Pronos des experts gagnantsPronostics des experts terminés

Combiné basket Italie ✅

Analyse concernant le pronostic Combiné Basket Italie

Milan – Cremona : un derby lombard avant la trêve. Milan sort d’une semaine double en Euroleague et jouera sont 3ème match en 5 jours, je vais donc parier contre eux avant tout. Surtout après la prestation très faible contre Barcelone où Milan n’aura tenu qu’un quart temps avant de sombrer, montrant ses premières faiblesses de la saison jusqu’à présent. Milan en championnat est bien au-dessus du lot avec 7 victoires en 7 matches et une récente victoire contre Venise l’autre équipe phare d’Italie. La trêve va faire du bien à Milan qui semble être en surrégime après un calendrier chargé puisque Milan affronté en 5 semaines 5 équipes dominantes d’Euroleague et la bataille chez Venise. L’équipe est en légère perte de vitesse pour les suivre à presque chaque match. A Cremona d’en profiter ! Cremona s’appuie sur un petit groupe de 10 joueurs professionnels et 8 joueurs compétitifs, c’est peu mais suffisant pour faire des perfs si tout est bien huilé, et c’est le cas. Les Lombards avaient réussi à atteindre les play offs l’an passé et en prennent de nouveau le chemin avec un beau départ de 5 victoires en 7 matches.

C’est un match très compliqué qui s’annonce sur le parquet de l’ennemi milanais mais un derby se joue toujours sérieusement en Lombardie. Un riche vivier dans ce championnat puisqu’il y a 5 équipes de cette région (Cremona, Varese, Cantu, Milan et Brescia), et chaque duel se joue dans un climat plutôt tendu. Là où Milan sort de 2 matches de haute intensité, Cremona s’est reposé pour arriver à 100% dans ce duel Milan a toujours dépasser les 100 pts à domicile en championnat. Même lors de la semaine double d’Euroleague Milan avait allumé Pistoia (107-83) mais là on parle d’un adversaire plus sérieux. Milan doit toujours faire sans Della Valle et Nedovic au poste de meneur et vu que l’équipe à trop d’étrangers dans son groupe, il va falloir qu’un autre joueur sorte de l’équipe, c’est toujours un joueur intérieur qui reste en tribune. Bref, je vois une équipe de Milan pas à 100% de ses moyens, qui attend la trêve, et qui pourrait se contenter du minimum syndical face à un adversaire résistant. Je vois bien Cremona resté sous les 10 points d’écarts, mais dans le doute je couvre large à + de 15 pts. Ainsi, même un écart conséquent pourrait être rattrapé en fin de match lorsque Milan fera tourner, mais je vois un écart d’une dizaine de points maximum ! Il faut remonter à presque 4 ans en championnat pour voir Cremona s’incliner par + de 17 pts, l’équipe est  rarement mise à mal dans ce derby lors des 3 dernières années.


Trento – Sassari : une affiche plutôt classique en Italie entre 2 clubs habitués au haut de tableau. Je n’ai pas encore parlé de Trento cette saison, le début de saison fut des plus compliqués. Alors que l’équipe est double finaliste du championnat en titre, la compétition a mal démarré avec 1 victoire en 12 matches  et la première victoire en championnat n’est arrivée qu’il y a 2 semaine contre Brescia au buzzer. Puis une belle victoire contre l’ASVEL qui honnêtement était en bout de course sur ce match. Trento ne confirme pas contre Trieste notamment à cause de l’absence d’Hogue son pivot titulaire qui venait de faire un double double contre l’ASVEL (20 pts / 10 rbds !!), mais sort un match d’anthologie en Russie en remontant 19 pts dans le QT4 pour s’imposer en prolongation. La victoire déclic ? Peut-être …

Trento est actuellement dernier mais c’est très trompeur, on parle d’une des meilleures équipes d’Italie tout de même, elle s’est affaiblie à l’intersaison mais reste une équipe redoutable notamment avec le retour de Craft à la mène qui a offert la première victoire à son équipe dès son retour (ex Monaco). Pour ce match Hogue pourrait faire son retour mais devrait disputer quelques minutes seulement d’après le coach avant le match, il sera opérationnel qu’après la trêve internationale. C’est un match vraiment serré qui attend Trento contre Sassari. J’ai déjà présenté Sassari notamment dans le choc contre Venise perdu de peu. Sassari qui fait toujours partie des équipes fortes du championnat cette saison. L’équipe sort s’est relevée après 3 défaites consécutives, la plus inquiétante étant surtout celle contre Pistoia à domicile (111-113) avec des énormes soucis défensifs face à une équipe qui joue le maintien. L’équipe a bien réagit en Hongrie cette semaine et je les vois continuer sur cette lancée. Nous avons ici deux équipes qui se connaissent bien pour s’affronter au haut niveau régulièrement, Sassari sait pertinemment que le classement de Trento ne reflète pas la réelle valeur de cette équipe. Les duels entre les 2 équipes nous offrent toujours des matches serrés, même lorsque les effectifs évoluent à travers le temps, sur les 8 derniers matches, l’écart a dépassé les 10 pts seulement une fois. Je vois un duel accroché et naturellement je m’oriente vers un H+ car Sassari est en mesure d’aller faire un bon résultat à l’extérieur, la victoire sera difficile mais je sécurise avec un gros handicap.

 

Informations concernant le pronostic Combiné Basket Italie

Les cotes n’évolueront pas vraiment d’ici le coup d’envoi des matches. Les handicaps sont jouables jusqu’à +15,5 pour Cremona et +6,5 pour Sassari. Un pari qui m’intéressais aussi c’est Bologne H-3,5 @1,73 pour ceux qui veulent tenter un pari simple plutôt que combiné

Sport et Championnat Basket – Italie
Date et heure Dimanche 25 novembre à 17h30 et 18h30
Type de pronostic Combiné
Pronostic Cremona H+17,5 (perd par moins de 18 pts) x Sassari H+8,5 (perd par moins de 9 pts)
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,79
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente)

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

Pallac

Tipster basket européen depuis plusieurs années, polyglotte. Orienté en priorité sur le championnat italien et les clubs italiens en Coupe d'Europe mais je suis de près tous les championnats majeurs en Europe ainsi que les différentes Coupes d'Europe. Tipster sport d’hiver aussi, axé ski alpin (épreuve technique) et un peu de biathlon. Retrouvez mes statistiques détaillés en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

2 commentaires

  1. Le bon coup etait clairement Cremona contre un Milan peu investi, il y avait de quoi tenter des bets QT1 ou MT. C’etait plus difficile pour Sassari qui aura tenté trop de 3 pts. Heureuement l’equipe a joue intelligemment les dernieres minutes pour enfin mettre des paniers construits et rester dans le handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer