Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Biathlon – Relais Femme et Homme ❎

Analyse concernant le pronostic Biathlon

Cette analyse contient 2 paris. Les relais sont toujours des courses à rebondissements et intéressantes à suivre, mais plus difficile à parier. Alors que je concentre mes paris sur des paris plutôt simples en m’appuyant sur les favoris dans les épreuves individuelles, je préfère tenter des cotes plus élevées lors des relais car tout est vraiment possible. Surtout que certaines nations n’alignent pas leurs meilleurs biathlètes, c’est le cas de la France sans Martin Fourcade, et de la Norvège, sans Johannes Boe. Du coup l’Allemagne me semble la mieux armée dans ce relais, et c’est vraiment ouvert dans la course pour le podium. Je parlerai de relais féminin en deuxième parti d’analyse.

Ce n’est pas parce qu’une nation skie sans son meilleur biathlète qu’elle devient nulle, la France sans Martin est largement capable de faire un bon résultat, mais ça attise quand même les doutes lorsque le leader n’est pas là. Le relais allemand me plaît et je le place légèrement favori devant tout le monde. Les books ne se sont pas mouillés et ont placé les 3 nations favorites à la même cote. L’an passé, la Norvège avait gagné sans les frères Boe, la France était 3ème sans Martin et les Allemands 2ème avec l’équipe-type. Je vois un scénario un peu différent cette saison, en effet il y a pas mal de chances de revoir un podium entre les 3 meilleures nations du relais masculin, mais il y a 2, 3 outsiders que je vois se mêler à la bataille : la Russie et l’Autriche notamment. La Russie affiche un groupe homogène qui a le niveau du Top 5 mais je m’attarderai sur l’Autriche, qui évolue à domicile et qui est mon favori pour finir sur la boîte parmi les outsiders ce dimanche.

Le relais a grimpé sur le podium l’an passé sur la dernière épreuve. La composition est la suivante : les frères Eberhard, Simon Eder et Dominik Landertinger. Simon Eder est l’un des tireurs les plus adroits du circuit, Julian Eberhard et Landertinger ont un beau combo tir + vitesse sur les skis. Ce qui est sur, c’est qu’ils sont relativement irréguliers, mais si chacun sort un beau relais, cette nation peut faire très mal devant son public ! Le maillot faible étant le frère de Julian, Tobias Eberhard qui s’élancera en premier. Assez risqué d’envoyer le plus faible au début car il peut plomber le relais, mais déjà personne n’est sur qu’il plombera le relais, et puis il y a de la qualité après pour refaire le retard. Le trio qui s’élancera après est le seul avec l’Allemagne à avoir fait un Top 20 dans le sprint et dans la poursuite ce week-end. Les Français le font seulement en poursuite mais il y Martin dans ce lot, la Norvège pareil avec Johannes parmi ses 3 Norvégiens, et seulement 2 au sprint, toujours avec Johannes. L’Italie possède une belle doublette Hofer/Windisch mais le reste du relais est plutôt moyen. Je vois l’Autriche accompagner l’Allemagne sur le podium, difficile de trancher entre les autres nations, notamment entre la France et la Norvège. Sur les 25 derniers relais hommes (5 dernières saisons), la France n’en a gagné que 3 et Martin Fourcade était toujours présent, ça se dispute surtout entre la Norvège et l’Allemagne.

Je vois un podium Allemagne/Norvège/Autriche ici à Hochflizen. Le déroulement d’un relais est toujours complexe, c’est à mi-chemin entre la mass start et la poursuite, les relais sont plutôt longs avec 7,5 km de course et 10 tirs (avec des pioches de rechange au lieu de tourner sur un anneau de pénalité). 4 x 7,5 km de relais c’est long, il faut compter entre 1h15 et 1h20 de relais, et il peut s’en passer des choses, il y au total 40 tirs minimum sans compter les pioches, c’est souvent plutôt entre 45 et 50 tirs pour 30 km de glisse pour tout le relais. D’où le côté rebondissement et scénario assez fou où chaque relayeur peut faire sombrer son équipe tout comme la ramener à la vie avec un sans faute. C’est le premier relais de la saison, les athlètes ne semblent pas vraiment à 100% de leur niveau, et je place une confiance dans l’Autriche et sa capacité à finir dans le Top 3 avec une équipe complète et séduisante même si la concurrence est rude, tout est possible dans un relais ! A un athlète près, ce relais avait fini 2ème du dernier relais de la saison l’an passé.

Maintenant que le cadre est posé je vais faire plus vite pour les femmes car je prends un face à face et je détaillerai seulement les équipes concernées. La Slovaquie me plaît plutôt bien dans ce relais, j’avoue que c’est un pari plus fun que confiance. Les Slovaques possèdent une doublette énorme avec Kuzmina (2ème du général l’an passé, elle perd ce classement pour 3 petits points) et Paulina Fialkova, la biathlète qui impressionne le plus en ce début de saison. Les 2 ont fini dans le Top 10 du sprint jeudi, et dans le Top 5 de la poursuite ce samedi, c’est du très haut niveau malgré une petite irrégularité au tir (ce qui n’est pas nouveau). Le souci c’est que ses deux-là s’élancent aux 2 premières places, et après il y a le néant total. La soeur de Paulina compose ce relais, ainsi que Poliakova (ouais on dirait plus un nom de vodka qu’autre chose). Poliakova n’a pas couru sur la poursuite de ce samedi mais reste une biathlète lente, mais plutôt adroite au tir. La soeur de Fialkova semble ici pour chasser du sanglier, 15/20 durant la poursuite et 7/10 lors du sprint. Ses erreurs-là au tir vont se payer durant le relais c’est indéniable, mais je trouve l’opposition norvégienne surcotée. Sur le papier, il est vrai que la Norvège a un relais correct, avec une belle doublette Olsbu/Eckhoff.

Les 2 autres biathlètes sont de seconde zone mais un peu moins pires que les relayeuses slovaques. Le truc c’est qu’au-delà du fait que Kuzmina et Fialkova soient en forme, la doublette norvégienne censée mener ce relais n’affiche pas un bon niveau en ce début de saison tout simplement car elles n’ont pas participé au 1er week-end et débutent seulement leur saison maintenant. Eckhoff c’est 8/10 au sprint pour une 16ème place et Olsbu 47 ème avec 4 fautes. Eckhoff fait 4 fautes hier pour une nouvelle 16ème place, Olsbu de nouveau 4 fautes et une 30 ème place. Heureusement que Trandevold assure deux Top 20 ce week-end mais rien de très fameux il faut pas se mentir. Je n’attends rien de spécial de ce relais norvégien féminin clairement, sur le papier il y a de la qualité mais vu le niveau affiché depuis le sprint de jeudi, je ne peux clairement pas leur faire confiance, ni sur les skis, encore moins au tir. Je pense que la Slovaquie à une belle carte à jouer, les passages de Kuzmina et Fialkova en début de relais seront vraiment déterminants, si elles tirent assez bien (entre 8 et 10/10), le relais slovaque sera très bien lancé et je vois cette nation terminer devant la Norvège pour une belle cote qui permet de doubler. Je vois plutôt un rapport de force proche de 50/50 contrairement à ce que nous propose les books.

Informations concernant le pronostic Biathlon

Je suis conscient de proposer mes paris tards dans la nuit et pendant le week-end mais je fais au plus vite car les compositions du relais sont sorties dans l’aprèm mais les books n’ont sorti des cotes que dans la soirée, et pour avoir plus de choix il a fallu attendre minuit … Pour le moment les face à face sont disponibles seulement sur Parionsweb, Winamax et Unibet, idem pour les cotes du podium (sauf Unibet). Il faudra surveiller les autres books qui devraient sortir ce type de pari dans la matinée (notamment Betclic). Je n’exclue pas d’ailleurs de proposer d’autres bets alternatifs en fonction de ce que nous propose les books. Si c’est à tenter je placerai une petite sélection en commentaire ci-dessous, si ça vaut vraiment le coup il est probable que je publie peu de temps avant le début de l’épreuve (premier relais chez les femmes à 11h15 du matin). Un fun que je conseille c’est de faire un DNB dans le relais homme : Allemagne vainqueur, remboursé si Norvège vainqueur @2,30 (Betclic). J’attends notamment de voir si Bwin va ajouter des bets alternatifs, et de voir ce que Betstars proposera aussi.

Sport et Championnat Biathlon – Relais Homme et Femme
Date et heure Dimanche 16 décembre (femme : 11h15) et dimanche 16 décembre (homme : 14h00)
Type de pronostic Face à face (relais femme) / Podium (relais homme)
Pronostic Slovaquie > Norvège / Autriche
Bookmaker et Cote Unibet @2,20 / Bwin @2,25
Mise 20€ / 25€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

3/ 5 et 3,5/5 (*0,75% de la BK si gestion prudente pour chaque pari)

 

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

9 réflexions sur “Pronostic Biathlon – Relais Femme et Homme ❎”

  1. Suis perdu sur Winamax
    Face à face relais femmes j’ai 1.35/2.4
    Je choisis 2.4 ?
    En hommes j’ai que des faces à face, et paris speciaux avec liste de nations et côte.

    1. Oui chez les filles c’est la Slovaquie à @2,40 contre la Norvège (la cote a augmenté).
      Pour les hommes, il faut aller tout en bas de la liste des face a face dans « paris spéciaux » ou il on peut parier le vainqueur. Il faut cliquer sur le « +1 » et là le pari podium apparait en bas avec Autriche @2,00

  2. Dernière cote qui me plait en relais f : France podium @1,60. Le relais est tres homogene, l’irregulartié au tir reste le probleme mais ses 4 là ont une belle carte a jouer. L’Italie je la trouve un peu surcotée, il y a une tres belle paire Vittozzi/Wierer mais les 2 autres biathlètes ne sont pas tres impressionnantes. La derniere victoire de cette nation chez les femmes c’etait il y a 3 ans, 14 relais consecutifs sans victoire donc les toucher à @2,20 je trouve ca mal payer. Surtout quand il y a une equipe de France correcte en face, et l’Allemgne meme s’il manque Hildebrand et Dahlmeier, cette nation sait se montrer forte en relais meme sans ses stars. Ulraine et Suede à surveiller en outsider

    1. C’est le souci du relai. L’analyse était assez juste dans le scénario, Fialkova P et Kuzmina ont transmi le relais à la 1ere place mais les 2 suivantes n’ont du tout su gerer la pression. Au dela des tirs ratés c’etait la lenteur sur les skis qui ont fait tres mal. La Slovaquie finit avec le plus mauvais bilan au tir mais la norvege qui a mal tiré aussi mais finit 3 minutes devant. Pas de regrets vu l’écart, c’est ma faute, j’ai sur estimé les 2 dernieres biathlètes slovaques. J’avais bien ciblé les faiblesses de la Norvège mais elles ont tenu leur rang sur les skis et la difference se fait là. Ça restait un pari plus fun que confiance, on attend le relais autrichien masculin pour revenir à l’équilibre. La conseil France podium passe sans trembler aussi, j’aurai du le proposer dès le début, my bad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits