Pronostic Bencic – Svitolina ❎

Sport et ChampionnatTennis – WTA
Date et heure08/08/2019 à18:30
PronosticBencic gagne
Bookmaker et Cote@1.88 Parionsport,
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,5%

3ème tour qui annonce un beau spectacle entre la tête de série n°6 et 11 de ce tournoi premier de Toronto entre l’Ukrainienne, Elina Svitolina et la Suissesse, Belinda Bencic. 

Lors de son dernier match disputé hier contre Siniakova, Elina Svitolina a reçu un MTO (medical time out) pour soulager une douleur présente

dans la région du dos / hanche gauche mais cela ne l’a tout de même pas empêcher de battre la tchèque, 6-3, 3-6, 6-3, en deux heures. Même si cela ne fut pas un match très convaincant de l’Ukrainienne, elle repart avec la victoire, ce qui est le plus

important et confirme ses bons résultats obtenus lors de ses deux dernières apparitions à la Coupe Rogers: elle a été championne en 2017 et demi-finaliste en 2018.

Svitolina a connu un début d’année en dent de scie après avoir remporté les Masters de fin d’année à Singapoure et avec tout de même trois demi-finales (Indian Wells, Dubai, Doha) et un quart de finale (Australian Open), elle a ensuite perdu son élan à cause d’un problème au genou.  

De retour aux affaires à Wimbledon, elle s’est hissée jusqu’en demi-finale du tournoi Londonien, une première pour elle dans un tournoi du grand-chelem. Elle fut éliminée par la Roumaine Simona Halep, en deux sets, 1-6, 3-6. Éliminée en demi-finale alors qu’elle fut passée toute proche de la sortie au 1er tour, face à Margarita Gasparyan qui menait d’un set un break avant d’abandonner, victimes de terribles crampes. 

Son adversaire du jour, Belinda Bencic est une jeune Suissesse, âgée de 22 ans et qui classe à la 12ème place mondiale du classement WTA. Au tour précédent, elle a affronté l’Allemande Julia Goerges et a fini par s’imposer en trois sets, après avoir perdu la première manche, 5-7, 6-3, 6-4 en deux heures et demi.  

Elle fait sa première apparition au Centre Aviva depuis son triomphe ici en 2015 lorsqu’elle a battu quatre des 10 meilleures joueuses du monde. Bencic est l’une des joueuses qui  a remporté le plus de matchs cette année. En effet, près de la moitié de ses 39 victoires ont été remportées, y compris son premier titre WTA depuis 2015 à Toronto, à Dubaï, sur des joueuses mieux classées qu’elle. La joueuse de 22 ans a atterri au Canada après une saison sur herbe où elle compte 7 victoires pour 3 défaites dont une finale au tournoi de Majorue (perdue contre Sofia Kenin).Elle a débuté son tournoi par un match très satisfaisant de 63 minutes contre la qualifiée russe, Potapova, 6-2, 6-1. 

Ancienne numéro 7 mondiale en 2016, Bencic est à deux doigts de réintégrer le top 10. Elle possède un record cette saison avec un ratio de 8-4 contre les 10 meilleures joueuses du classement WTA mondial. Sa plus récente victoire sur une top 10 fut Angelique Kerber, en route pour la finale à Majorque. 

De plus, et argument qui n’est pas des moindres le H2H ! C’est Bencic mène les confrontations par 2-0. Leur premier affrontement a eu lieu en 2014 et le dernier, plus récemment, à Dubaï en janvier 2019, match qui s’est joué en 3 sets, 6-2, 3-6, 7-6.

C’est indéniablement un 3ème tour accroché et indécis qui devrait se jouer ce soir, vers 18h30 heure française mais je vais faire confiance à Belinda Bencic, pour repartir avec la victoire et se qualifier pour les quarts de finale. Sans miser sur l’état de santé de l’Ukrainienne, je pense que tennistiquement, Bencic a les armes pour une nouvelle fois battre Svitolina. Il lui faudra néanmoins mieux servir et diminuer considérablement le nombre de doubles fautes (14 sur son dernier match!). Elina a une seconde balle relativement faible, à Belinda d’en profiter en retournant le plus agressif possible et prendre le contrôle de l’échange. 

Alors… à jamais de 2 sans 3 ? La réponse ce soir ! 

Bon bet à tous ! 



Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réflexions sur “Pronostic Bencic – Svitolina ❎”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *