Pronostic Biathlon – Relais Mixte ❎

Analyse concernant le pronostic Relais Mixte

C’est parti pour le biathlon, on début par des relais ce dimanche avant le début des épreuves individuelles la semaine prochaine. Je ne suis pas fan des relais car ce sont des courses à rebondissements mais en ce début de saison la plupart des équipes alignées ne sont pas au complet. L’Allemagne sans Schempp et Dahlmeier, la Norvège avec un relais féminin faible, la Russie sans Shipulin, la Biélorussie sans Domracheva, la Finlande avec seulement Makareinen de crédible. La France, l’Italie et la Suède placent une équipe presque titulaire et sont pour moi les favoris de ce relais. L’Italie risque fortement de finir sur le podium, la France a un beau ticket à jouer si les femmes ne se ratent pas au tir (bonnes conditions). Cette analyse contient 2 paris

Il s’agit du début de saison donc on peut avoir des surprises évidemment, mais juste la Suède est un bel outsider avec une composition plus qu’intéressante car cette nation possède un grand avenir. Oeberg (femme) vient d’avoir 23 ans, a gagné une épreuve aux J.O et fait maintenant parti des femmes à surveiller de près. Samuelsson du haut de ses 20 ans est aussi médaillé d’or au relais homme aux J.O 2018, ainsi qu’une médaille d’argent en poursuite derrière Martin Fourcade, lui aussi représente l’avenir de cette discipline. Le maillot faible est la première relayeuse Emma Nilson. L’autre relayeur homme est Nelin, pas un skieur très rapide mais très précis au tir, lui aussi champion olympique du relais homme. Il y a vraiment une belle équipe sur le papier avec de la jeunesse et de la fougue. La Suède à un coup à faire pour finir sur le podium (@3,25) mais j’assure avec un Top 6 qui à une très belle cote que je juge inférieur à @1,50. Je prends aussi Suède termine devant la Russie. Les Russes n’excellent pas vraiment en relais et l’équipe envoyée fait peur à voir sur le papier, pas de Shipulin, pas de Babikov, pas de Tsevtkov chez les hommes. Chez les femmes on fait appel à des revenantes, l’une n’a plus skié en Coupe du Monde depuis 3 ans, l’autre a fait une médaille aux Mondiaux en 2013, et a été suspendu 2 ans pour dopage sans jamais faire de résultat après. On est loin de l’équipe qui avait fini 4ème l’an passé en Finlande lors du dernier relais mixte de l’année avec un seul biathlète de cette équipe. Je vois mal comment la Russie pourrait finir devant la Suède, il faudrait vraiment que la Suède se troue sérieusement. La cote a vite chuté de 0,1 après sa sortie.

Informations concernant le pronostic Relais Mixte

Cette analyse contient 2 paris. Le Top 6 n’est disponible que sur Betstars, le face à face sur Winamax, Betclic et Parionsweb.

Sport et Championnat Biathlon – Slalom mixte
Date et heure Dimanche 2 décembre – 14h35
Type de pronostic Top 6 / Face à face
Pronostic Suède / Suède finit devant la Russie
Bookmaker et Cote Betstars @1,67 / Betclic @1,66
Mise 50€ / 40€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

4/5 et 3.5/5 (*1.5% et 1% de la BK si gestion prudente)

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions sur “Pronostic Biathlon – Relais Mixte ❎”

  1. Avatar

    La première relayeuse qui chute (pas compris pourquoi elle s’était mis dans le peloton comme ça et aussi loin de la tête de course). On espère que les autres relayeurs vont faire le boulot 😉

  2. Pallac

    La Suède a montré un visage tres décevant tir. La chute en debut de relais est anecdotique car cela n’est rien par rapport aux 11 fautes de tir (total le + elevé du relais). Impossible de finir mieux que 8eme a ce niveau. Oeberg tres moyen avec 5 fautes, Nelin inexcusable avec 4 fautes sur son tir couché, il coule clairement le relais à lui seul au moment où il faut assurer pour rester près des favoris. Grande déception.

  3. Avatar

    je comprends ton analyse. Néanmoins, la relayeuse qui chute fait pour moi une erreur d’être dans cette position en début de course (d’ailleurs tous les favoris étaient devant) et ne facilite pas du tout la course des coéquipiers de son équipe.
    Et quand tu es dans cette position ensuite, tu es obligé de prendre des risques au tir pour remonter au classement. Malheureusement, ça a loupé.

    1. Pallac

      Oui c’etait une erreur de ne pas s’installer en tête mais elle passe le relais avec seulement 20 secondes de retard, ce qui n’est rien avec 3 relayeurs qui suivent et 30 tirs au total. La course est ratée à cause d’Oeberg et Nelin sur le long terme où chacun fait perdre + d’1 minute à l’équipe …

  4. Avatar

    Sur le fond, je suis d’accord avec toi 😉
    Makarainen a l’air très en forme : bon après au niveau du tir, je suis toujours un peu sur la réserve. Par moment, elle fait pas mal de fautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *