Portland Blazers – Philadelphia 76ers ✅

Sport et ChampionnatBasketball – NBA
Date et heureLundi 10 août à 00h30
PronosticPortland Blazers gagne prolongations incluses
Bookmaker et Cote@1.68 Betclic
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos40 €
% de bankroll conseillé0,8%

Dans leur course aux play-offs, les Blazers ont laissé échapper un match si important face aux Clippers qui aurait pu les mettre limite à l’abri de la qualification mais non…

Leur envol a été suspendu pour le moment !

Sans Kawhi Leonard chez les Clippers, ce sont les Blazers qui démarrent mieux la rencontre mais les Clippers ne sont pas très loin. Egalité à la mi-temps !

Au dernier quart, l’autre super star de l’équipe, Paul George a été mis sur le banc par Doc Rivers afin de lui éviter une éventuelle blessure  en fin de rencontre quand les « grands » esprits s’échauffent.

Une fois sortie les Blazers reprennent les commandes du match, mais des erreurs défensives de Portland remettent les Clippers en selle, à 115-115 partout à une minute de la fin.

Puis à 26 secondes de la fin Rodney McGruder donne l’avantage à Los Angeles.

Et la… Une fois n’est pas coutume, Damian Lillard craque dans le money time !

Le coup de théâtre avec un scenario improbable…

Dame rate ses deux lancers pour repasser devant, puis loupe un tir à 3-points pour égaliser derrière…

Blazers perdent et c’est la totale !

Avec  tout le respect, c’était un scenario qui ne devait jamais dû arriver.

Maintenant que le mal est fait, Il faut dire que cette défaite est une très mauvaise opération pour Portland, qui aurait pu creuser un écart conséquent dans la course au « play-in », et reste finalement sous la menace des Spurs, des Suns ou des Pelicans.

Mais aujourd’hui est un nouveau jour. Les Blazers doivent récupérer rapidement et affronter les 76ers de Philadelphia lors du deuxième match consécutif en deux jours. Ce qu’on appelle  populairement un « back-to-back ».

Personne n’a dit que cela allait être facile mais ce match sera un match très engagé et « personnel » !

D’une part pour Damian Lillard il voudra se rattraper sur le plan de sa performance personnelle de la veille et d’une autre sur le plan collectif et du parcours de son équipe effectué car  ils reviennent de très loin !

Depuis la reprise, ils pratiquent un niveau de jeu très élevé et ils ont du se frotter aux grosses écuries pour en arriver là. Ils ont connus trois victoires (Memphis, Houston, Denver)  contre deux défaites très serrés (Boston 124-120, Clippers 122-117) et on espère les voir victorieux contre les Sixers qui viennent d’apprendre qu’ils ne pourront plus compter sur leur homme à tout faire.

Un joueur anciennement meneur de jeu, repositionné au poste d’ailier fort : Ben Simmons !

Ben sera vraiment une grosse perte puisque c’est un  joueur qui tourne à 16.4pts, 8.3 rebonds et 8 passes et c’est un élément clé dans le système de Brett Brown.

Les « matchs-up » seront intéressants à suivre, Dame aura certainement un avantage à son poste car il sera gardé par Shake Milton, mais Phila aussi avec un retour dans le cinq de Al Horford qui se frottera au jeune Zach Collins. CJ en grande forme sera gardé Richardson tandis que Nurkic aura affaire à Joël Embiid et Carmelo avec Tobias Harris !!!

Alors plus qu’à  aller la chercher cette qualification ! Ils le MERITENT !

On y croit à la DAME TIME !

Marco_NBAMAnia

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram

25 réflexions sur “Portland Blazers – Philadelphia 76ers ✅”

  1. Suivi.par contre il reste combien de match avant la fin de la saison? Peut on jouer Portland se qualifie pour les play off @2? Ou trop risqué ?

    1. Bonsoir Herman

      Il y a une particularité pour la conférence d ouest qu’il faudrait prendre en compte

      En fait le 8e et le 9e au classement de la conférence Ouest joueront un match de barrage.

      Si le 8eme gagne contre le 9e Il se qualifie directement pour les playoffs.

      Si c’est le 9eme qui gagne le match il va avoir un deuxième match de barrage pour connaître le dernier participation aux playoffs.

      Effectivement Portland reste un grand favori mais les Spurs sont pas si loin que cela tout comme Memphis.

      D’ailleurs il leur reste a chacun deux matchs a jouer.

      La saison régulière se termine le 15 août

      Ensuite il y aura le barrage sur un ou deux matchs de jouer et ensuite les playoffs commenceront !

      😉

  2. C’est la mi temps et Portland mène 67-58.
    Lillard est bien présent il mène l’offensive avec 24 pts suivi de Carmelo 10 pts et CJ 9.

    La bonne nouvelle pour nous les parieurs c’est que Joël Embiid le pivot all star de l’équipe a subi une blessure à la cheville gauche et ne reviendra plus au match.

    Nurkic profitera certainement de son absence !

    Plus qu’à finir le travail commencé

    Go Blazers

  3. Encore merci pour vos précieux conseils @NBAMANIA.

    Cependant, je reste un petit peu dubitatif quant-à votre façon de parier automatiquement en “2Way” au lieu de “3Way” donc => ” 1X2″

    Étant donné que nous perdons en général de 0,08 à 0,1 de côte en pariant sur un “2way*; ne serait – il pas préférable de miser sur des “3way” sur certains matchs que vous considérez comme bonne value ?

    Ce n’est en aucun cas une critique bien – sûr ,juste une question que je me pose de temps à autres^^’

    Une très bonne nuit à vous 2,
    Amicalement,
    Léonard

    1. C’est une question récurrente au basket. Le jeu vaut-il la chandelle de risquer un pari sans prolongation ?
      La réponse c’est… ça dépend !

      De manière générale il est préférable d’assurer avec les prolongations, ne serait-ce que pour la frustration de voir l’équipe gagner après prolongation. Ici c’était mieux en 2way vu la fin de match serrée.

      Aussi, il est difficile de se dire sereinement, « il n’y aura pas prolongation », l’exemple parfait étant le Boston – Orlando hier soir où Orlando avait laissé 3 joueurs majeurs au repos. Tout le monde s’est jeté sur Boston et au final, ça part en prolongation. Risquer d’avoir une cote à 1,30 au lieu de 1,25 dans ce cas n’est pas une bonne idée selon moi, et c’est plutôt l’expérience qui parle.

      Il y a bien une manière de parier en 3way au basket que j’ai remarqué, c’est en jouant les outsiders, la différence entre la cote qui comprend la prolongation et sans la prolongation est ici intéressante. Lorsqu’une équipe est cotée à @3,50 prolongation incluse, la cote hors prolongation s’approche souvent de @4,00, et ce différentiel commence à être intéressant, mais si le différentiel est entre 0.05 et 0.10, je trouve que cela n’est pas réellement intéressant.

      Après, d’un point de vue statistique, sur 1000 paris, c’est peut-être plus rentable en effet de tenter de parier en 3way, mais vu l’écart de cote minime, en terme de ROI ou ROC, ce serait très maigre comme plus value sur un gros volume de bet.

      Quoi qu’il en soit, c’est un débat qui divise un peu les tipsters baskets. Je suis plutôt partisan d’assurer avec les prolongations, même si ça parait « safe », mais de tenter sans prolongations pour des grosses cotes.

    2. Bonjour Leonard

      En toute franchise en NBA les matchs peuvent aller en prolongation même si on a une bonne confiance. La preuve Boston grand favori cette nuit contre une équipe d’Orlando, alors je connais beaucoup de personnes qui les ont parié sans “prolongation incluses” pour avoir une cote plus sympa pour leur combiné ou autre, du coup Orlando a tenu contre Boston, cela a fini en prolongations et leur paris était perdant.

      Quand on a l’option à securiser un bet on le fait. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos