Marseille - Strasbourg ✅ | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Marseille – Strasbourg ✅

Sport et ChampionnatFootball – Ligue 1
Date et heureDimanche 20 octobre à 21H00
PronosticOM gagne et over 1.5 buts
Bookmaker et Cote@2.38 Betstars
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos40
% de bankroll conseillé0.75%

10eme journée de Ligue 1, L’Olympique de Marseille reçoit le RS Strasbourg Alsace.

Marseille

Au retour de cette trêve internationale l’OM va débuter une série de matchs assez intéressants.

Dimanche soir face à Strasbourg, puis un déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG.

Un match à «l’extérieur» face à Monaco en Coupe de la Ligue.

Et ensuite 2 matchs consécutifs à domicile face aux concurrents Lyonnais et Lillois.

Il est indispensable pour Marseille de débuter cette série compliquée par une victoire à domicile face à un adversaire à sa portée, sans sous-estimer les Strasbourgeois.

D’autant plus que les Olympiens restent sur une série de 4 matchs sans victoire ( 3n, 1d) après avoir connu une bonne période avec 3 victoires consécutives.

4 matchs sans victoire, série débutée face à Montpellier à domicile (1-1). Un scenario cauchemar pour l’OM qui a influé sur les matchs suivants.

Avant ce match Marseille venait d’apprendre l’absence de son meilleur joueur Thauvin jusqu’au mois de janvier.

Sous une pluie battante, l’OM a dominé la rencontre sans parvenir à l’emporter ( 24 tirs à 3).

Bouna Sarr a marqué contre son camp, Alvaro pièce maîtresse de la défense se blesse suite à un contact avec son capitaine Mandanda et sera absent pendant 5 semaines.

En fin de match le jeune Kamara prendra un carton rouge (3 matchs de suspensions), et Payet également ( 4 matchs) pour avoir insulter l’arbitre.

Ces absences avec l’effectif limité en quantité de l’OM furent préjudiciables pour les rencontres suivantes.

Pour ce match Payet sera encore suspendu ainsi que Sanson.

Kamara lui fera son retour, tout comme Strootman suspendu lors du dernier match.

Comme lors de la dernière trêve il est possible que Sakaï soit mis au repos après ses matchs avec le Japon.

Si tel était le cas l’équipe alignée sera alors composée de Mandanda dans les cages, une défense, Sarr- Kamara- Caleta- Amavi, un milieu sans surprise avec Strootman-Rongier-Lopez, en attaque la très bonne recrue, le buteur argentin Benedetto, associé à Germain et peut-être encore Radonjic auteur enfin d’une bonne partie ( ou plutôt seconde période) lors du dernier match, c’est un des seuls ailiers dans l’effectif, et c’est important dans le dispositif en 4-3-3 de Villas Boas surtout face à une équipe avec une défense centrale à 3 éléments.

L’entraîneur de l’OM est apprécié du coté de Marseille et comme beaucoup de Portugais il est adepte de la méthode Frade, qui est la méthode de périodisation tactique, cela demande quand même un certain temps d’adaptation et elle commence petit à petit à montrer ses fruits, maintenant l’OM doit réussir à ce montrer régulier tout au long d’une rencontre.

Strasbourg

Je parlais un peu plus haut de la défense centrale à 3 de Strasbourg, mais pour ce match il n’est pas certain que Laurey maintienne ce système.

En effet il doit composer avec l’absence de ses 2 défenseurs centraux titulaires qui seront suspendus, Mitrovic et Djiku ;

A noter aussi la probable absence de Mothiba, blessé avec sa sélection.

Strasbourg connaît un début de championnat compliqué avec une 17eme place, mais ces difficultés était prévisible avec la participation du club au tour préliminaire d’Europa League et une saison commencé le 25 juillet, l’équipe n’ayant pas l’effectif pour jouer sur 2 tableaux.

Strasbourg est la pire équipe à l’extérieur avec 1 point en 4 matchs et 0 but marqué.

Confrontations

Depuis le retour de Strasbourg en Ligue 1 les derniers match entres les 2 équipes sont plutôt prolifique en buts, avec 3,75 buts par match.

Pour trouver trace d’une victoire de Strasbourg face à l’OM il faut remonter à 2005, avec une victoire 1-0 à la Meinau et un but à la 90eme minute de celui qui fera le bonheur de l’OM les saisons suivantes, Mamadou Niang.

La dernière victoire des Alsaciens au Vélodrome date de 1997, 0-1 avec un but du fantasque Pascal Nouma.

En Division 1 les 2 équipes se sont affrontées 47 fois à Marseille avec un bilan de 32 victoires de l’OM, 10 nuls et 5 victoires de Strasbourg dont 1 seule sur les 30 dernières années.

Pour cette rencontre je vais partir sur Victoire de Marseille et Over 1,5 buts coté @2,38 sur Betstars

9 réflexions sur “Marseille – Strasbourg ✅”

  1. Tony

    Bonjour , étant supporter de l’OM et pour avoir vu qasi tous leurs matchs , dont Marseille -Rennes où j’étais au stade (Amavi sifflé et sorti à la mi-temps) un match nul 1-1 miraculeux car rennes méritait de gagner , cette équipe est capable de perdre contre une équipe de CFA lol tous ça pour dire que je l’ai trouve vraiment mauvais dans le jeu et que le public du vélodrome sera sans pitié avec eux , je préfères passer mon tour et aller gratter un morpion 😂 Allez l’OM malgré tout et GL à tous 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion