COMBINÉ ATP ❎

Open Sud de France - Còrdoba Open

Bonjour les Médiapronautes,
C’est donc sans trembler que nous avons validé notre bet d’hier avec les deux belles victoires de Stefanos Tsitsipas et Guido Pella.
Pour ce nouveau prono, je vous propose un autre combiné avec une rencontre inattendue à Montpellier et un duel sans doute très disputé à Còrdoba.
Bonne fin d’après-midi et bons bets à tous.

OPEN SUD DE FRANCE – 08/02/19 à 19h00

BAGHDATIS Marcos (128) – ALBOT Radu (90)

Malgré un nouveau statut de demi-finaliste de grand chelem suite à son excellent parcours à l’Open d’Australie, Lucas Pouille (17) n’aura pas reussi à tenir son rang et, surtout, conserver son titre à l’Open Sud de France.
Dans un gros combat au scénario particulièrement décousu, le français, moins dynamique et pas assez précis, a finalement cédé face à un Marcos Baghdatis agressif et encore très combatif.
Le chypriote, toujours aussi à l’aise en indoor (il y a remporté 2 de ses 4 titres ATP : Zagreb en 2007 et Stockholm en 2009), poursuit donc son beau parcours à Montpellier après être sorti des qualifications.
Cependant, l’âpre duel d’hier soir (2h43 de jeu dans un match qui se terminera à plus de minuit) pourrait avoir laissé des traces chez le joueur de 33 ans qui a d’ailleurs du faire appel au kiné à plusieurs reprises dans le troisième set.
Surtout que le chyprote va affronter ce soir un Radu Albot très solide qui vient de réaliser, sans faire de bruit, deux belles performances dans cet Open Sud de France. D’abord Impérial au 1er tour contre Kohlschreiber (32) expédié en 1h13 (6-4/6-3), le Moldave a été ensuite très costaud pour écarter Gulbis (84) dans un match disputé (7-6/4-6/6-4).

Avec moins de 19 heures de récupération et visiblement diminué physiquement, je vois Baghdatis souffrir contre Albot qui devrait être capable de lui prendre, au minimum, un set.

Albot gagne au moins un set dans le match

CÒRDOBA OPEN – 08/02/19 à 19h30

DELBONIS Frederico (77) – MUNAR CLAR Jaume (81)

Hécatombe de têtes de série sur la terre battue de Cordoba. Hier soir, c’est Marco Cecchinato (19), tête de série n°2, qui a pris la porte dès son entrée en lice. Le joueur, qui avait fait sensation l’année dernière après avoir battu Novak Djokovic en quart de finale à Roland-Garros, n’a pas pu résister à Jaume Munar Clar, le jeune protégé de Rafael Nadal.
Après un premier tour plein de maîtrise contre l’argentin Andreozzi (70) avec à la clé un match facilement remporté (6-1/6-4), l’espagnol a signé une victoire convaincante contre Cecchinato.
Comme au premier tour mais dans un match plus accroché, l’espagnol a fait preuve d’une efficacité retoutable, réalisant le break sur ses trois occasions, et d’une grande solidité en ne concédant seulement que 2 balles de breaks dans la partie.
En quart de finale, l’élève de l’académie de Rafa sera opposé au local Frederico Delbonis, excellent joueur de terre battue, qui a d’ailleurs remporté ses 2 seuls titres ATP sur cette surface (Sao Paulo en 2014 et Marrakech en 2016).
S’il réalise lui aussi un bon tournoi avec des victoires sur L. Mayer (49) et R. Carballes Baena (74), l’argentin n’a pas toujours été très rassurant. Souvent en difficulté sur ses mises en jeu, Delbonis a concédé beaucoup de balle de break dans ses 2 premiers matchs (16) et même cédé 3 fois sa mise en jeu contre L. Mayer.
Hier soir contre Carballes Baena, le score ne reflète pas véritablement la physiomie du match car le jeune espagnol s’est montré bien fébrile et maladroit sur ses nombreuses opportunités de breaks, n’en convertissant qu’une seule sur 10.

Face à un Jaume Munar Clar en forme, particulièrement solide et qui jouera crânement sa chance, je pense que Frederico Delbonis, en délicatesse avec son service et pas toujours convaincant, pourrait souffrir plus que prévu.

Munar gagne au moins un set dans le match.

PRONO COMBINÉ : Albot gagne au moins un set dans le match + Munar Clar gagne au moins un set dans le match @ 1,90 sur Betstars (ID : 3/5). Mise 30,00 €.

Sport et Championnat Tennis Open Sud de France et Còrdoba Open
Date et heure Le 08/02/2019 à 19h00 et 19h30
Pronostic Combiné : Albot gagne au moins un set dans le match + Munar Clar gagne au moins un set dans le match
Bookmaker et Cote Betstars à 1,90
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Miho83

Roland-Garros 1983. Yannick Noah remporte le tournoi est plonge la France dans une frénésie tennistique à laquelle je n'échapperai pas. Les courts de tennis vont pousser comme des champignons dans l'hexagone et des milliers de gamins vont s'y ruer pour donner leur premier coup de raquette. J'en ferai partie. Plus de 35 ans plus tard, on attend toujours un successeur à Yannick Noah mais la passion est restée intacte. Une passion que désormais j'ai choisi de partager à travers mes analyses et mes pronostics tout en gardant toujours à l'esprit la citation du grand Arthur Ashe, premier joureur noir à avoir gagner un tournoi du grand Chelem (l'US Open en 1968), qui déclarait : "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation". Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

6 commentaires

    1. Salut Soon,
      Desolé de ne pas t’avoir répondu hier mais j’ai des petits soucis d’accès au site.
      Cela sera sans doute également difficile d’échanger ce soir.
      Pour aujourd’hui, je pense aussi que Munar Clar et Albot ont de bonnes chances de l’emporter 😉
      Bonne fin d’après-midi.

  1. Salut Miho,
    suivi les yeux fermés sur ce bet!! Analyse très bonne et c’est vrai que quand j’ai regardé la carte ce matin je voyais bien Munar Clar en sec, pour Albot je vois un match accroché. Du coup très bon choix de bet pour moi.
    Après les deux en sec comme tu penses Sonn1 ça peut se tenter mais c’est Baghdatis qui me fait craindre un peu, le vieux briscard depuis ces dernières années fait des “coups d’éclats” pendant quelques semaines puis disparaît le reste de la saison et j’ai peur que ce ne soit sa période faste justement…
    En tout cas GL pour les pronos 😉

  2. Salut Vrvn,
    Content que l’analyse conforte tes convictions.
    C’est vrai que Baghdatis est toujours difficile à pronostiquer et je m’y ose rarement mais, dans le cas présent, je trouve qu’il y a pas de circonstances en sa défaveur.
    Bonne soirée 😉

  3. Comment dire ? J’ai du mal à trouver les mots 🤔
    Comment, mais alors comment, Jaume Munar Clar a-t-il fait pour ne pas prendre au moins un set à Delbonis ce soir ? Lui qui fut tellement réaliste hier n’aura pas reussi à convertir une seule de ses 12 balles de breaks 😨 car, comme prévu, Federico Delbonis a été bien en difficulté sur ses mises en jeu. L’argentin a-t-il était très costaud dans les moments importants ou bien est-ce l’espagnol qui a été un peu fébrile ? Certainement un peu des deux mais grande déception car il y avait la place…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion