Pronostic Biathlon Relais Mixte ✅❎

Analyse

Les grandes nations ont décidé d’envoyer une équipe type pour ce relais mixte simple. La Norvège fait office de favorite avec Johannes Boe et Marta Roiseland. Juste derrière on retrouve plusieurs nations capables de faire mal, l’Italie avec Hofer et Wierer, ainsi que la Suède, à domicile, avec Hoeberg et Samuelsson. Les 2 Suèdois ont fait une épreuve d’individuel de très haut niveau. Le relais italien l’avait emporté le mois dernier mais à ce moment, les autres nations évoluaient avec une équipe B voire C. Sans oublier l’Allemagne avec Herrman (vainqueur de la poursuite) et Erik Lesser, un chouia en deçà de Peiffer et Doll, mais toujours à redouter. Il y a ici donc un quatuor de favori en gros. Et beaucoup de places d’honneurs, comme pour la France qui envoie un relais jeune (Guigonnat et Simon), l’Ukraine avec deux snipers au tir, idem pour l’Autriche. Derrière tout ça, c’est très ouvert pour la concurrence, et j’apprécie la Finlande ici avec Makkareinen et Seppala. Kaisa Makkareinen est peut être la meilleure dame de ce relais avec Dorothea Wierer, à elle seule elle peut amener ce relais assez loin. L’interrogation se pose sur son partenaire masculin : Seppala, pas du tout une référence sur le circuit mondial, qui passe sa vie au-delà du Top 30. Mais l’avantage de ce format plutôt court et rapide, c’est qu’un seul relayeur en bonne forme peut suffire pour faire un Top 10.

De tous les favoris, celui qui m’attire le moins est peut-être la Suède, même si c’est un candidat crédible à la victoire et au podium. Il s’agit d’un relais où les efforts sont intenses et rapides et où la réussite au tir n’est pas primordiale, donc plutôt un profil pour les skieurs rapides et inconstants au tir (comme le relais norvégien). En cas d’erreur de tir, il existe des pioches (des balles de rechange), et il faut vraiment se trouer pour aller faire l’anneau de pénalité. Les snipers ne seront pas forcément avantagés et à ce jeu-là, la Norvège et l’Italie sont pour moi les deux candidats les plus sérieux. Pour les places d’honneur, j’aime bien la France en Top 6 et le Top 10 de la Finlande. En début de saison, lors de l’épreuve mixte (2 hommes et 2 femmes), le relais finlandais avait fait un top 5 en passant même en tête à mi-parcours avant de voir Seppala craquer lors du tir debout. Seppala est clairement le maillon faible, mais en tirant correctement il ne sera pas handicapant, et surtout Kaisa Makkareinen peut amener ce relais dans le Top 10 à elle seule.

Informations

La cote du podium de l’Italie tourne plutôt autour d’@1,55 sur les autres books, ce n’est donc conseiller uniquement sur Winamax. Comme je l’ai expliqué, l’épreuve s’annonce vraiment homogène mon sentiment est de voir l’Italie lutter pour la victoire avec la Norvège, mais on est pas à l’abri d’un raté, notamment de Lukas Hofer, certes 5ème hier, mais capable de tirer n’importe comment à tout moment. Donc le podium autour de @1,50 ne vaut pas grand chose. Concernant le Top 10 de la Finlande, il est disponible sur Winamax et Unibet à la même cote. En fun, je conseille un DNB “Italie vainqueur, remboursé si Norvège vainqueur” @2,62 sur Unibet.

Sport et Championnat Biathlon – Relais Mixte
Date et heure Jeudi 14/03 à 17h10
Pronostic Finlande Top 10 / Italie podium
Bookmaker et Cote Unibet @1,75 / Winamax @1,90
Indice de confiance de 1 à 5 3,5/5 / 3,5/5
Mise Bankroll MediaPronos 30 / 30
% de bankroll conseillé 1% / 1%

Pallac

Tipster basket européen depuis plusieurs années, polyglotte. Orienté en priorité sur le championnat italien et les clubs italiens en Coupe d'Europe mais je suis de près tous les championnats majeurs en Europe ainsi que les différentes Coupes d'Europe. Tipster sport d’hiver aussi, axé ski alpin (épreuve technique) et un peu de biathlon. Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

3 commentaires

  1. C’était génial comme course par contre je n’ai pas compris Alexis Boeuf qui annonce la Corée sur le podium dans son pronostic d’avant-course …. hein ? …. !!!

    1. Oui, c’est très explosif, ça va vite, les tirs s’enchaînent. Je ne sais pas non plus pourquoi Alexis s’est avancé sur la CDS. Même à 40/40 au tir et à fond sur les skis il n’y aurait même pas eu de Top 5 pour cette nation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion