Pronostic Basketball – Panathinaikos – Fenerbahce ✅

Analyse concernant le pronostic Pana – Fener

Une affiche classique d’Euroleague entre deux très grandes équipes. Si vous aimez le spectacle et la NBA, ce match n’est pas fait pour vous. Si vous préférez la rigueur défensive, l’aspect tactique minutieux et la haute intensité physique, ce match est fait pour vous. Deux équipes qui pratiquent un basket purement européen. Là où le CSKA et le Real Madrid jouent à 100 à l’heure et enchaîne les alley oops, le Pana et le Fener ont un passé plus défensif. Cette saison, la donne semble avoir changé pour chaque équipe, mais lorsqu’elles se retrouvent, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’on va encore avoir le droit à un match défensif et âpre.

Le Fener est depuis trois années dans le Top 3 des meilleures défenses d’Euroleague, le Pana est de base une équipe grecque, réputée pour sa défense aussi. Cette saison les deux équipes scorent bien plus que d’habitude, et surtout elles encaissent plus que d’habitude. Je mettrai cela sur le compte du début de saison, où le rythme de croisière n’est pas encore trouvé. Le Fener possède une attaque à 85 pts de moyenne, soit un total assez élevé, mais à l’extérieur, ce total tombe à 78 pts. L’équipe enflamme moins le match que devant son public, quadrille mieux le parquet et limite les solutions offensives de ses adversaires. C’est ça la patte Obradovic, et ça a parfaitement fonctionné contre le Barca la semaine dernière. La question est de savoir si cela va suffire pour résister chez le Pana qui tourne à 87 pts par match à domicile.

Il y a 2 équipes du Pana, l’une à domicile, presqu’imbattable, jouant vite, enchaînant les dunks et les 3 pts. Et celle à l’extérieur, disons son frère jumeau avec une gueule de bois incapable de jouer correctement et collectivement (71,5 pts de moyenne). Une différence de 15 pts entre domicile et déplacement, c’est beaucoup. Ca montre ce qu’attend le Fener en se déplaçant là-bas. La défense du Fener à l’extérieur est très bonne aussi avec – de 75 pts encaissés.

Tous ses chiffres pour vous dire que le Fener trouve gentiment son rythme, ralentit enfin le jeu, limite beaucoup son adresse avec une défense vraiment unique en Europe. C’est impressionnant à voir à quel point les joueurs sont concernés par le travail défensif, l’implication physique est totale, les placements sont parfaites et l’intensité est élevée. Un cauchemar à jouer sérieusement. Cette équipe du Pana plane à domicile il est vrai, mais je les vois se heurter à une défense imperméable truque. Et je vois les Grecs s’habituer gentiment à ce rythme pour finir par proposer le sien. D’autant que le Pana est toujours décevant en ce début de saison, tout passe par Nick Calathes (encore plus que d’habitude). L’équipe évolue trop individuellement à mon goût et face à un bloc aussi bien regroupé que le Fener c’est difficile de scorer facilement en 1 contre 1.

Le Fener s’appuie sur Obradovic, le meilleur coach de l’histoire de l’Euroleague (9 titres gagnés). Il a évolué au Pana pendant plus de 12 ans, gagnant 5 titres et adulés par les fans. Son retour sur le parquet grec est toujours spécial, et il sait souvent comment prendre à son jeu le Pana. Je vois donc une affiche défensive, je trouve que les books ont placé un peu trop haut la ligne de points. Je vois un score tourner autour de 150 pts, mais rester sous les 160 pts, disons entre 145 et 155. Dernier point, un point que j’utilise rarement c’est l’historique car les effectifs évoluent chaque année. Malgré tout, on voit bien que ses deux équipes pratiquent un basket défensif quand elles s’affrontent car jamais le score n’a dépassé les 157,5 pts depuis 10 rencontres d’Euroleague. Chaque rencontre est un duel âpre, chaque rencontre nous offre un spectacle défensif. Même si le jeu semble s’être accéléré chez les deux équipes depuis le début de la saison, je vois vraiment une affiche qui ne s’emballe pas vraiment, où le tempo du match est contrôlé, où les équipes ferment toutes les portes en défense. Un vrai match européen de basket quoi… A noter l’absence de Papapetrou pour les Grecs. 2 Turcs sont absents pour el Fener, Sloukas va faire son retour, Guduric est incertain mais devrait jouer

Informations concernant le pronostic Pana – Fener

Le pari est disponible sur tous les books. Il est jouable jusqu’à 155,5 pts maximum. Je prend ce pari sur Parionsweb car il est dans le temps réglementaire. Imaginons que le score final soit 75-75 mon pari sera gagnant. Et si il va en prolongation le 75-75 deviendra plutôt du 84-83 et le pari sera perdant sur les autres books.

Sport et Championnat Basket – Euroleague
Date et heure Vendredi 7 décembre – 20h30
Type de pronostic Nombre de points
Pronostic MOINS 157,5 pts
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,75
Mise 35€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente)

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réflexions sur “Pronostic Basketball – Panathinaikos – Fenerbahce ✅”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *