Combiné Basket ✅❎

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !
Sport et ChampionnatBasket – Jeep Elite
Date et heureLe 12/05/2019 à 17h00
PronosticLimoges+9,5 (Limoge gagne, fait match nul ou perd de moins de 10 points) + Rouen gagne (prolongations incluses) @1.84 / Rouen gagne (temps réglementaire)
Bookmaker et Cote1,84 et 1.50 Parionsport
Indice de confiance de 1 à 53,5 / 3
Mise Bankroll MediaPronos35/30
% de bankroll conseillé0.5 %

Pau-Orthez vs. Limoges                                                                         

Début du match: 12.05.2019 à 18h30
Compétition  : Jeep Élite

Pau-Orthez – Limoges, c’est le CLASSICO du basket Français. Un Classico ça ne se joue pas, ça se gagne ! Et si les derniers Classico de ces dernières années étaient sans saveurs (car Limoges n’était pas bon tout simplement et qu’il y avait peu d’enjeu), ce Classico est LE match le plus important de l’année pour PAU, et il a également une grande importance pour Limoges. Retour sur le contexte, les dynamiques et les effectifs.

Pau et Limoges sont 5èmes ex-aequo avec Le Mans (19V-13D), Limoges occupant la 5ème place, Pau la 6ème et Le Mans la 7ème. Pourquoi ? Car Limoges a remporté le match aller face à Pau de 13 points (81-68). Et le point-average peut s’avérer très important. Il reste 2 journées à disputer, Limoges est qualifié mais ce n’est pas encore mathématiquement le cas de Pau qui n’a pas le point-average particulier sur Bourg (9ème et 1er non Playoffables). Une victoire de Pau les assurerait de se qualifier en Palyoffs, là où s’ils venaient à perdre, ils auraient une grande pression si Bourg venait à s’imposer face à Nanterre. Autant dire que ce Classico est capital.

Pour le CSP Limoges, vaincre son plus grand ennemi et compromettre sa place en PO n’aurait pas de prix. Mais le challenge limougeaud est aussi tout autre : se placer à la meilleure place possible, c’est-a-dire conserver cette 5ème place pour éviter Villeurbanne et Monaco en quart de finale. En ce qui concerne les dynamiques, celle de Limoges est nettement meilleure. Pau est sur une série de 5 défaites sur leurs 7 derniers matchs (les deux victoires ont été acquises face aux deux derniers,  de 1 point à chaque fois…). Limoges de son côté c’est 8 victoires sur les 9 derniers matchs (la défaite a été concédée face au leader). Des dynamiques diamétralement opposés donc.

Côté effectif, il faut noter que Pau-Ortez a eu un gros coup de moins bien suite aux blessures de Donta Smith et Léopold Cavalière, tous deux ailiers-forts. Les deux joueurs sont revenus face à Cholet et ont montré un impact immédiat. Le dernier match, c’est Chikoko, en délicatesse, qui n’a pas joué au Mans (défaite de 20 points). Pau-Orthez sera au complet pour le Classico mais doit encore se réhabituer à jouer avec Smith et Cavalière. Les automatismes vont revenir petit à petit et les palois vont tout donner devant le public pour le match le plus important de leur saison.

Pour Limoges, l’équipe a joué à 7 pendant 2 ou 3 matchs suites aux absences de Inglis (depuis longtemps), Samuels et Bouteille. Mais comme Pau, Limoges sera au grand complet demain pour le Classico. Sur le papier, Limoges a une plus grande profondeur de banc que Pau-Orthez, la dynamique est clairement de leur côté et ils ont remporté le match aller. Attention toutefois à ne pas être trop confiant par rapport aux difficultés paloises actuelles. Mais Limoges a des raisons d’être optimiste. On ne retrouve pas (encore) le très bon et efficace Pau-Orthez de la 1ère partie de saison et Limoges de son côté a développé un très bon collectif et certains joueurs ont une grande régularité depuis 6 ou 7 matchs (Taylor le meneur, Hardy l’arrière scoreur et Boutsiele le pivot musculeux). Je m’attends à un match tendu, avec beaucoup d’enjeu, des tensions, donc un match serré. La dynamique et la confiance étant du côté de Limoges, je m’oriente sur un handicap alternatif en faveur du CSP Limoges.

Caen vs. Rouen

Début du match: 12.05.2019 à 17h00
Compétition  : ProB

Un match des extrêmes. Caen, avant-dernier qui abat sa dernière carte pour le maintien, face à Rouen, meilleure équipe de ProB depuis des mois, classé 2ème. Tout les oppose. Caen a été victime des blessures tout au long de l’année, a changé de coach, de joueurs, a enchainé les contre-performances… Tandis que Rouen a été épargné par les blessures (hormis Kromah absent 3 semaines), a développé un vécu collectif impressionnant, a enchainé les bons résultats et est en confiance. La série de Rouen parle d’ailleurs en leur faveur… 16 victoires sur les 18 derniers matchs. Rien d’autre à dire, personne ne les attendait cette saison, ils déjouent les pronostics, un peu comme Vichy-Clermont, mais la série sur laquelle surfe les rouennais montrent à quel point cette équipe est forte, autant physiquement, techniquement que mentalement… Ils ont le rôle d’outsider et a 3 journées de la fin, Rouen peut ravir la première place à Roanne et monter en Jeep Élite.

Caen ne possède pas le point-average sur le premier non-relégable, Aix-Maurienne, donc Caen est dans l’obligation de gagner au mininum 2 de ses 3 derniers matchs… Ce qui est hautement improbable puisque Caen reçoit Rouen (2ème), se rend à Orléans qui joue la montée (3ème) et accueillera Roanne  (actuellement leader) lors du dernier match… Aujourd’hui, Roanne possède 23 victoires, puis Rouen, Orléans et Vichy-Clermont (tous 2ème ex-aequo) possèdent 22 victoires. Caen va donc jouer contre les 3 premiers et est dans l’obligation de gagner au moins 2 matchs… Caen a pied et demi en Nationale 1. 

Sur le papier, tout indique que Rouen devrait gagner sans trop de soucis. Attention toutefois, c’est l’un des matchs de la dernière chance pour Caen, qui sera à la maison. Mais après des prestations encourageantes (victoires d’un point contre le dernier, défaite à Saint-Chamond et Vichy-Clermont, victoire après prolongation à Nantes, défaite après prolongation à Gries), Caen est retombé dans ses travers et a perdu de 9 points face à Quimper (qui luttait aussi pour le maintien) et de 14 points à Denain (qui a assuré son maintien grâce à cette victoire). Méfiance, mais Rouen possède toutes les qualités pour l’emporter, avec un collectif plus huilé et solidaire que celui de Caen qui n’a cessé de changer des joueurs, une défense hermétique (2ème de ProB) et une raquette complète, sans oublier des joueurs qui peuvent s’exprimer offensivement comme Diggs, Begarin ou Kromah. Et ne pas oublier Injai et Ponsar, joueurs du club qui sont de bonnes rotations.

Pick : Limoges+9,5  + Rouen  @1.68

Mise BK MP : 35

Indice de confiance : 3,5/5

Book :parionsweb

(mise en page tableau à venir)

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

2 commentaires

  1. Salut @1.94 maintenant sur parions sport 🤔 si je dis pas de bêtise , Limoges + 9.5 @1.29 et Rouen FT @1.50 combien de pourcentage stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion