Pronostic Andreescu - Svitolina +30,00 ✅ | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Pronostic Andreescu – Svitolina +30,00 ✅

OPEN D’INDIAN WELLS – 1/2 de finale

Samedi 16 mars 2019 – 02h30

Bianca ANDREESCU (60) – Elina SVITOLINA (6)

Depuis maintenant plus de deux saisons, Elina Svitolina connait une belle ascension et s’affirme désormais comme l’une des meilleures du circuit. Bonne joueuse de terre battue avec 4 titres remportés (Marrakech, Istanbul et Rome deux fois), l’ukrainienne est surtout très à l’aise sur dur avec déjà 9 titres WTA.
Si sa meilleure performance reste sa victoire en Master Cup disputée en indoor en octobre dernier, c’est bien sur dur extérieur que la joueuse excelle puisqu’elle y a remporté 7 tournois WTA et présente un excellent bilan en carrière (203V/85D).
Sur la lancée de sa belle fin d’année dernière, Svitolina, qui réalise un très bon début de saison, va disputer ce soir sa 3ème 1/2 finale après celle de Doha et Dubaï.
Déjà 1/4 de finaliste à Melbourne, l’urkainienne enchaîne donc les performances à Indian Wells pour ce qui sera quoiqu’il arrive sa meilleure performance dans le tournoi.
Pourtant, dans le desert californien, rien ne fut simple pour la joueuse contrainte de disputer des matchs marathon pour parvenir à poursuivre l’aventure.
En 4 rencontres, Svitolina aura passé plus de 9h30 sur les courts, ayant même disputé le match le plus long de l’année contre A.Barty (7-6/5-7/6-4) en 3 heures et 14 minutes de jeu.
Souvent bousculée et parfois même en grande difficulté, l’ukrainienne, bien qu’elle ait fait preuve de beaucoup de caractère pour renverser des situations compromises, aura du puiser au plus profond de ses réserves pour s’en sortir déclarant après son 1/4 de finale : “J’ai tout simplement donné tout ce qui me restait dans le corps…En début de rencontre, physiquement, je n’étais pas à 100% et j’ai vraiment du me faire violence car les échanges étaient longs…Aujourd’hui, je n’ai pas fait un match parfait mais je me suis battue”.

Malheureusement pour E.Svitolina, c’est sans doute un autre gros combat qui l’attend cette nuit en 1/2 finale contre l’inarrêtable Bianca Andreescu.

Une nouvelle fois impressionnante en 1/4 de finale, la jeune canadienne a balayer la pauvre Garbine Muguruza (20) en 53 minutes (6-0/6-1), accrochant à son tableau de chasse une autre ancienne N°1 mondiale après avoir déjà battu C.Woznicky et V.Williams.
Finaliste à Auckland, titrée à Newport Beach, 1/2 finaliste à Acapulco et maintenant à Indian Wells, la joueuse réalise un début de saison tonitruant avec déjà 26 victoires pour seulement 3 défaites.
Au terme d’un parcours maîtrisé au cours duquel elle n’aura passé que 7h00 sur les courts en 5 rencontres, la pépite canadienne, invitée par les organisateurs, est en train de réaliser une performance remarquable et pourrait devenir la 1ère joueuse bénéficiaire d’une Wild-Card à disputer la finale d’un Premier Mandatory.
En plus de grandes capacités athlétiques et d’un style de jeu puissant et agressif, Andreescu possède également un excellent service. Depuis le début du tournoi, elle a d’ailleurs remporté, en moyenne, 77% de points derrière sa première balle et 49% derrière sa seconde, n’ayant eu à défendre que 15 balles de breaks en 5 matchs (dont 7 lors de son 1er tour contre I.Begu). Une arme redoutable dans le tennis féminin surtout que de son côté E.Svitolina, pourtant bonne serveuse également, semble un peu moins efficace dans ce domaine actuellement avec 65% de points gagnés dernière sa 1ère balle et 40% derrière sa seconde mais surtout 47 de breaks concédées en 4 rencontres.

Si la jeune canadienne impressionne donc physiquement et par la qualité de son tennis, elle retient également l’attention des observateurs par la maturité et la sérénité qu’elle dégage.
Personne agréable sur et en dehors des courts, Bianca Andreescu pratique, depuis l’âge de 12 ans, le yoga et la méditation pour affiner l’aspect mental de son jeu déclarant : “Je ne travaille pas seulement sur mon aspect physique. Je travaille aussi sur le mental, parce que c’est aussi très, très important. Cela me permet de rester concentrée sur le moment présent. Je n’aime pas m’attarder sur ce qui vient de se passer ou sur ce qui pourrait arriver. ”
La forme de méditation préférée d’Andreescu est la visualisation créative. Il s’agit d’un type d’exercice de pleine conscience qui consiste à créer une image mentale visuelle des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Mais pour la jeune femme de 18 ans, il ne s’agit pas uniquement de visualiser son succès sur le court mais aussi d’améliorer sa vigilance et de mettre en phase son corps et son esprit argumentant : “J’ai l’impression que beaucoup de gens travaillent sur la partie physique des choses, mais je pense que la partie mentale est la plus importante, car elle contrôle tout votre corps.”

Impressionnante physiquement, tennistiquement et mentalement, je pense Bianca Andreescu tout à fait capable de venir à bout d’une Elina Svitolina dont l’enchaînement des matchs à rallonge pourrait avoir laissé des traces.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-WTA
Date et heure Le 16/03/2019 à 02h30
Pronostic Victoire de Bianca ANDREESCU
Bookmaker et Cote Betstars @ 2,00
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

16 réflexions sur “Pronostic Andreescu – Svitolina +30,00 ✅”

  1. Miho83

    Bonjour Obidjoul,
    Bien que je donne ma préférence à Bianca Andreescu, on devrait toutefois assister a un match très disputé.
    Cependant on ne sait jamais vraiment à quelle performance s’attendre avec la jeune canadienne qui a déjà sévèrement battu pendant le tournoi Cibulkova (35ème.6-2/6-2), Vogele (109ème.6-1/6-2) et donc Muguruza (20ème.6-0/6-1).
    Cela dit, E.Svitolina est actuellement bien supérieure à ces 3 joueuses et, mis à part à Melbourne contre Osaka (1ère.4-6/1-6), l’ukrainienne a toujours chèrement défendu sa peau lors de ses 3 autres défaites de la saison contre Sasnovich (34ème.4-6/6-0/3-6), Halep (2ème.3-6/6-3/4-6) et Bencic (23ème.2-6/6-3/6-7).
    Bonne fin d’après-midi et bons bets.

  2. Vrvn

    Merci Miho,
    ton analyse m’a fait pensé que j’avais complètement zappé de miser sur la victoire en sec de la canadienne mdr, et du coup la côte baisse évidemment! j’ai pris les over mais du coup j’ai zappé sa victoire. Effectivement je la voit bien passer, le peu de ce que j’ai vu du tournoi concerne 2 de ses matchs et je dois dire qu’elle m’a impressionné. Moi qui aime bien regarder le tennis et suit “de loin” depuis des années je n’ai pas souvenir d’une joueuse qui m’avais autant impressionnée à son âge, surtout cette tranquillité et assurance ce qu’elle dégage c’est top, j’espère qu’elle va continuer sa progression sans pépins.
    Un petit 7/6- 6/4 me ravirais même si je la sens capable de coller un 6-1/6-2 à svitolina!

    1. Miho83

      Bonsoir Vrvn,
      Je peux t’assurer qu’un 7-6/6-4 me conviendrait également très bien…😉
      Les bookmakers donnent Svitolina favorite et beaucoup la voient gagner compte tenu de son expérience mais elle est pourtant passée toute proche de l’élimination à plusieurs reprises :
      – contre Kenin, elle sauve 4 balles de break dans le 2ème set à 3-3 alors qu’elle a déjà perdu le 1er set,
      – Contre Barty, l’australienne vendange 5 balles de set dans le 1er set puis mènera 3-1 dans le troisième,
      – Contre Vondrousova, la tchèque breakera la 1ère dans le 3ème set à 2-2.
      Même le match contre Gravilova, pourtant remporté en 2 sets (7-5/6-4), fut compliqué puisque l’australienne aura une balle de set dans la 1ère manche avant de mener 2-0 dans la 2ème.
      Si l’on peut donc louer les qualités de battante et la solidité de Svitolina pour s’en être sorti à chaque fois, la débauche d’énergie fut énorme et je crains qu’elle ne le paie contre Andreescu qui ne lui fera sans doute pas les mêmes cadeaux. Enfin, j’espère 😊
      Bonne soirée, bons bets et encore félicitations pour hier 👍

  3. Vrvn

    Merci miho, j’espère que la série va continuer et qu’on va avoir de belles demi finales bien accrochées pour les spectateurs (moi je ferais dodo). Après justement j’ai un peu peur que la canadienne soit expéditive car comme tu dis si bien svitolina à bataillé (d’ailleurs sa victoire contre Barty ma niqué un joli petit combiné à 10) et elle peut le payer cher.
    On verra bien mais ce qui est sûr c’est qu’il va falloir profiter des côtes d’Andreescu car d’ici quelques semaines elle vont vite chuter!!!

      1. Vrvn

        Salut miho bravo bien vu!jai réussi dans mon oubli à la prendre en sec à 1.95, j’ai tous mes over qui passe sur ce match sauf celui du 1er set (par contre pour le match de kerber c’est l’inverse).
        Par contre j’ai pas vu le résumé de la demi de lallemende mais elle risque d’être redoutable en finale après avoir mis deux sets secs à Bencic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion