Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Nantes – Nancy +21 € ✅

Début du match: 25.01.2018 à 20h30
Compétition  : ProB

Vendredi c’est le jour de la ProB. Je fais le choix de pronostiquer u match au contexte spécial, triste et qui sera chargé d’émotions. En effet, Nantes est en deuil puisqu’il y a 6 jours, son arrière américain Jermaine Marshall est décédé dans son appartement. C’est avant tout une horrible et tragique nouvelle. On pense avant tout à ses proches. C’était un joueur formidable et une bonne personne, qui sortait à titre personnel de son meilleur match sous les couleurs nantaises avec 34 points inscrits face à Orléans. Il y a deux scénarios possible pour le match à venir :

  • Nantes est traumatisé par cette perte, est touché mentalement, manque de concentration et n’est pas prête à être dans le combat.
  • La deuxième option est que cette terrible nouvelle à uni staff et joueurs qui vont se battre et gagner pour Jermaine.

À titre personnel, je pense que ce genre de perte aussi brutale peut laisser des traces mentalement, ce qui est tout à fait normal… Maintenant, il faut aussi voir que Nantes a reporté son match de la semaine dernière en toute logique et n’a donc pas joué depuis 10 jours. Entrainements et matchs sont très différents et il se pourrait que Nantes manque de rythme et ait du mal à se mettre en route. Ce qui ne sera pas le cas de Nancy qui a joué le week-end dernier et qui a rejoué ce mardi et gagné facilement à Sorgues en Coupe de France. Regardons maintenant les dynamiques et les effectifs.

Depuis le début de l’année, Nancy reste sur 3 victoires. Une face à Orléans (+5), une victoire sur le parquet de Gries (+3) et une courte et difficile victoire face à Poitiers (+3). Sans oublier leur victoire à Sorgues en Coupe de France mardi 77-92. Des victoires à l’arrachée pour Nancy, qui possède un effectif qui pourrait rivaliser en Jeep Élite mais qui ne domine pas ses matchs. Dans le contenu et au vu du potentiel sur le papier, c’est quelque peu décevant. Là faute a un effectif large, peut-être trop large et composé de beaucoup de shooteurs sur les lignes arrières (Cox, Braud, Barrueta, Goudou-Sinha) et d’autres joueurs qui ne brillent pas pour leur adresse (Houmounou, Diabaté). Or on sait que les shooteurs ont besoin de rythme pour être chauds, mais les temps de jeu partagés permettent difficilement de prendre le rythme. Cette large permet néanmoins aux nancéiens de mettre une intensité constante et une grosse pression défensive, ce qui fait de Nancy la meilleure défense de ProB. Sur les lignes intérieurs, la venue de Sommerville a fait du bien niveau scoring, la raquette est compacte et athlétique avec Odiakosa (qui n’est pas à son meilleur niveau, tout comme Var qui est en difficulté) mais aussi très irrégulière. Entre Vautier, Odiakosa et Var il y en a toujours un ou deux qui passent au travers. Narace et Sommerville quant à eux sont des valeurs sûres. Globalement, Nancy ne domine pas ses matchs mais fait souvent la différence grâce à sa défense.

Concernant Nantes Hermine Basket, leur bilan est équilibré. 1 victoire à Caen 81-69 et une défaite à domicile face à Orléans dans une fin de match où les nantais peuvent contester une décision arbitrale qui leur a coûté le match (99-100). Puis le match reporté pour cause de la disparition de Marshall. Alors dans quel état seront les nantais ? Difficile à prévoir. En tout, d’un point de vue purement sportif, la non-présence de Marshall va handicaper Nantes. Avec 14,5 points en 27 minutes, Jermaine était le meilleur scoreur nantais. Une absence difficile à compenser au scoring mais aussi dans la création. En son absence, Dee Davis et Chatuhant auront beaucoup plus de responsabilités sur les lignes arrières, et le jeune Desseignet va aussi jouer plus longtemps que ses 15 minutes hebdomadaires. Fofana pourrait aussi être amené à évoluer plus longtemps sur le poste 3. Le point fort de Nantes réside dans sa raquette avec le duo Wilson-Ekperigin, et aussi l’impact de Vanessa Fofana sur les postes 3/4. Une grosse présence athlétique dans cette équipe nantaise à l’intérieur. Je trouvais que leur secteur extérieur était assez irrégulier, notamment Dee Davis, et que ce soit Desseignet ou Chatuhant, c’est assez inconstant et ça n’apporte pas assez en terme de création dans le jeu. En ce sens Marshall va beaucoup manquer et Dee Davis sera donc la menace numéro car presque seul dépositaire du jeu nantais. Cela va être plus “simple” pour Nancy pour préparer sa défense puisqu’il faudra impérativement couper Davis du reste de ses partenaires. Des joueurs comme Chatuhant ou Fofana ne sont pas des joueurs qui se créent leur shoot tous seuls donc en coupant bien les lignes de passes, Nancy peut considérablement gêner Nantes défensivement, chose qu’ils savent bien faire.

Voilà pourquoi, eu égard au contexte particulier de ce match, je pense que Nancy a une carte à jouer à Nantes et continuer sa série de victoire, aussi courte soit-elle… Maintenant, avec le contexte ce sera à double tranchant, soit Nantes est affecté psychologiquement et n’aura pas la capacité de répondre à Nancy, soit au contraire ils seront plus motivés que jamais et alors dès le premier quart-temps on saura que Nancy n’ira pas gagner en terre nantaise. Mais je pense que que sportivement, l’absence de Marshall va handicaper Nantes dans le jeu, dans la création et le scoring, et il ne faut pas oublier que Nantes pourrait être en manque de rythme après 10 jours sans jouer, sans oublier qu’ils n’auront peut-être pas encore la tête 100% au basket.

Sport et Championnat Basket –  ProB
Date et heure 25/01/2019 à 20:30
Pronostic Nancy OT (Prolongations incluses)
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,70
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

2 réflexions sur “Pronostic Nantes – Nancy +21 € ✅”

  1. Par rapport à ton analyse il y a une autre côte qui me semble intéressante : Nantes gagne par au moins 4 points d’écart : non @1.40 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits