Combiné Basket Italie +24,3 ✅

Dernière journée ce soir en Italie, je m’oriente vers deux affiches théoriquement à sens unique. Les adversaires d’Avellino et de Trieste n’ont rien de spécial à défendre pour cette dernière rencontre. Mais cela ne veut absolument rien dire dans ce combiné bien entendu, je ne me base pas uniquement sur le fait que Milan et Pistoia vont jouer en claquette, qui plus est à domicile.

Milan aborde cette dernière rencontre de la saison régulière à domicile en étant assuré de terminer premier suite à la douloureuse victoire acquise en prolongation à Trento. Une victoire qui a laissé des traces car le meilleur joueur de Milan, Mike James s’est blessé à la cheville. Il est out jusqu’au début des playoffs, tout comme Nedovic. Soit la base arrière titulaire de Milan. Même si l’Olimpia jouera sans 2 joueurs cadres, l’effectif reste le meilleur du pays et la victoire fait peu de doute face à Trieste, en lutte pour les playoffs encore. Malgré tout, la fin de saison est morose du côté de la Lombardie, sur la phase retour, Milan affiche un petit bilan de 8 victoires pour 6 défaites, la faute à l’Euroleague qui a pompé beaucoup d’énergie mais qui a affiché les limites de cette équipe au plus haut niveau. Après la frayeur Mike James la semaine dernière, pas sûr que l’EA7 se montre à 100% à une semaine du début des playoffs, qui plus est sans jeu. Trieste a son destin entre se mains, en cas de victoire c’est les playoffs assurés. On est encore loin, mais la possibilité de tenir Milan est loin d’être illusoire. Promu cette saison, l’équipe a réalisé un excellent mercato pour se positionner dès cette saison comme un candidat aux playoffs. Trieste cale en perdant ses deux derniers matches mais n’a pas le choix ce soir. Cette équipe est capable de battre de meilleures équipes qu’elles comme Venise, Avellino ou encore Cremona récemment. A l’aller, Milan avait tremblé 40 minutes pour l’emporter à l’extérieur. Il est vrai qu’en déplacement, Trieste fait bien moins peur, mais cette équipe a les qualités nécessaires de faire un résultats correct en Lombardie face au leader qui jouera sans pression, mais sans le couteau entre les dents pour autant, comme cette équipe sait si bien le faire (malheureusement). Je couvre donc avec un large handicap de près de 15 points, mais il est possible de tenter un handicap plus court autour de 10 points, voire de tenter en fun la MT DNB @2,30

Avellino est encore dans la course aux playoffs aussi mais a un adversaire bien moins redoutable, un miraculé. Pistoia filait vers la 2ème division mais une pénalité de 8 points infligée tout récemment à Turin a sauvé le club de la relégation. Dernière rencontre à domicile sans pression et sans Auda, international tchèque (11 pts de moyenne). Avellino connaît une saison très irrégulière et est passé d’un potentiel Top 4 à tout simplement jouer sa survie pour disputer les phases finales. Une dernière rencontre sans Green, ni Young qui a trop tiré sur son physique lors du précédent match. 1 seule victoire sur les 7 derniers matches, c’est très dommageable mais la Sidigas a encore moyen de laver l’affront en l’emportant ce soir et en s’assurant une place dans le Top 8. Avellino a largement les armes de vaincre la plus faible équipe de la D1 italienne qui n’a gagné que 2 matches en 2019 (plus un sur tapis vert suite à une bourde administrative de Milan). Une seule victoire sur les 15 derniers matches (sans compter celle contre Milan qui était à la base une défaite). Avellino a juste besoin de jouer son basket pendant 40 minutes pour venir à bout de cette équipe en soit, mais cette équipe ne le fait pas assez. C’est là l’occasion de s’appliquer face à un adversaire très prenable. Possibilité de tenter en sec le H-4,5 @1,70. De mon côté je préfère assurer avec la cote sèche (prolongations incluses).

Sport et Championnat Basket – Italie
Date limite avant de parier Dimanche 12 mai à partir de 20h45
Type de pronostic Combiné
Pronostic Avellino OT (prolongations inclusions) x Trieste H+13,5 (gagne, fait match nul ou perd par moins de 14 points)
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,81
Mise 30€ (1%)
Indice de confiance (1 à 5) 3,5/5

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

1 réflexion sur “Combiné Basket Italie +24,3 ✅”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *