Combiné Tennis ATP / WTA ❎

Sport et ChampionnatTennis – ATP / WTA
Date et heure25/04 à 15:30
PronosticGarrin x Kudermetova
Bookmaker et CoteWinamax @2.03
Indice de confiance de 1 à 53
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé1%

Huitième de finale à Barcelone (ATP) et s’affronteront aujourd’hui, l’espagnol Roberto Carballes Baena, 26 ans et aujourd’hui 104ème mondial et Christian Garin, jeune chilien de 22 ans, qui pointe au 48ème rang mondial.

Ces deux joueurs se sont déjà rencontrés, mais c’était en 2014, à Marburg, en Allemagne et cette confrontation avait tourné en faveur de l’espagnol, 7-5 6-1.

Intéressons-nous tout d’abord à l’espagnol, Carballes-Baena, qui a le statut de « lucky looser » dans cet ATP 500 de Barcelone, éliminé en qualifications par Diego Schwartzman, qui avait oublié de s’inscrire dans ce tournoi pour intégrer directement le tableau principal du tournoi. Lors de son premier tour de qualification il avait gagné contre un autre espagnol, Martinez, en deux sets, 7-5 6-1. Profitant de l’abandon du récent vainqueur de Monte-Carlo, Fabio Fognini, Roberto a pu, de ce fait, rejoindre le tableau principal et gagner contre Nicolas Kuhn, après un match indécis, remporté 6-7 6-4 6-2.

Avant d’arriver à Barcelonne, il avait disputé un autre tournoi, de niveau inférieur, le challenger de Murcia (Espagne) en remportant une finale contre Mikael Ymer (2-6 6-0 6-2) après avoir éliminé Gaio, Gutierrez-Ferrol, Lopez-Perez ou encore Coppejans.

Son adversaire du jour, Christian Garin ne finit plus d’impressionner, notamment sur terre battue. En effet, finaliste du tournoi de Sao Paulo, au Brésil en mars, finale perdue contre Guido Pella, en deux sets, 5-7 3-6, il a ensuite lui aussi remporté tout récemment un autre tournoi, celui de Houston, aux États-Unis également sur terre-battue. Dans son épopée, il a bu de bons joueurs de terre, comme Pablo Cuevas, Jérémy Chardy Henri Laaksonen, Sam Querrey ou encore Casper Ruud après un beau match disputé en 3 sets, 7-6 4-6 6-3.

10 jours après son beau tournoi, le voilà engagé dans ce tournoi de Barcelone avec deux victoires contre Martin Klizan (7-5 6-4) et contre Denis Shapovaov (7-5 6-2). Si son premier match contre le slovaque n’avait pas été d’une qualitié tennistique extraordinaire, notammetnt au service -55% de 1ers services), il s’est ensuite bien ratrappé contre le jeune canadien, avec un beau match, notamment au service avec 70% de premières balles et 78% de points gagnés sur son premier service. Garin est un pur terrien et il commet très peu de fautes ; hier face à un Shapo trop inconstant comme on a pu le voir à Monte Carlo la semaine dernière, Garin a su en profiter et se montrer plus régulier et plus solide dans les points à défendre …

Christian Garin, après un match convaincant sur la tête de série n°9, je le vois remporter ce combat entre ces deux purs terriens. Pour ne pas se compliquer la tâche, il devra compter sur une bonne première balle lui permettant de s’appuyer dessus pour conclure rapidement le point et ne pas trop faire durer l’échange et éviter de tomber dans une filière longue, plus adapté au jeu de l’espagnol que du canadien, hier.

Victoire de Christian Garin, @1.52 (Unibet), match à 15h.

En complément de Christian Garrin à 1,44 je me dirige vers la victoire de Kudermetova, côté à 1.4. Elle affrontera la Hongroise Timea Babos qui ne finit plus de décevoir en cette saison 2019 avec des défaites inquiétantes, tant sur dur que sur terre battue. En effet, élimine au premier tour du tournoi de Monterrey, elle qui y avait de précieux points à défendre ; éliminée face à Ivana Jorovic 6-2 4-6 3-6. A Bogota, sur ocre, le constat n’est pas meilleur avec une défaite dès son entrée en lice face à Lara Arruabarrena, en 3 sets, 7-6 4-6 1-6. Sur ce tournoi, à Istanbul en Turquie, elle a dû passer par les qualifications pour espérer rejoindre le tableau principal du tournoi mais ce ne fut pas le cas, abandonnant face à la jeune Kazakh Elena Rybakina, 4-6 0-3 après avoir remporté le premier tour des qualifications face à Barbara Haas, en trois sets, 7-5 6-7 6-1. Cette année, sur le circuit WTA, Timea Babos c’est seulement 5 victoires pour 11 défaites.

Toutefois, une petite éclaircie pour la Hongroise avec un abandon dans le tournoi principal, lui permettant d’être « lucky looser » et de rejoindre le MD malgré sa défaite en qualification. Pour son premier tour, elle a affronté, de nouveau Ivana Jorovic qu’elle a cette fois-ci battu en deux sets, 6-4 6-4 mais que dire… que retenir sur ce match mis-à-part un match de piètre qualité des deux joueuses évoluant sur le terrain … en grand manque de confiance, Timea Babos, perdant plu de 80 places et se retrouvant à la 142ème place mondiale, enchaine les fautes directes et a du mal à enchaîner deux points de qualité sur le court …

Alors que de l’autre côté du filet, elle aura une joueuse en pleine progression, la jeune Veronika Kudermetova, 22 ans et 76ème joueuse mondiale, son meilleur classement. Malgré un premier match sur ocre perdu à Charleston, aux États-Unis, début avril, face à Kaia Kanepi (6-7 4-6) qui avait montré un tennis de qualité, qu’il est toujours difficile de jouer sur terre, elle avait bien « rebondi » en disputant le tournoi WTA de Lugano en Suisse en se qualifiant pour les ¼ de finale, tombant face à celle qui remportera le trophée : Polona Hercog, en deux sets : 4-6 1-6. Avant cette défaite, elle avait pris le meilleur sur Jill Teichmann (6-2 4-6 7-6) et sur Rebecca Peterson (1-6 6-4 7-6).

A Istanbul, la jeune russe, qui vient de fêter ses 22 ans printemps hier, à elle aussi dû disputer les qualifications. Pour rejoindre le tableau principal, elle a remporté ses duels face à Giuliana Olmos (7-6 6-1) et Martina Di Guiseppe en deux sets à encore, 6-4 6-1. Au 1er tour, elle a gagné son match contre la grecque, Maria Sakkari, 6-3 6-4.

Les deux joueuses ne se sont encore jamais rencontrées, ce sera leur première confrontation aujourd’hui aux alentours de 17h30. La russe est supérieure à la hongroise quant au jeu proposé par les deux joueuses en ce moment, surtout que Veronika aime la terre-battue et semble motivée par ce tournoi comme l’a démontré son tour précédent, lors d’un match solide contre Sakkari. Elle est à la quête d’un tournoi de référence, elle qui débute sur le circuit principal. Je ne vois pas Babos rivaliser avec son adversaire du jour, bien plus solide dans le jeu de fond de court ; voilà pourquoi je décide de la combiner au match du chilien, Garrin.

Côte du combiné : 2.03 (3% : Unibet)

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

1 réflexion sur “Combiné Tennis ATP / WTA ❎”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *