Combiné Open d’Indian Wells – ATP +27,65 ✅

OPEN D’INDIAN WELLS (ATP)

2ème tour

Gaël MONFILS (19) – Leonardo MAYER (56)

“Heureux en amour, heureux sur les courts”. Telle semble être la nouvelle devise de Gaël Monfils qui réalise un exceptionnel début de saison puisqu’il n’avait jamais remporté autant de matchs à ce stade de l’année (12V/3D).
Vainqueur à Rotterdam après avoir été 1/2 finaliste à Sofia et Dubai, la vie est belle pour le parisien qui vient de réintégrer le top 20 (19ème).
Arrivé assez tôt en Californie, Monfils, qui s’est entrainé avec des Sparring-partner de luxe comme Roger Federer ou Karen Khachanov, semble prêt à livrer de nouvelles belles prestations dans un tournoi où il fut d’ailleurs 1/4 de finaliste en 2016.
Programmé sur l’immense central d’Indian Wells, le français évoluera donc dans un contexte qu’il affectionne et sur une surface qu’il apprécie puisqu’il y a remporté 2 de ses 4 titres ATP (Washington en 2016 et Doha en 2018).

Aujourd’hui, la “Monf” aura en face de lui Leonardo Mayer, vieux briscard du circuit, qui sort d’une décevante tournée sud-américaine. Joueur polyvalent mais qui préfère tout de même la terre battue, l’argentin avait d’ailleurs dominé Gaël Monfils sur cette surface à Hambourg (6-1/7-5) l’an passé. Toutefois, les temps ont bien changé depuis le mois de juillet dernier et, bien que l’Argentin vienne de se défaire de R.Opleka (59) au 1er tour dans un match accroché (7-6/7/6), je ne le vois pas résister ce soir à un Gaël Monfils de nouveau en pleine confiance.

Samedi 9 mars 2019 – 21h15
Sam QUERREY (51) – Milos RAONIC (14)

Nous avons deja parlé à plusieurs reprises de Milos Raonic qui semblait de retour au plus haut niveau après un début de saison convaincant avec un 1/4 de finale à Brisbane (défaite D.Medvedev 7-6/3-6/4-6) mais surtout un autre 1/4 de finale à Melbourne (défaite contre L.Pouille en 4 sets) après avoir notamment battu très facilement A.Zverev en 1/8ème (6-1/6-1/7-6).
Toutefois, la belle machine semble s’être un peu enrayée et le canadien n’est pas parvenu à confirmer après l’open d’Australie, enchaînant deux éliminations précoces à Rotterdam tout d’abord, en 1/8èmes de finale, contre S.Warwrinka (40) puis ensuite, dès le 1er tour à Dubai, contre J-L Struff (55).
Cependant, le canadien doit être particulièrement heureux de retrouver Indian Wells, un tournoir qui lui réussit particulièrement bien, puisqu’il y a déjà disputé une finale en 2016 et deux 1/2 finale en 2015 et l’an dernier.

Son adversaire du jour, Sam Querrey a connu, quant à lui, une année 2018 bien décevante avec un bilan tout juste à l’équilibre sur l’ensemble de la saison (25V/24D) et même déficitaire sur dur extérieur (12V/14D) qui est pourtant sa surface de prédilection.
Malheureusement pour l’américain, la tendance semble se confirmer cette année puisqu’il n’a enregistré comme seule performance qu’une 1/2 finale à New-York (Défaite contre B.Schnur 106ème : 6/7-6-4/3-6) en indoor.
Sur dur extérieur, Querrey est par contre toujours loin d’être performant avec déjà 3 éliminations précoces en 1/8 de finale à Sydney (Défaite contre G.Simon.29ème) et Acapulco (Défaite contre Isner.9ème) et même dès le 1er tour à Melbourne contre P.H Herbert (44ème).
Présent sur les courts Indian Wells jeudi dernier à l’occasion du 1er tour, l’américain, difficile vainqueur en 3 sets (7-6/2-6/6-4) de M.Berrettini (57ème), n’aura pas vraiment rassuré.
En difficulté sur son service, d’ordinaire son point fort, S.Querrey a terminé le match avec des stats bien loin de ses standards habituels, cédant à 4 reprises son service, avec seulement 54% de premières balles et 7 doubles fautes.
Des statistiques qui confirme donc la tendance entrevue lors de sa dernière défaite contre J.Isner à Acapulco où il avait déjà été en difficulté sur ses mises en jeu avec 52% de premières balles et déjà 8 doubles fautes.

Face à Milos Raonic bon serveur mais également excellent relanceur, je crains que les difficultés actuelles de S.Querrey sur son service ne lui soient fatales ce soir.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-ATP
Date et heure Le 09/03/2019 à 21h15
Pronostic Victoire de G.MONFILS + Victoire de M.RAONIC
Bookmaker et Cote Winamax @ 1,79
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,80%

6 réflexions sur “Combiné Open d’Indian Wells – ATP +27,65 ✅”

  1. El_Pheno

    Ahhh mais tu copies sur mon Combi posté dans l’ODG ! à 12h000 !!!

    Du coup pas besoin de suivre ! j’ai déjà joué tout ça ! 😛

    1. Miho83

      Bonsoir El Pheno,
      Je ne suis pas passé voir l’ODG aujourd’hui mais Monfils et Raonic me semblait les plus sûr à combiner ce soir car il y a beaucoup de surprises sur ce début de tournoi…
      Et notre choix a donc été le bon (même si la Monf m’a fait un peu peur dans le 2ème set) car on a évité beaucoup de “douilles” 😥
      En tout cas, bravo pour ton prono 👏👍👌😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion