’après-midi et bons bets à tous.

SOFIA OPEN
Jeudi 7 février 2019 à 18h30
STRUFF Jan-Lennard (51) – TSITSIPAS Stefanos (12)

Retour à la compétition très est attendu pour Stefanos Tsitsipas qui a enthousiasmé les foules à Melbourne, pour atteindre sa première 1/2 finale en grand Chelem, après avoir renversé son idole Roger Federer.
Le protégé de Miratoglou, qui avoue lui-même que son joueur lui “donne des frissons quand il joue”, continue son irrésistible ascension après une année 2018 particulièrement réussie qui l’aura vu atteindre son meilleur classement (12).
Finaliste à Barcelone et 1/2 Finaliste à Estoril sur terre battue, finaliste à Toronto (Tournoi qui le révélera d’ailleurs aux yeux du grands publics au cours duquel il réussira à battre, à même pas 20 ans, 4 tops 10 : Thiem, Djokovic, Zverev et Anderson) et 1/2 finaliste à Washington sur dur extérieur, Tsitsipas a obtenu ses meilleurs résultats en Indoor avec des titres à Stockholm et Milan (à l’occasion Next Gen ATP Finals) et deux 1/4 de finale à Bâle et Tokyo.
Son adversaire du jour, Jan-Lennard Struff, est également plutôt bon joueur en dur indoor.
D’ailleurs, dans un saison 2018 plutôt délicate (30 victoires pour 28 défaites), c’est sur cette surface que l’allemand enregistera 2 de ses 4 meilleurs performance de l’année sur le grand circuit avec des 1/4 de finale à Tokyo et Antwerp. Bien loin toutefois des performances du grec.
Excellent serveur, Struff pêche malheureusement souvent par son manque de régularité capable d’enchaîner, comme en ce début d’année, une 1/2 finale à Auckland puis une défaite au 1er tour à Melbourne (contre un M. Ebden pourtant à sa portée).
Face à Tsitsipas qui aura sans doute à coeur de vite rebondir après la “fessée” reçue contre Nadal en 1/2 finale de l’Open d’Australie, Struff devrait avoir beaucoup de mal a résister à l’explosivité du grec dans cette rencontre.
Placé dans une partie de tableau abordable (sans Bautista-Agut et Verdasco) avec un bon coup à jouer, je vois Stefano Tsitsipas s’imposer sans trembler face Jan-Lennard Struff.

CÒRDOBA OPEN
Vendredi 8 février 2019 à 00h30
RAMOS-VINOLAS Albert (71) – PELLA Guido (59)

Duel de purs terriens ce soir à Còrdoba entre le local Guido Pella avec 18 de ses 20 titres conquis sur terre battue (12 challengers et 6 futures) et l’espagnol Albert Ramos-Vinolas qui n’a jamais gagné sur une autre surface (1 titre ATP à Bastad en 2016, 7 challengers et 4 futurs).
Deux joueurs aux mêmes aptitudes donc mais dont les trajectoires paraissent désormais s’inverser.
Si Guido Pella a semblé monter en puissance tout au long de l’année dernière sur terre battue avec trois 1/4 de finales (Buenos Aires, Houston et Genève), une finale à Umag et un titre Challenger à Montevideo, Albert Ramos-Vinolas a connu, quant à lui, sa plus mauvaise saison sur ocre avec, pour la première fois de sa carrière, un bilan négatif (14V/15D).
Sans titre sur le circuit depuis 2016, l’espagnol n’aura enregistré comme performance en 2018 qu’une finale à Quito et 2 belles victoires à Rome contre Delbonis et Isner.
Après trois défaites au 1er tour en ce début d’exercice 2019 (Doha, Sydney et Melbourne), Ramos-Vinolas a connu un premier tour bien compliqué pour son entrée en lice à Còrdoba.
Opposé au bolivien Hugo Dellien (116), certes révélation de la saison 2018 en challenger mais sans référence sur le circuit principal, l’espagnol a du lutter pendant plus de 2h30 dans un match que Dellien aurait pu remporter avec un peu moins de fébrilité dans les moments importants (7-6/4-6/6-3).
De son côté, Guido Pella s’est imposé sans forcé, contre le vétéran italien Paolo Lorenzi, en deux petits sets (6-1/6-3) et 1h15 de jeu.
Bien que Ramos-Vinolas ait remporté les deux seules confrontations sur terre battue entre les deux hommes en 2017, je vois l’argentin, à domicile et en nette progression, inverser la tendance et s’imposer face à l’espagnol ce soir à Còrdoba.

Sport et Championnat Tennis Sofia Open et Còrdoba Open
Date et heure Le 07/02/2019 à 18h30 et le 08/02/2019 à 00h30
Pronostic Combiné : Victoire de TSITSIPAS + victoire de PELLA
Bookmaker et Cote Betstars à 2,25
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Miho83

Roland-Garros 1983. Yannick Noah remporte le tournoi est plonge la France dans une frénésie tennistique à laquelle je n'échapperai pas. Les courts de tennis vont pousser comme des champignons dans l'hexagone et des milliers de gamins vont s'y ruer pour donner leur premier coup de raquette. J'en ferai partie. Plus de 35 ans plus tard, on attend toujours un successeur à Yannick Noah mais la passion est restée intacte. Une passion que désormais j'ai choisi de partager à travers mes analyses et mes pronostics tout en gardant toujours à l'esprit la citation du grand Arthur Ashe, premier joureur noir à avoir gagner un tournoi du grand Chelem (l'US Open en 1968), qui déclarait : "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation". Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

13 commentaires

    1. Salut Soon,
      Comme je l’ai écrit hier, Delbo, pouille et P2H devrait passer et le combiné me paraît jouable même si ça fait beaucoup de français quand-même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion