Pronostic Anisimova – Sharma +21,6 ✅

Direction la finale WTA de Colombie, à Bogota pour un duel entre une américaine, Amanda Anisimova et une australienne, Astra Sharma.

Les deux joueuses sont jeunes, respectivement 17 et 23 ans et ce duel confirmera la tendance de l’année 2019 : une nouvelle joueuse remportera un titre cette saison (18 tournoi WTA et 18 vainqueurs différentes).

Intéressons-nous plus en détails des différents protagonistes de cette finale : Amanda Anisimova.

Toute jeune sur le circuit WTA, 17 ans, l’américaine a déjà montré de belles choses, jeune prodige du tennis féminin, elle a notamment atteint les 1/8 de finale cette année, à Melbourne, tombant face à la future finaliste de l’Open d’Australie, Petra Kvitova.

Toutefois, cette finale de Bogota se déroulera sur une surface autre : la terre-battue. Ce n’est pas la surface qui est la plus adaptée à son jeu (coups percutants cherchant le coup gagnant) mais elle a néanmoins obtenu des résultats tout à fait honorables sur cette surface sur le circuit secondaire (challenger) avait un pourcentage de réussite impressionnant de 79% (26 V / 7 D).

Pour rejoindre la finale de ce tournoi, elle a dû prendre le meilleur sur ses 4 adversaires : la revenante Sabine Lisicki (4-6 6-3 6-2), sa compatriote Varvara Lepchenko (6-4 6-4), la jeune locale Maria Camila Osorio Serrano (6-2 1-6 6-3) et enfin la jeune brésilienne Beatriz Haddad Maia en trois sets 4-6 7-6 6-2. Le combat fut rude lors de cette demi-finale, laquelle alternant le bon et moins bon durant cette rencontre avec un nombre de fautes directes trop important au 1er set. C’est Amanda Anisimova (76e) qui partait favorite contre la qualifiée Beatriz Haddad Maia (165e) mais c’est pourtant bien la Brésilienne qui empochait le premier set grâce à un coup droit croisé gagnant (6-4). Au deuxième set, elle a su trouver les ressources mentales pour se sortir de ce piège car elle a obtenu de très nombreuses balles de break à son avantage dans la seconde manche (13) qu’elle n’a pas réussi à convertir. Frustrée au bord des larmes, elle n’a rien lâchée, elle a continué à se battre et a fini par vaincre son adversaire, à la faire craquer. Le tournant de ce match fut très probablement le tie-break du deuxième set, gagné 7 points à 2 par l’américaine. Après celui-ci, la fatigue physique s’est considérablement faite ressentir par la brésilienne qui était passé par les qualifications (soit deux matchs de plus que son adversaire du soir et un match très éprouvant physiquement en ¼ contre l’espagnole Sorribes-Tormo). Au 3ème set, elle a fait « cavalier seule » et a remporté ce set 6-2. Une belle victoire qui forge l’expérience et le mental dans un tel scénario.

Son adversaire du jour sera une jeune australienne de 23 ans, très peu connue sur le circuit Astra Sharma. Cette dernière a un profil atypique car elle n’était pas, de prime abord, destinée à embrasser une carrière de sportive professionnelle. Affectée par des problèmes de cheville lorsqu’elle était adolescente, elle est partie à l’université, faire ses études de médecine lorsque le circuit universitaire a repéré en elle, un fort potentiel tennistique. Victorieuse de l’Open d’Australie en double mixte, la voilà ce soir en finale du tournoi WTA de Bogota, sur ocre, qui plus est, une surface qui ne lui correspond pas au mieux non plus mais sur laquelle les derniers résultats sont honorables (80% de réussite : 34 V / 8 D).

La jeune australienne, née en Indonésie possède un service de qualité et des coups percutants même si parfois, son jeu produit un peu de déchets (fautes directes) qu’il faudrait être amené à baisser dans les prochaines années pour être encore plus compétitive sur le circuit et égaler les toutes meilleures.

Avant ce tournoi colombien, elle s’était essayée sur « green clay » à Charleston, s’était qualifiée pour le tableau principal et s’était inclinée au 1er tour, face à Taylor Townsend en 3 sets 3-6 6-2 6-3.

Dans ce tournoi, elle a éliminé la revenante Shelby Rogers, en trois sets 6-3 6-7 6-1 puis la polonaise Magda Linette en deux sets (6-4 6-3), l’italienne et son service à la cuillère en ¼ de finale (6-1 7-5) et la Reine de Bogata Arruabarrena (3 finales et 1 titre à Bogota).

En effet, la deuxième demie voyait s’affronter Lara Arruabarrena (106e) et Astra Sharma (138e). Si l’Espagnole servait pour le gain du premier set à 5-4, l’Australienne marquait les trois jeux suivants et bénéficiait d’une double faute adverse pour remporter le premier acte de cette demi-finale (7-5). À partir de 1-1 dans le second set, Sharma se dirigeait droit vers sa première finale sur le circuit WTA en réussissant un dernier coup droit gagnant pour conclure le match (7-5 6-1).

Solide au service (68% de premières balles), elle a remporté 85% de ses points lorsqu’elle passait son premier service (33/39). Si l’Espagnole servait pour le gain du premier set à 5-4, l’Australienne marquait les trois jeux suivants et bénéficiait d’une double faute adverse pour remporter le premier acte (7-5). À partir de 1-1 dans le second set, Sharma faisait cavalier seul et se dirigeait droit vers sa première finale sur le circuit WTA en réussissant un dernier coup droit gagnant (7-5 6-1).

Le stress d’une finale sur le circuit est aussi un paramètre considérable à prendre en considération mais sur ce point, les deux joueuses sont jeunes et inexpérimentées dans ce domaine même si Amanda a déjà disputé une finale… perdue à Hiroshima l’an passé. La gestion des émotions lors de ce match sera un paramètre important.

Les deux joueuses ne se sont jamais encore jouées. Ce sera la première fois, ce soir, à 18h, heure française sur l’ocre de Bogota.

Ce match est très intéressant et donnera, j’en suis sûr, une belle finale WTA entre deux jeunes espoirs du tennis féminin, avec de nombreuses qualités techniques. Match intéressant certes mais difficile à pronostiquer ! Toutefois, je donne un avantage à l’australienne, Sharma qui a joué des matchs solides, avec un temps de jeu inférieur à celui de son adversaire du jour. De plus, la jeune américaine a fait appel au kiné hier, lors de sa demi-finale pour une douleur au genou gauche, qui pourrait encore un peu la gêner aujourd’hui…

Sport et ChampionnatTennis – WTA BOGOTA
Date et heureLe 14/04/2019 – 18:00
PronosticSharma gagne au moins un set
Bookmaker et CoteBetstars @ 1.72
Indice de confiance de 1 à 53
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,75%

Articles similaires

11 commentaires

  1. Pour info, Yoyolp voulait le proposer @1.55. C’est moi qui ait signalé le 1.72 donc oui @1.55 ça se prend aussi. Au pire vous pouvez jouer Sharma gagne, remboursé si défaite 2/1, la cote doit être sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion