Combiné Basket

Sport et ChampionnatBasket – Jeep Elite – Pro B
Date et heureLe 27/05/2019 à 20:00 et jeudi
PronosticDijon+12,5 + Vichy-Clermont @1.65
Bookmaker et Cote@1.65 (Parionsport)
Indice de confiance de 1 à 53
Mise Bankroll MediaPronos25
% de bankroll conseillé0,65 % 

 

Strasbourg vs. Dijon                                                                     

Début du match: 27.05.2019 à 20h00
Compétition  : Playoffs Jeep Élite

Strasbourg – Dijon, ACTE II ! Samedi, Dijon a écrasé Strasbourg et fait respecter la logique du classement, ni plus ni moins. Alors que j’attendais un Strasbourg en mode Playoffs, avec ses starlettes qui choisissent leur match, je pensais vraiment que la SIG allait surprendre tout le monde et aller chercher un match à Dijon. Mais de mode Playoffs, il n’y en a pas eu, et encore moins de match serré, puisque le score est sans appel : 94-62. 32 points d’écart, la SIG a tenu 15 minutes puis s’est effondré, à l’image de plusieurs matchs dans la saison, où dès que l’intensité et la pression monte, Strasbourg se liquide dans l’adversité. Dijon c’est une équipe, qui se bat et joue avec coeur, alors que Strasbourg n’est qu’un amas de joueurs, certes avec des qualités mais il n’y a pas collectif, pas d’envie, pas de rébellion. Toute la saison on a attendu qu’une alchimie se forme, qu’un collectif se créé… mis à part la Leader’s Cup qui a donné un espoir, toute la saison a été dans le même moule et ça semble pour être pareil dans ces Playoffs… Alors à domicile ou pas, je ne vois pas Strasbourg se faire violence,  ils n’en semblent pas capables… Il y a une grosse value sur Dijon, mais étant quelque peu frileux, je m’oriente sur Dijon+11,5 qui a de très grandes chances de passer…. Strasbourg n’a pas les armes collectives défensives et offensives pour passer Dijon, personne pour stopper le duo HOLSTON-JULIEN, personne pour embêter PEARSON…

Le Mans vs. Lyon-Villeurbanne

Début du match: 30.05.2019 à 20h00
Compétition  : Playoffs ProB

C’est le début des Playoffs en ProB. Pour ces quarts de finale, on va assister à une série entre Vichy-Clermont, qui a terminé 3ème, face à Gries-Oberhoffen (8ème). Vichy-Clermont est logiquement le favori, même si le promu alsacien à des atouts à faire valoir. 

Les deux équipes ont réalisé de belles saisons, Vichy-Clermont brillant par sa solidarité collective et un bel équilibre entre talent, jeunesse et expérience avec de vieux briscards. Leur saison sans véritable blessure a aussi été un élément prépondérant dans leur bonne saison, car une alchimie et un collectif a pu se mettre en place, la confiance s’installant au fil des victoires. Côté Gries, pour sa découverte de la ProB, leur style de jeu atypique leur a permis de figurer comme la vraie bonne surprise, avec un jeu offensif flamboyant mais aussi une raquette costaude et physique, améliorée avec l’arrivée de Evan Yates en cours de saison.

Commençons par quelques statistiques. Côté attaque/défense en saison régulière, Vichy est la 3ème meilleure attaque de ProB avec 83,2 pts marqués, mais avec une défense moins efficace (13ème défense de ProB, sur 18 équipes). Côté Gries, meilleure attaque de ProB avec 84,7 pts, et défense loin d’être hermétique (16ème défense de ProB). Deux équipes très offensives donc, et qui de l’autre côté ont tendance à encaisser des points, notamment Gries ! À domicile, Vichy-Clermont est solide (14 victoires en 17 matchs), avec  récemment une victoire 90-67 face à Gries à la maison, de bon augure pour ce match 1. Gries de son côté, c’est 9 victoires en 17 matchs, soit 53% de victoires. En terme de pts marqués / encaissés, Vichy à domicile : 87,3 / 80, donc une attaque vraiment redoutable chez eux, et une défense correcte. Pour Gries à l’extérieur, cela donne : 83 / 83,5, un ratio équilibré, ça inscrit et encaisse beaucoup de points. À noter qu’avec sa probante victoire à domicile de 23 points, Vichy a pris un ascendant psychologique sur les alsaciens.

Maintenant, place aux artistes sur le terrain. Je donne raison aux statistiques et je pronostique une victoire de Vichy-Clermont sur ce premier match. Ils ont montré une belle régularité à domicile tout au long de la saison, ont battu Gries récemment et ils ont des joueurs comme Bronchard, Koné, Denave, Cumberbacht, qui ont une réelle expérience des playoffs, là où Gries est promu et n’aura pas cette expérience. Attention toutefois à leur capacité à s’enflammer, par l’intermédiaire de leur super meneur espagnol Xavier Forcada, de l’autre espagnol Zengotitabengoa et de Evan Yates qui est un vrai bon intérieur. Mais Vichy-Clermont a ce qu’il faut pour contrôler le tempo du jeu et une raquette à même de rivaliser avec les impacts physiques de Yates, Noël et consorts…

Avantage Vichy-Clermont, qui a un potentiel athlétique supérieur sur les lignes arrières, et une belle capacité d’alternance entre les shooteurs Cumberbacht et Denave, les pénétrations de Hooker et N’Gouama, et le jeu poste bas de Koné et Bronchard (qui devient très adroit à mi-distance au fil des années).

Pick : Dijon+12,5 + Vichy-Clermont @1.65

Book : parionsweb

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réflexions sur “Combiné Basket”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *