Pronostic Azarenka – Giorgi +15,9 ✅

Sport et ChampionnatTennis – WTA
Date et heure06/08/2019 à18:30
PronosticAzarenka gagne
Bookmaker et Cote@1.53 Parionsport
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,5%

L’ancienne n°1 mondiale, Victoria Azarenka jouera ce soir son premier tour dans ce tournoi premier de Toronto, tournoi qu’elle n’a plus disputé depuis 4 ans, face à l’italienne Camilia Giorgi.

Elle fera sa neuvième participation à la Coupe Rogers, où elle a atteint les demies-finale ici trois fois – deux fois à Montréal  (2008) et une fois à Toronto (2011).

L’ancienne numéro 1 mondiale est une joueuse agressive du fond de court avec un jeu basé sur un très bon timing avec une prise de balle précoce. Elle possède sûrement l’un des plus beaux revers du circuit WTA.

La bélarusse, 29 ans et aujourd’hui 39ème joueuse mondiale, avait un peu délaissé les courts de tennis pour donner naissance et profiter de son fils, Leo, né le 19 décembre 2016.

Après avoir annoncé en juillet 2016 qu’elle mettait un terme à sa saison pour grossesse, le couple se sépare peu après le tournoi de Wimbledon 2017. S’ensuit une bataille pour la garde de l’enfant qui la pousse à déclarer forfait pour le reste de la saison 2017  et l’interdisant de s’éloigner trop près de son domicile et l’empêchant ainsi de disputer des tournois sur le globe entier.

Azarenka a ainsi dû montrer une réelle force mentale pour revenir au plus haut niveau. Elle a su montrer des éclairs de son ancien tempérament de championne à quelques reprises cette saison: finaliste à Monterrey (finale perdue face à Kerber), ainsi que des quarts de finale à Rome (battue par Svitolina) et Stuttgart (battue par Pliskova). Au total, la Biélorusse n’a gagné que 19 matchs sur 14 événements disputés et a débuté sa préparation à l’US Open avec une sortie précoce lors de son deuxième tour face à Vekic à San Jose.

Camila Giorgi vient de passer une bonne semaine à Washington, DC Elle a participé à sa septième finale WTA en carrière. Toutefois, le rêve s’est soldé par une défaite en deux sets, par la locale de l’étape, Jessica Pegula en moins d’une heure de jeu, 2-6, 2-6.  Malgré une défaite amère, Giorgi ne s’attendait très certainement pas à une finale la semaine dernière. Elle a débuté sa saison nord-américaine sans victoire depuis l’Open d’Australie, à cause de blessures. L’Italienne en est à sa troisième participation au tableau principal de la Coupe Rogers (la première à Toronto), après avoir remporté une seule victoire sur les deux précédentes (défaite contre Stephens en 2016).

Azarenka va chercher à battre l’italienne Giorgi pour la première fois. En effet, leur première rencontre, qui a eu lieu au premier tour d’Eastbourne en 2014 a duré plus de deux heures et demie mais s’était soldée par une victoire de Giorgi, 4-6, 6-3 et 7-5. Elles se sont ensuite rencontrées plus récemment lors du Tokyo Pan Pacific Open de l’an dernier, en septembre 2018, mais Azarenka avait été contrainte de déclarer forfait.

Sur ce match, je me penche sur une victoire de la trentenaire, Viktoria Azarenka. Giorgi n’a pas joué beaucoup de matchs cette saison (seulement 16 matchs – 7 V / 9 D), elle manque de temps de jeu et pourrait avoir du mal face à l’accumulation des matchs avec ceux disputés la semaine dernière … Je pense également que tennistiquement, Azarenka est meilleure. Si elle parvient à bien servir et à ne partir trop rapidement à la faute, elle devrait s’en sortir sans trop de difficulté.

Bon bet à tous !

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

9 réflexions sur “Pronostic Azarenka – Giorgi +15,9 ✅”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *