Combiné Basket Français ❎ | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Combiné Basket Français ❎

Roanne vs. Orléans                                                                                                        

Début du match: 21.12.2018 à 20h00
Championnat: ProB

Roanne vs. Orléans c’est le choc de cette journée de ProB. Roanne vs. Orléans ce sont deux premiers ex-aequo qui s’affrontent. Bien qu’il soit encore tôt dans la saison, ce match pourrait peser dans la balance en fin de saison. Et Roanne à domicile part logiquement favori. Les rognais doivent réagir suite à leur défaite surprise chez Denain, qui était avant-dernier. Orléans de son côté, après 3 matchs compliqués, s’est bien repris en éclatant Poitiers 111-85. Il faut savoir que Roanne et Orléans se sont déjà affrontés cette saison. En Leader’s Cup, Roanne s’était imposé 90-72 à domicile et avait ainsi éliminé Orléans. Mais ce résultat n’est pas représentatif. En effet, Roanne était au complet tandis qu’Orléans à joué sans 2 joueurs, l’arrière Kadri Moendadze, très important défensivement, et le capitaine et meilleur joueur d’Orléans Miralem Halilovic. 2 absences majeures qui peuvent expliquer le score fleuve. Maintenant demain, Orléans sera au complet mais c’est Roanne qui sera diminué. Mathis Keita le meneur est absent jusqu’en mars. Le club a recruté Bryan Pamba pour pallier à son absence. Pamba est arrivé il y a quelques jours et n’a fait qu’un ou deux entrainements. Il n’est pas connu pour être un joueur dominant mais surtout pour être un défenseur aguerri. Et la mauvaise nouvelle du jour, c’est que l’autre meneur de Roanne (son meilleur scoreur) Matt CARLINO est arrêté pour cause de lésion musculaire. Il sera aussi forfait demain. Un coup dur puisqu’il amenait énormément en terme de scoring. Roanne évoluera donc sans ses deux meneurs de métiers et ce n’est pas Pamba qui vient d’arriver qui va pouvoir avoir le même impact.

Quantitativement, c’est comme si Roanne n’était privé que d’un joueur et ils ont assez de bons joueurs pour ne pas être handicapé, mais c’est surtout deux joueurs hypers importants que les rognais perdent. Thomas Ville va donc être décalé à la mène avec Bryan Pamba. Roanne va avoir des solutions mais offensivement ils vont avoir plus de mal dans la création du jeu et le scoring (sans Carlino). Maintenant à Orléans d’en profiter. Ce sont deux équipes complètement différentes, Orléans a un jeu flamboyant porté sur l’attaque et l’adresse de ses shooteurs Jefferson, Spearman et Curier tandis que Roanne prône une défense super agressive, un jeu collectif huilé et beaucoup d’intensité et d’impact physique. Sans les absences à Roanne je n’aurai pas fait confiance à Orléans, mais le contexte et la situation font que Roanne peut être handicapé sans ses 2 meneurs, et je rajouterai aussi que la raquette d’Orléans est pour moi plus complète et puissante que celle de Roanne. Alexis Tanghe le rognais va avoir du pain sur la planche défensivement face à Halilovic et Fakuade car Ferdinand Prénom, l’autre pivot roannais, n’est pas vraiment un foudre de guerre défensivement parlant. C’est l’occasion parfaite pour Orléans pour faire un coup et se venger de leur élimination en Leader’s Cup par ces même roannais.


Gravelines vs. Pau-Orthez                                                                                                          

Début du match: 21.12.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Élite

Comme dit dans l’analyse du même match avec l’Over, les deux équipes sont à peu près du même niveau comme le classement l’indique. Avec son fond de jeu offensif et une défense poreuse, Gravelines ne gagne pas souvent avec de gros écarts à domicile (+4 contre Nanterre, -12 contre l’Asvel, +9 contre Monaco, +4 contre Cholet, -8 contre Boulazac, +4 contre Chalons-Reims, -13 contre Bourg le week-end dernier). Je vais m’orienter sur du Pau gagne ou perd par moins de 12 points. On observe donc que Gravelines n’a jamais gagné de plus de 10 points, ce qui laisse une marge assez confortable, d’autant plus que le niveau entre les deux équipes est sensiblement le même. Gravelines a perdu de 13 points face à Bourg, sans son meneur Edgar Sosa qui devrait normalement pouvoir rejouer contre Pau. Mais même avec lui, Pau a les moyens de rester dans le handicap. Je fais plus confiance aux cadres de Pau, qui sont plus constants que ceux de Gravelines (Sosa, Anderson, Koffi, Smith). Pourquoi ?

Car Sosa et Anderson sont avant tout des scoreurs. Alors certes ils peuvent mettre 30 points dans un match, mais ils dépendent beaucoup de leur adresse et étant donné que le jeu de Gravelines manque d’alternance et que peu de ballons sont donnés aux intérieurs, Koffi et Smith doivent parfois ronger leur freins. Ce qui n’est pas le cas à Pau puisque McConnell est avant tout un meneur avec une grande vision du jeu mais qui est aussi diablement efficace au scoring en laissant le jeu venir à lui. Harris lui est une scoring machine un peu comme Anderson au BCM. Et dans la raquette, Pau s’appuie beaucoup sur le duo Smith-Chikoko qui fait un carnage tous les week-ends. Bref, deux équipes assez proches. Maintenant quand est-il des performances de Pau à l’extérieur ? -8 à Bourg, +5 à Strasbourg, -3 à Dijon, +7 à Cholet, -13 à Boulazac, -10 à Antibes, +7 à Chalons-Reims. À la vue de ces résultats, Pau est capable de coups hors de ses bases même s’ils y sont moins à l’aise. En ce qui concerne les écarts, leurs défaites sont en moyenne de 8,5 points. On a donc une petite marge avec le +11,5, sachant que Pau n’a perdu qu’une fois en 7 déplacements par plus de 11 points (-13 à Boulazac) et que Gravelines n’a jamais gagné de plus de 9 points à domicile. D’un point de vue statistiques tout porte à croire que l’écart sera inférieur à 10 points et c’est mon avis en connaissant les deux équipes.

Pick : Orléans+12,5 + Pau-Orthez+11,5 @1.60
Book : Parionsweb

 

Informations concernant le pronostic Combiné

Sport et Championnat Basket – Jeep Élite / ProB
Date et heure Vendredi 20 décembre – 20h00
Type de pronostic Combiné
Pronostic Orléans gagne ou perd par moins de 13 points d’écart + Pau-Orthez gagne ou perd par moins de 12 points d’écart
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,60
Mise 30€
Indice de confiance (1 à 5)*Article explicatif Indice de Confiance 3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente sur chaque pari)

 

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion