Combiné Tennis ❎

Sport et ChampionnatTennis – WTA (demi-finale) / ATP (double mixte)
Date et heure11/07/2019 à 14h00 et 16h00
PronosticHalep + Soares/Melichar
Bookmaker et Cote@ 1,89 Wnamax/Unibet
Indice de confiance de 1 à 53,5/5
Mise Bankroll MediaPronos35
% de bankroll conseillé0,75%
C’est l’heure des demi-finales dames sur les courts londoniens et nous allons nous intéresser à la première des deux qui aura lieu à 14h, heure française entre une roumaine : Simona Halep et une ukrainienne : Elina Svitolina. En quart de finale, Simona Halep est rentré en douceur dans son match face à Shuai Zhang mardi, qui elle, a fait un départ tonitruant, en imposant très rapidement son rythme à la roumaine et en menant 4-1 et avec plusieurs balles de 5-1. Toutefois, Halep,, même menée reste une combattante hors-pair et n’a encore une fois,  rien lâché ! L’ancienne numéro une mondiale a réussi un revirement de situation dans ce set qui semblait pourtant compromis pour l’emporter 7-6 au premier puis 6-1 au second face à une chinoise qui a totalement lâché après la perte du premier set. Halep a frappé 17 coups gagnants contre 13 fautes directes.
Au cours de son tournoi, Halep impressionne par sa régularité dans l’échange et n’a fait que 71 fautes directes lors de ses cinq matches. Victorieuse de Sasnovich au premier tour puis de sa compatriote Buzarnescu, de l’ancienne numéro 1 mondiale, Azarenka ainsi que de la sensation de ce Wimbledon :  l’adolescente Gauff de 15 ans pour de débarrasser en deux sets, là encore de Zhang, elle n’a perdu qu’un set dans ce Wimbledon 2019 et c’était contre Buzarnescu au deuxième tour.
Quand Halep va en demi-finale, il est difficile de l’arrêter. En effet, elle a remporté ses trois dernières demi-finales en Grand Chelem pour porter son record de carrière dans de tels matches à 4-2. L’herbe n’est pas la surface préférée de la Roumaine. Plus à l’aise sur la terre-battue, elle peut ainsi diriger les échanges du fond de court comme elle aime et comme elle sait si bien le faire. Malgré un titre glané à Hertogenbosh, il y a 6 ans, ses performances sur gazon sont quasi nulles … sur une surface où elle était rapidement mise en difficulté, elle qui n’a pas un service très puissant et qui ne monte qu’exceptionnellement à la volée pour conclure le point.
Son adversaire du jour, Elina Svitolina, renvient, en forme sur le devant de la scène. A 24 ans, l’ex 3ème joueuse mondiale et lauréate des Master de Singapour en novembre dernier a finalement rompu son sortilège des quarts de finale du Grand Chelem dans le majeur où elle était la moins attendue. La tête de série n°8 dans ce tournoi s’est qualifiée pour une demi-finale face à Simona Halep après avoir renversé l’étoile montante du tennis tchèque, Karolina Muchova, en deux manches, 7-5, 6-4, après avoir été menée 5-3 dans le premier set. Plus régulière dans l’échange, Elina Svitolina n’a commis que 16 fautes directes contre 31 pour son adversaire, ce qui lui a fortement facilité la tâche …
Svitolina avait auparavant une fiche de 0-4 en quarts de finale De Grand Chelem, tombant à ce stade à l’Australian Open (2018 et 19) et à Roland Garros (2015 et 2017). De plus, la joueuse de 24 ans est entrée dans cette quinzaine avec une fiche de 0 V-2 Den carrière en quarts de finale sur gazon et après avoir perdu sept de ses huit derniers matches.
En manque de rythme et de confiance, Svitolina était sur le point de partir tôt lorsqu’elle a fait face à Margarita Gasparyan – à qui elle était tombée à Birmingham le mois dernier – au deuxième tour. Après l’abandon de la Russe, la protégé de Gael Monfils a profité de cette deuxième opportunité pour éliminer deux dangereuses adversaires : Sakkari et Martic.
Halep cherche à être la première femme roumaine à participer à la finale de simple WTA à Wimbledon. Svitolina – une ancienne finaliste junior du All England Club (2012) – espère être la première joueuse de son pays à atteindre la finale du simple dames d’un Grand Chelem; chez les hommes, Andriy Medvedev s’est qualifié pour la finale de Paris en 1999.
Concernant le fameux « H2H », elles se sont affrontées déjà à 8 reprises et le score est scellé à 4-4. Simona Halep a remporté leur dernière confrontation, en 2019 lors des demi-finales de Doha, 6-3, 3-6, 6-4, ainsi que son unique précédent match du Grand Chelem aux quarts de finale 2017 de Roland Garros, 3-6, 7-6, 6-0. Ces deux meilleurs joueurs ne se sont, en revanche, jamais rencontrées sur gazon, ce sera donc une première.

Ce sera un match compliqué pour ces deux joueuses. Toutefois, je vois Simona Halep capable de l’emporter face à Elina Svitolina. Même si cette dernière semble revenir à un bon niveau sur ce Wimbledon 2019, si Halep se montre agressive dès les premiers coups de raquette,  elle sera en mesure de déborder la bonne défense ukrainienne, victoire de la roumaine, Simona Halep, @1.42. En effet, sur un gazon plus lent qu’à l’accoutumé, Halep a l’air en excellente forme et je la vois vaincre Elina Svitolina pour s’assurer une place en finale. 

A ce match, je combine le double mixte qui opposera vers 16h, qui opposera le duo Melichar/Soares à la paire Middelkoop/Yang.

Nicole Melichar, américaine de 25 ans, classée 15ème mondiale en double est associée à un brésilien de 37 ans, numéro 7 en double messieurs, Bruno Soares. Ils sont la tête de série n°1 dans ce tournoi de double-mixte à Wimbledon.

Leurs adversaires du jour, Matwe Middelkoop (thèque de 35 ans et 45ème au classement du double) et Zhaoxuan Yang (chinoise de 24 ans, n°54) ne sont pas têtes de série.

Les têtes de série n°1, après avoir affronté Molchanov D et Voskoboeva G. au premier tour, ils ont, hier, pris le meilleur sur la célèbre paire de ce Wimbledon 2019, Andy Murray et Serena Williams, en trois sets, 6-3, 4-6, 6-2. Cette année, 10 matchs ont été disputés par cette paire, pour seulement 2 défaites lors des demi-finales de l’Open d’Australie, contre Sharma et Smith et en demi-finale de Roland-Garros, contre Dodig et Chan. Ce sont deux bons joueurs qui se complètent aisément sur le terrain et qui commencent à bien se connaitre. Ceci est différent de leurs adversaires du jour, dont c’est leur 4ème match ensemble. Dans ce tournoi, ils ont pris le meilleur sur les paires O’Mara/Broady, puis Skupski et Chan et Daniel/Brady.

Je vois les têtes de série n°1 s’imposer aujourd’hui, @1.32, plus complets et plus solides dans les échanges que leurs adversaires du jour.

Bon bet à tous !

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

7 réflexions sur “Combiné Tennis ❎”

    1. Avatar

      Normalement les paris tabac sont annulables pendant 30 minutes . Au même endroit où ils ont été pris. Pour cette fois c’est peut être un peu tard, mais c’est bon à savoir 😉

  1. yoyolp

    Notre premier match est validé. Il nous reste maintenant le double mixte pour valider notre combiné !
    Je dois vous dire que je suis rassuré car pour tout vous dire, ce combiné est dans ma tête depuis hier soir avec la victoire d’Halep comme base. Depuis que j’ai posté ce pari, les avis sur ce match étaient quasi-unanime, un gros match de Svitolina avec une victoire à la clé. Un match avec deux joueuses solides du fond de court mais avec un gros + sur Svitolina qui monte plus souvent au filet…. CERTES mais bon, Simona était pour moi bien plus solide du fond de court par rapport à l’ukrainienne ! Et le match m’a donné raison. OUF !
    On pousse pour le D.M désormais !

  2. yoyolp

    Raaaaah. Dommage, ce combiné ne passe pas après un match très décevant des têtes de série notamment au service… Leurs adversaires n’étaient pas forcément bien meilleurs mais beaucoup plus efficaces sur les balles de break. Pas de réussite, dommage pour nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion