Pronostic Basket Europe ❎

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

Analyse

Je pars sur un combiné dans deux affiches de haut de tableau, Nanterre/Limoges et Baskonia/Malaga. Une longue trêve vient d’intervenir en février, le sprint final est maintenant lancé dans tous les championnats.

JSF/CSP, un classique du championnat depuis quelques années. Deux équipes qui se sont affrontées récemment à la Leaders Cup pour un impressionnant succès de Limoges (98-75). Sur ce match, Nanterre s’est fait surclassé dans chaque domaine. Comme expliqué ici quelques semaines auparavant, je me rends à chaque match de Nanterre car c’est près de chez moi, mais je ne suis pas supporter pour autant (à vrai dire je ne supporte aucun club de basket, je suis tout le monde par passion). Le contexte est ici bien différent. Le précédent match était à Disney dans une coupe à élimination directe, un exercice où la JSF n’excelle pas du tout. C’est une équipe de Coupe, capable de résultat à un Jour J mais ce format ne leur convient pas du tout. C’est une toute autre histoire maintenant en championnat où Nanterre n’a perdu qu’une seule fois à domicile, battant notamment l’ASVEL début 2019. Pour autant, je m’attends à un duel très serré ici. Limoges n’a plus que le championnat à jouer. Après un début de saison catastrophique, l’équipe s’est parfaitement ressaisie et est clairement un candidat plus que crédible au Top 4. Pour moi, cette équipe est l’outsider numéro 1 derrière l’ASVEL, avec pourquoi pas Strasbourg. Nanterre est ce genre d’équipe assez imprévisible capable de gros résultats à tout moment, mais aussi capable de passer à travers comme face à Monaco ou face au CSP chez Mickey. L’équipe s’appuie beaucoup sur son tir à 3 points et il faut une belle réussite pour gagner avec cet atout. Limoges est une équipe plus complète, doublée à tous les postes et qui n’a rien d’autres à jouer. Ils vont jouer le coup à 100%. Nanterre aussi a intérêt à jouer le coup à 100% mais le calendrier du mois de mars est juste énorme : Limoges, puis Besiktas mercredi , derby face à Levallois samedi prochain, puis déplacement en Turquie et enfin la Coupe de France avec minimum un match à jouer (encore Levallois). Cela fait donc 5 matches minimum en 13 jours à venir. La JSF joue toujours ses matches en donnant tout, mais le lourd calendrier est handicapant. Les deux équipes n’ont plus jouées depuis cet affrontement mi-février. La pression est plutôt dans le camp francilien qui ne doit pas perdre à domicile face à une équipe de Limoges qui se déplace pour faire de son mieux. Je vois une rencontre vraiment serrée et indécise, où le vainqueur se décidera dans les dernières minutes. Je pense que Limoges va l’emporter mais je couvre large ici, comme avec Milan en Euroleague en Russie en gros.

Beau duel aussi en Espagne entre Baskonia et Malaga. Une rencontre pour le haut du tableau. Un duel que j’imagine plus serré que les books nous l’indiquent. Le souci principal de Malaga, c’est la blessure de Jaime Fernandez lors de la Coupe d’Espagne (13 pts et 5 assists de moyenne). Alberto Diaz est absent depuis un petit moment déjà et c’est Ryan Boatright qui a été rappelé en renfort début 2019. Malgré tout cette équipe reste vraiment douée. Elle jouait en Euroleague l’an passé (vainqueur d’Eurocup), et n’a pas tant changé son effectif depuis. Ses 2 meilleurs joueurs sont partis à Milan, mais l’équipe s’est renforcée intelligemment et est à la lutte pour terminer dans le Top 4 derrière le trio Barca/Real/Baskonia. Les Basques ne sont pas épargnés non plus par les blessures. Tornike Shengelia manquera la saison (meilleur joueur, blessé depuis 2 mois), Granger le meneur titulaire est aussi absent depuis un petit moment. L’équipe s’est renforcée avec un meneur U.S arrivé récemment qui fait bien le travail. Pour ce match, le shooteur Janning est laissé au repos. C’est vraiment un duel au couteau qui nous attend à la Busa Arena de Vitoria, entre deux équipes qui se connaissent très bien. Baskonia a remporté tous les derniers duels et sait manœuvrer cette équipe semble-t-il, mais je trouve que Malaga a un beau coup à jouer. Les andalous n’ont plus jouer depuis 2 semaines et risquent d’être plus frais que des Basques qui ont joué en Euroleague cette semaine. Malaga prépare une série très relevée face à Berlin en Eurocup et prend très au sérieux cette rencontre décisive en championnat pour le haut du tableau. Je vois Baskonia gagner cette rencontre mais l’adversaire est redoutable et a ne pas sous-estimer. Le duel 100% français entre les pivots Poirier/Lessort risque d’être intéressant à suivre. L’interrogation principale est de savoir comment Malaga va gérer la nouvelle absence de Jaime qui était un peu le métronome de cette équipe mais le club a eu le temps de s’adapter depuis sa blessure survenue il y a 2 semaines. En tout cas, je ne vois pas les locaux s’imposer par + de 15 points même si seules les meilleurs équipes gagnent là-bas, Malaga peut tenir son adversaire sur 40 minutes

Informations

Le combiné est disponible sur la plupart des books. Selon vos choix, il est possible de prendre le handicap de Limoges jusqu’à +6,5 et celui de Malaga à +12,5. Je conseille de prendre la victoire sèche de Limoges en fun @2,30 et de faire le classique “écart 1-5” car je vois une fin de match indécise (parier Nanterre vainqueur entre 1 et 5 points et Limoges vainqueur entre 1 et 5 points).

Sport et Championnat Basket – Euroleague
Date et heure Mercredi 3 mars à 18h30 et 19h30
Pronostic Limoges H+8,5 RT x Malaga H+15,5 RT
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,73
Indice de confiance de 1 à 5 3,5/5
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 1%

Pallac

Tipster basket européen depuis plusieurs années, polyglotte. Orienté en priorité sur le championnat italien et les clubs italiens en Coupe d'Europe mais je suis de près tous les championnats majeurs en Europe ainsi que les différentes Coupes d'Europe. Tipster sport d’hiver aussi, axé ski alpin (épreuve technique) et un peu de biathlon. Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

2 commentaires

  1. Que dire du match de Limoges ? Du néant du debut à la fin, une equipe qui a exploité environ 0% de ses capacités collectives et individuelles. Dire qu’elle avait ultra dominee Nanterre il y a 2 semaines. Nanterre a fait un match correct mais etait clairement prenable, un Limoges serieux avait largement sa chance de rivaliser. Pas de regret puisque Malaga ne resiste pas à Vitoria, une soirée à oublier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion