Pronostic Arsenal – Manchester United ❎

Arsenal – Manchester

30eme journée de Premier League, Arsenal reçoit Manchester United, match à 17h30.

Arsenal:

Arsenal se classe 5eme à ce jour, avec 57 points, 1 point de retard sur Manchester et 1 points d’avance sur Chelsea (qui compte un match en moins).

L’équipe entraînée par Emery sort d’un mauvais résultat en Europa League, coupe dans laquelle ils ont de l’ambition car le vainqueur de la compétition se voit offrir une place en LDC.
Une place en LDC qui est l’objectif du club, et qui sera difficile d’obtenir en championnat, car ils vont devoir lutter avec Chelsea et Manchester, et il n’y aura qu’une seule place pour 3 candidats.

Un mauvais résultat donc à Rennes, malgré l’ouverture du score d’Iwobi dès la 3eme minute.
Mais l’envie et le talent des Rennais ont pris le dessus sur cette équipe, bien aidée il est vrai par le carton rouge de Socratis.
Dans les matchs avec beaucoup d’intensité, voir agressivité, les Gunners sont un peu tendres.
Même s’il y a des progrès cette saison sur ces aspects la, l’équipe d’Arsenal qui possède des joueurs de talents semble parfois manquer d’un vrai leader, au milieu de terrain surtout.

A domicile c’est un peu moins le cas, ils semblent plus à l’aise et on réussi a battre Chelsea et Tottenham cette saison en championnat. Ils se sont inclinés face à City.
En FA Cup ils se sont inclinés 1-3 face à Manchester United justement, et en League Cup ils ont perdu face à Tottenham.

Pour ce match Torreira est suspendu, Bellerin et Welbeck sont blessés. Lichtsteiner est incertain.

Manchester:

Manchester se classe donc 4eme à ce jour, depuis l’arrivée de Solskjaer à la place de Mourinho, l’équipe est invaincu en Angleterre.
A l’extérieur, toutes compétitions confondus, Manchester a gagné tous ses matchs depuis la mise en place du Norvégien, dont des victoires à Tottenham, Arsenal, Chelsea et dernièrement Paris.
Il a changé le style de jeu de l’équipe, qui accepte de subir et exploite bien les contres, surtout dans les gros matchs. Il a donné aussi un peu plus de liberté offensive à Pogba ce qui lui réussit et réussi à l’équipe, avec Matic et Herrera derrière lui il peut créer des décalages et se porter vers l’avant beaucoup plus facilement.
Lukaku a retrouvé le banc, ce qui a semble lui avoir fait du bien, car avec les blessures de Martial et Lingard il est de nouveau titulaire, et vu ses performance, il risque bien de le rester.

La qualification surprise en LDC face au PSG, en ayant 2 buts de retard et en se présentant avec une équipe décimée, va donner une confiance énorme aux Reds Devils.
De plus l’entraîneur enregistre les retours de Martial, et surtout de Matic et Herrera.
Le milieu à 3 Pogba-Matic-Herrera ne sera peut-être pas aligné, mais au moins 2 sur 3 seront présent.

Le match:

Arsenal, à domicile se doit de faire un résultat, Manchester laissera volontairement le ballon et attendra l’adversaire , en mettant beaucoup d’agressivité dans les duels à la récupération.
La configuration du match semble assez claire.
Par contre c’est la tactique employé par les 2 entraîneurs qui peut varier.

Lacazette, absent à Rennes devrait être titularisé à la pointe de l’attaque, il est plus frais et plus en forme qu’Aubameyang. De plus il a un profil et une technique lui permettant de garder le ballon dos au but, la ou Aubameyang préfère prendre la profondeur avec sa vitesse.
Les 2 peuvent être associés mai Emery préféra plutôt renforcer son milieu de terrain Guendouzi, Xhaka et Ramsey. Qui auront fort à faire face à Pogba et Herrera, et certainement Pereira, a moins que Matic débute.
Emery pourrait tenter la défense à 3 avec Koscielny,Mustafi et Sokratis, avec Kolasinac et Maitland-Niles sur les cotés.
Si c’est le cas, cela profiterait à Manchester qui pourrait aligné un 4-3-3 avec le retour de Martial.
3 défenseurs pour le seul Lukaku, qui pourra servir de point d’appui à Pogba, Martial et Rashford, qui empêcheront les 2 ailiers de monter, ce qui isolera Lacazette en attaque, avec Mkhitaryan comme seul soutien.

Même si les coachs peuvent mettre en place une tactique différente, pour moi Manchester est supérieur.
Arsenal a plus a perdre car ils seraient distancés en cas de défaite.
Dans 4 jours il y a le match retour face à Rennes afin d’éviter l’élimination.
La confiance actuellement est du coté de Manchester avec la série de victoire et l’élimination du PSG alors qu’Arsenal s’est fait bougé à Rennes.
L’agressivité et l’intensité sera la clé du match et Manchester est au-dessus d’Arsenal dans ce domaine.

Je pars sur un N2

Bet: Match nul ou victoire de Manchester.
Cote: 1,62
Book: Unibet ou Winamax
Mise: 46,15% sur le nul à 3,50, et 53,85% sur la victoire de Manchester à 3,00.

Sport et Championnat Football – Premier League
Date et heure 10/03/2019 à 17h30
Type de pronostic Double chance
Pronostic Manchester gagne ou fait match nul
Bookmaker et Cote Unibet @1.62
Mise 35
Indice de confiance (1 à 5) 3,5

 

garosaumon

Cyrille, 35ans de Marseille. Grand passionné de football depuis toujours, je parie uniquement sur ce sport. Pas grand fan des statistiques dans le foot, je ne pose des analyses que pour les équipes que j'ai vu jouer plusieurs fois. Principalement sur le Top 5 européen et la Ligue des Champions. Toujours ravi d'échanger et parler football avec des connaisseurs comme avec des novices. Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion