Combiné Euroleague ❎ | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Combiné Euroleague ❎

Analyse concernant le pronostic Combiné Euroleague

Je fais encore confiance au Zalgiris sur ce match. Même sans son capitaine blessé pour 2 semaines Kaunas a su résisté au plus gros budget d’Europe (en étant le plus faible de la compétition au passage). Zalgiris s’est même fait volé de manière scandaleuse. Alors qu’il restait 1 minute à jouer et avec 3 pts d’avantage, les Lituaniens ont une possessions disons … écourtées. Le chrono a soudainement chuté de 18 à 13 secondes, personne n’a rien vu au direct vu l’enjeu du match et ils perdent la possession pour avoir atteint les 24 secondes sans shooter, normal en même temps lorsqu’il manque 5 secondes. Une immense erreur qui arrive comme par hasard à une équipe majeure de la compétition menée sur son parquet, malheureusement rien d’étonnant connaissant le système de l’Euroleague (qui est une société privée, indépendante de la Fédé internationale de Basket). Bref, le contenu de ce match était juste excellent de la part des hommes de Sarunas qui continuent à faire des miracles, ce coach est à l’aube d’une immense carrière. Zalgiris n’a toujours pas gagné à domicile cette saison en ayant chuté contre 3 clubs espagnols. Le talon d’Achille est surement les duels contre les clubs ibériques, c’était déjà le cas l’an passé. En 2016 Zalgiris s’était incliné 2 fois contre le Khimki, l’équipe n’était qu’ à la génèse de ce qu’on voit actuellement, l’an passé ce sont 2 nouvelles défaites, celle à domicile était plutôt surprenant. Moscou avait réussi à faire déjouer Kaunas sur son parquet, ce que des équipes comme le CSKA ou le Pana n’arrivaient pas à faire par exemple.

Le Khimki n’est pas une équipe que j’apprécie de base, je l’ai déjà dis en début de saison. Tout simplement car cette équipe shoote plus à 3 pts qu’à 2 pts et s’en remet à Shved son joueur providentiel (25 pts de moyenne), le meilleur marqueur de la compétition. Il est bien entouré et les Russes ont un roster compétitif de 8 joueurs ayant un niveau intéressant pour l’Euroleague. Pour le moment c’est seulement 2 victoires, à domicile, contre les plus mauvaises équipes de la compétition. Des défaites frustrantes comme celles contre l’Efes et Milan dans les dernières secondes. Globalement le Khimki accroche ses adversaires et ne produit rien d’inquiétant, mais ça ne basculer jamais de son côté jusqu’à présent … C’est une belle occasion d’attraper une victoire référence sur la scène européenne, mais j’y crois peu. Zalgiris possède un jeu qui peut sérieusement embêter le Khimki, Kaunas est l’équipe qui tente le moins de 3 pts de l’Euroleague, cette équipe joue un pur basket européen, assez “old school”. Là où le jeu s’accélère et les 3 points sont pris en masse, Zalgiris joue un jeu plus lent et utilise beaucoup le secteur intérieur. C’est une vraie opposition de style donc, difficile de prévoir quelle équipe prendra le dessus sur l’autre mais je penche clairement pour les Lituaniens. La lutte pour le rebond est toujours une clef du match, et le Khimki est l’équipe qui en a récupéré le moins cette saison avec le Fenerbahce. Dans le secteur intérieur Moscou à 2 pivots pas trop mal avec notamment la belle surprise Mickey Jordan venu des U.S qui s’est vite imposé comme le pivot titulaire. Il aura fort à faire contre le secteur de Zalgiris très offensif et bien huilé avec Davies, Kavaliauskas (19 pts contre le CSKA) et Aaron White l’ailier fort qui aide beaucoup dans la raquette, sans oublier le tout jeune Birutis (19 ans, 2,13 m). Le Français Westermann retrouve peu à peu son niveau et les titulaires sont maintenant bien en forme. Cette équipe de Zalgiris n’a presque plus rien à prouver en jouant une prolongation à chaque fois sur des parquets presqu’imprenables de base, avec le plus petit budget de la compétition s’il vous plaît et je vois le Khimki se casser les dents en Lituanie contre cette machine rugueuse. L’adresse à 3 pts sera le facteur déterminant pour le Khimki, si les joueurs sont dans un bon soir ça peut faire très mal mais je préfère miser sur la régularité et le sérieux d’une équipe plutôt que d’espérer tomber sur une belle soirée au niveau de l’adresse, c’est ma façon de voir les choses et de parier.

Un beau duel entre Barcelone et Milan. J’ai déjà avancé des arguments pour Milan dans le pari concernant le +80,5 pts. Je prends aussi un gros H+ pour Milan sur ce match car je les vois capable de résister à l”extérieur. Le Barça n’a joué que 2 matches à domicile, contre 2 équipes à leur portée il ne faut pas se mentir, ce sera tout autre chose contre Milan. Ce dernier possède un beau bilan mais a joué 5 matches à domicile en 8 matches que le Barca s’est déjà déplacé 6 fois ! Hormis l’irrégularité de Milan sur 40 minutes et ses errements mentaux qui permettent aux adversaires de revenir, il n’ y a pas grand chose à dire de négatif sur ce collectif puissant dans tous les secteurs du jeu. Barcelone est enfin un candidat crédible pour les play offs après 2 saisons très compliquées. L’équipe est belle sur le papier et ne semble pas à 100% de ses capacités car vu la qualité individuelle des joueurs, ça devrait faire beaucoup plus mal même en début de saison ! Le Barca possède un chouette bilan pour le moment mais n’a pas eu à faire à de grosses équipes, et quand c’est arrivé ce n’était pas du top niveau (CSKA -20, Pana -6). Contre le Pana justement le Barca aura bien résisté mais n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter les Grecs plus que cela. Le Barca a affronté 2 équipes du Top 8 et a perdu (à l’extérieur) et 5 équipes entre qui ne verront surement pas les play offs, heureusement que le bilan est bon à ce stade de la saison, le calendrier de décembre est monstrueux et on en saura plus sur cette équipe à Noël (à venir : Real en championnat et ne Euroleague, Fener, Tenerife, Malaga, Olympiakos, Baskonia en EL, Efes, bonne chance …). Je ne suis pas encore très convaincu du niveau de jeu des Catalans pour le moment mais ça joue plutôt bien, surtout dans l’intensité, là où l’équipe pêchait les années précédentes. La seule équipe vraiment offensive que le Barca a affronté c’était le CSKA et ça s’est mal passé, idem contre Gran Canaria qui a un profil très offensif. Il faut dire que le Barca perd tout seul ce match contre les canaris en faisant une fin de match lamentable, rien de symptomatique donc, c’est arrivé une seule fois pour le moment.

Milan est vraiment armé pour aller faire un résultat là-bas, le format de la compétition avec 2 matches en 2 jours demandent beaucoup aux clubs, l’EA7 se montre performant dans ce format-là, il y aura les opportunités pour faire qqchose à l’extérieur, la victoire semble difficile mais il est vraiment probable de voir une défaite inférieur à 10 pts d’écart, voire même mieux comme la surprise créée à Athènes contre l’Olympiakos. C’était dans le même format, avec le second match en 2 jours et à l’extérieur, bis repetita ?

Informations concernant le pronostic Combiné Euroleague

Ce combiné est jouable avec la cote sèche de Zalgiris (avec prolongation) et un handicap minimum de +9,5 pts pour Milan (défaite par maximum 9 pts). La cote totale doit tourner autour d’@1,70 avec la même mise indiquée

Sport et Championnat Basket – Euroleague
Date et heure Vendredi 23 novembre à 18h45 et 21h00
Type de pronostic Combiné
Pronostic Zalgiris ou match nul x Milan H+11,5 (Milan gagne, fait nul ou perd par moins de 12 pts)
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,76
Mise BK MediaPronos 30€ (0,87% de la BK si gestion prudente)
Indice de confiance (1 à 5) 3,5/5

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/421-pallac/pronostics

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions sur “Combiné Euroleague ❎”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion