Pronostic A.BOLT – G.PELLA +21,00 ✅

OPEN D’INDIAN WELLS – 2ème tour
Dimanche 10 mars 2019 – 22h50
Alex BOLT (125) – Guido PELLA (34)

Avec des courts souvent balayés par le vent en plein milieu du désert californien, l’open d’Indian Wells offrent des conditions particulièrement propicent aux surprises et cette année ne déroge pas à la règle.
Si l’on parle évidemment beaucoup, et à juste titre, des performances de l’américain M.Giron (217ème), tombeur de Chardy (37) et De Minaur (24), ainsi que de l’indien P.Gunneswaran (97), victorieux de Paire (69) et Basilashvili (18), on ne parle pas assez, à mon goût, de l’australien Alex Bolt (125).
Si sa victoire au 1er tour contre Gulbis (79) n’est pas aussi impressionnante que les performances de Giron et Gunneswara, c’est bien la progression du joueur et son intéressant début de saison qui retiennent mon attention.
De retour sur les courts en janvier 2017 après une coupure de 9 mois, ce bon joueur de double à vite compris, au terme d’une saison bien chargée, qu’il lui faudrait réduire son nombre de matchs s’il voulait parvenir à percer en simple après avoir disputé 137 rencontres en un an (77 en simple et 60 en double).
Un choix qui s’avérera bénéfique puisque le joueur, sans aucune référence sur le circuit ATP jusque-là, remportera l’an dernier son premier challenger en Chine à Zhuhai (dur extérieur) avant de gagner son premier match sur le grand circuit à Hertogenbosch contre le canadien V.Pospisil.
Et cette année, A.Bolt semble confirmer avec un début de saison convaincant qui l’aura vu réussir un beau parcours à Melbourne.
En effet, pour ses deux premières victoires en grand Chelem, l’australien a réussi de belles performances. Au 1er tour tout d’abord contre J.Sock, certes retombé au 115ème rang mondial mais toujours difficile à manoeuvrer, puis contre G.Simon (29) dans un match disputé en 5 sets (2-6/6-4/4-6/7-6/6-4) et au cours duquel A.Bolt sauvera 4 balles de match.
Battu ensuite logiquement au 3ème tour par A.Zverev (3) puis en qualifications à Delray Beach, l’australien vient donc de passer le 1er tour de l’Open d’Indian Wells après avoir disputé les 1/4 de finale du challenger du même nom la semaine dernière (Défaite contre A.Rublev.102ème).

Ce soir, à l’occasion du 2ème tour, A.Bolt va être opposé à l’argentin G.Pella, dont nous avons déjà beaucoup parlé, et qui nous a permis de valider dernièrement un joli bet lors de sa victoire à l’open du Brésil.
Excellent joueur de terre battue, le joueur sort d’une très belle tournée sud-américaine au cours de laquelle il aura donc réussi à remporter le 1er titre ATP de sa carrière.
Cependant, avec une finale à Cordobá, une 1/2 finale à Buenos Aires et donc un titre à São Paulo, l’argentin a disputé 18 matchs (14 en simple et 4 en double) en 27 jours dans des conditions très exigeantes physiquement. Un rythme qui, malgré une coupure de 8 jours avant son 1er match à Indian Wells, pourrait avoir laissé des traces chez le joueur.
De plus, si G.Pella excelle donc sur terre, il a beaucoup plus de difficultés sur les autres surfaces sur lesquelles il joue du reste assez peu.
En début de saison, l’argentin n’a d’ailleurs remporter qu’une seule victoire sur dur extérieur à Doha contre C.Ilkel (277) avant de connaître 2 éliminations dès le 1er tour à Auckland contre P.Gojowczyk (85) et à Melbourne contre J.Sousa (41).

En net progression et déjà bien habitué aux difficiles conditions de jeu d’Indian Wells, je pense qu’Alex Bolt, joueur très accrocheur au coup droit ravageur, devrait poser beaucoup de problèmes à un Guido Pella sans doute un peu émoussé physiquement qui devra, de surcroît, se réadapter à une surface qu’il n’apprécie guère.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-ATP
Date et heure Le 10/03/2019 à 22h50
Pronostic Alex BOLT remporte au moins un set dans le match
Bookmaker et Cote Betstars @ 1,70
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 réflexions sur “Pronostic A.BOLT – G.PELLA +21,00 ✅”

    1. Miho83

      Salut Quentinthom,
      Je suis parti sur le prono au moins un set dans le match pour Bolt car la côte sur Betstars défie toute concurrence puisqu’ailleurs c’est plus ou moins du 1,50…
      Je ne te cache pas que je ne serai pas surpris par une victoire de l’australien mais, en ce qui me concerne, je me contenterai de la belle côte de Betstars pour un set…😉

    1. Miho83

      Bonsoir Sky,
      Comme je l’ai dit dans l’analyse, je vois Bolt poser beaucoup de problèmes à Pella dont je m’interroge sur la motivation réelle pour ce tournoi après son “marathon” en Amérique du sud.
      Toutefois l’argentin n’est pas du genre à lâcher les matchs et la rencontre devrait être accrochée.
      Bonne soirée et bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *