Pronostics des experts terminés

Combiné Basket ❎

encore-un-mois-d-arret-au-minimum-pour-vitalis-chikoko

Dijon vs. Strasbourg                                                                                                     

Début du match: 13.01.2018 à 18h30
Championnat: Jeep Élite

On se retrouve avec un match que je ne pensais pas parier, du moins pas cette équipe là… Mais je vais me diriger vers Strasbourg. C’est une équipe que j’ai blacklisté il y a 3 semaines car ils m’ont déjà bien fait perdre. Ils font toujours parti des grosses cylindrées du championnat mais ils sont clairement dans une spirale négative. C’est la première fois depuis 2/3 ans que les supporters et moi-même d’ailleurs n’éprouvent aucune satisfaction à voir des matchs de Strasbourg. Collet semble apathique comme le jeu de son équipe, lent, sans créativité, stéréotypé, sans adresse extérieure, sans leaders… Pourtant des leaders il y en a. Les deux américains qui sont les deux joueurs les plus chers, Green et Collins, sont juste catastrophiques depuis 2 mois. Green n’a aucun impact offensivement, il a encore shooté à 0/9 contre Besiktas mardi et lui comme Collins montrent une attitude indigne d’un club comme la Sig (peu d’efforts défensivement, tour d’honneur souvent ratés volontairement, prestation indigentes)… Il manque un vrai meneur scoreur/créateur/dynamiteur sur les lignes arrières. Le jeu est de la Sig est lisible, ça consiste à chercher les intérieurs ou alors donner le ballon à Collins qui tient la balle pendant 15 secondes en ne créant rien du tout… Inutile de dire que le tableau que je viens dresser n’incite pas à leur faire confiance. Je n’ai d’ailleurs aucune confiance en cette équipe, que j m’apprête pourtant à vous proposer. Pourquoi ?

Premièrement car mon avis est qu’ils sont clairement en must win après une série de prestations vraiment mauvaises. Ils ne sont pas favoris à Dijon et un rôle d’outsider peut leur faire du bien. Toutefois la raison majeure de mon pronostic sur Strasbourg concerne deux absences côté dijonnais : le poste 4 Ryan Pearson sera SUSPENDU et l’extérieur Tarente Kinsey sera forfait.Dijon à usuellement un effectif de 9 joueurs avec une rotation plutôt resserrée, donc perdre 2 joueurs n’est pas anodin pour eux. Ils seront donc 7 joueurs professionnels, contre 10 pour Strasbourg. C’est le match ou jamais pour la Sig pour changer d’attitude et ne pas tomber dans une crise. Je pense qu’en cas de défaite, crise il y aura bientôt, surtout si Green et Collins ne sortent pas un bon match. Dimanche, Strasbourg sera en mesure de dominer à l’intérieur avec Fall, Traoré et Eddie qui devraient prendre l’ascendant sur Chassang, Leloup, Ware et Loum. La raquette de la Sig sera plus athlétique, avec plus de taille et de puissance et plus forte offensivement avec Traoré et Eddie dans des registres différents. Sur les postes extérieurs, l’absence de Kinsey et le manque de rotations de Dijon fait que les débats sont plutôt équilibrés sur les postes 2 et 3, mais Dijon aura un net avantage sur le poste 1 où Holston et Julien sont deux très bons meneurs, là où Green ne cesse de décevoir. Tout cela fait que je m’attends à un match lors duquel Strasbourg peut rivaliser grâce à sa profondeur de banc. Jouer à 7 à haute intensité n’est pas chose aisée et Dijon pourrait avoir du mal à tenir la cadence sur 40 minutes. C’est désormais à Strasbourg d’en profiter, pour une fois… Je note aussi que Strasbourg joue mieux cette saison à l’extérieur…


Pau vs. Fos                                                                                                    

Début du match: 12.01.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Élite

Un match intéressant à parier. Pau est deuxième et effectue une saison remarquable sous l’impulsion de ses 4 Fantastiques, Mc Connell, Harris, Smith et Chikoko. Je n’irai pas par quatre chemins. Fos est un promu qui a parfois des fulgurances et s’accroche plutôt bien à domicile. Mais Pau c’est vraiment du costaud avec des leaders dominants qui assument leurs responsabilités, des role players intéressants (Cavalière, Pinero, Bokolo) et une hiérarchie bien établie. Il faut aussi prendre en compte que Fos a des soucis d’effectif. Ainsi, BURROWS et GAILLOU vont se faire opérer, ABOUDOU est forfait, KIRKSAY n’est pas opérationnel tandis que HAIRSTON pourrait être suspendu (on saura vendredi soir). Cela fait déjà 4 absences voire peut-être une 5ème si Malik Hairston est bel et bien suspendu.Dur d’envisager une victoire de Fos dans un tel contexte. 7 joueurs pros là aussi pour Fos, et c’est un coup dur pour eux de ne pas pouvoir compter sur Aboudou et Burrows qui apportaient une dimension athlétique intéressante. Reste donc Choquet, M’Baye, Lewis, Dia et ses 40 ans, Pelos et Marcus Dove, en attendant de savoir si Hairston sera autorisé à tenir sa place. Clairement, Pau est bien supérieur à cette équipe de Fos très diminuée sur le papier. À eux de le démontrer, normalement Donta Smith et Chikoko devraient faire un chantier dans la raquette.

Sport et Championnat BASKET – Jeep Elite
Date et heure Samedi 12 janvier à 20H00
Type de pronostic combiné
Pronostic Strasbourg+9,5 + Pau -3,5 @1.61
Bookmaker et Cote parions web @1.61
Mise BK MP 35€
Indice de confiance (1 à 5) 3,5/5 (0,75% de la BK si gestion prudente)

Pick : Strasbourg+9,5 + Pau -3,5 @1.61
Book : Parionsweb

Confiance : 3,5 / 5

Mise : 35

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin Retrouvez mes statistiques détaillés en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer