Pronostic Cirstea – Hercog +11,4 ✅

Bonjour à tous !

Nouveau tipster tennis, je vais m’occuper de la WTA principalement. Mon collègue Miho va gérer principalement le circuit ATP.

Direction la Suisse et le 2ème tour de ce tournoi WTA de Lugano où 280 points seront distribuées en cas de victoire finale. Le match qui nous intéresse aujourd’hui est le duel entre la roumaine Sorana Cirstea et la slovène Polona Hercog, respectivement 103 et 89èmes joueuses mondiales.
Agée de 29 ans, la roumaine s’est imposée face à l’allemande Mona Barthel au 1er tour de ce tournoi WTA, en 3 sets : 6-76, 6-2, 6-4, bien aidée par son adversaire avec un service faible (11 doubles fautes) et un petit 59% de premières balles.. Durant son premier tour, Cirstea a montré qu’il y avait du mieux car on ne peut pas dire qu’elle commençait une bonne saison 2019 avec des défaites en qualifications à Indian Wells et à Miami contre Hibino ou encore Siegemund. Cirstea n’avait pas participé, l’an dernier à ce tournoi WTA contrairement à son adveersaire du jour : Polona Hercog. Elle avait été éliminée par Sabalenka, au 2ème tour.


La slovène, actuellement 89ème joueuse mondiale, anciennement top 35 aime la terre-battue et sn jeu s’y apprête relativement bien avec un ratio de 64% de matchs gagnés sur cette surface dans sa carrière (249 V / 107 D). L’année dernière, elle avait été finaliste du tournoi d’Istanbul sur terre, perdante de la finale face à notre Paupau nationale. Le début de saison, sur dure, de la slovène, n’est pas glorieux, 5 victoires seulement pour 9 défaites, toutefois, j’avais bien apprécié son dernier match disputé par la numéro 1 roumaine : Simona Halep où elle s’était montrée agressive et très habile au filet. Ce fut une défaite encourageante !


Au tour précédent, Hercog a écarté une spécialiste de la terre-battue : Carla Suarez Navarro en 3 sets, après avoir perdu le 1er (3-6 6-3 6-4). Solide au service elle a remporté 42 points sur les 58 premières balles servies durant la rencontre (72%).


Le H2H des rencontres entre ces deux joueuses est à l’avantage de Sorana Cirstea, en ayant remporté 3 matchs sur leur 4 confrontations. Toutefois, leur dernière rencontre, en 2018, aux qualifications du tournoi de Beijing, c’est la slovène qui s’y était imposée en 3 sets.


Ce ne sera pas un match facile pour Hercog car Cirstea à l’air de retrouvé un second souffle sur l’argile ; toutefois, je vois Hercog s’imposer face à la roumaine qui ne m’a pas spécialement convaincu lors de son premier tour avec un premier service assez faible. La slovène devra se montrer agressive dès le retour et prendre l’échange à son compte. Je pense (et j’espère) que Hercog trouvera les clés pour pousser à la faute son adversaire ; usant de son revers slicé et de son kick au service, deux armes majeures sur terre-battue dans la boite à outils de la polonaise. Espérons qu’elle en fasse bon usage !


(Victoire de Polona HERCOG : @1.56 (Betstars) / 2%).

Sport et ChampionnatTennis – WTA
Date et heure10/04 à 12:30
PronosticPolona Hercog
Bookmaker et CoteWinamax @1.57
Indice de confiance de 1 à 53
Mise Bankroll MediaPronos20
% de bankroll conseillé0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

59 réflexions sur “Pronostic Cirstea – Hercog +11,4 ✅”

  1. Miho83

    Bienvenue à toi Yoyolp 🙋
    J’espérons que nous formerons une “paire” (pour reprendre un terme tennistique😊) efficace et fructueuse pour les Médiapronautes 💱
    Quoiqu’il en soit, bonne chance pour ce 1er bet que je vais m’empresser de suivre 👌

  2. Vrvn

    Félicitations Yoyolp!!
    Comme je l’ai mis dans l’ODG tu auras mon soutiens quoi qu’il arrive car la WTA c’est complicada :)!
    Par contre je te suis sur ce bet mais je vois Cirstea lui prendre un set, je tente le cirstea 1 set à 1.5

    1. Julien

      Moi aussi je pense que Cirstea remportera un set. Mais pour avoir suivi le match de la Slévène contre Suarez Navarro, Polona Hercog devrait s’imposer.

      GL pour premier pari officiel sur MP Yoyolp !

      1. Vrvn

        Merci Sonn1,
        Je viens de me mettre le match au boulot et juste interruption par la pluie, j’espère qu’Hercog va continuer à faire la course en tête dans le second car c’est break sur break dans ce cet…pourvu qu’elle ne craque pas

  3. Julien

    Le match est interrompu !
    Ca fera sans doute du bien à Hercog. Elle pourra parler avec son coach, parce que son service est vraiment défaillant contrairement à hier face à Navarro

    1. Julien

      Oui. Elles ont des amis qui parient en live sur les breaks :-). Malheureusement c’est ça la WTA au dela des 50 meilleures joueuses mondiales. C’est très dur à pronostiquer. Avoir un expert dans ce domaine est vraiment une aubaine.

    2. Vrvn

      Non mais c’est ça la WTA, après les conditions de jeu sont un peu pourries avec ce temps.
      Il faut guetter celle qui va servir pour le match, c’est break direct pour l’autre! ou alors l’autre se fait dessus s’il faut rester dans le match à 5-4 par exemple.

      1. Julien

        C’est totalement ça. Le mental dans le tennis féminin est tellement friable que souvent il y a des gros retournements de situation. Lorsqu’elles servent pour un set ou le match (si on oublie les meilleures) il y a souvent un break. La peure de gagner.

        1. Vrvn

          ah ben tout faux mdr, c’est la roumaine qui a totalement craqué sur ce jeu! Bravo yoyolp. au passage je me suis refait un petit peu en gagnant 3 breaks sur 4 🙂

  4. Vrvn

    Bravo Yoyolp!
    bien vu, même si je pense que tu as dû transpirer un peu vu la physionomie du match!
    Merci pour l’analyse je passe le set de cirstea plus la victoire d’Hercog 😉

  5. Avatar

    On a quand même vu 16 break sur ce match !!! sans compter les services perdus au tie break!
    Je n’y connais pas grand chose mais j’imagine que c’est assez exceptionnel !
    D’ailleurs j’en profite pour poser une question tennistique !!
    Je regarde depuis peu mais je vois tout de même assez souvent des matchs du style de Menendez contre Daniel ajd résultat : 2-6 / 6-1 / 1-6
    A vrai dire j’ai bcp de mal à comprendre ce genre de score ils me paraissent bizarre! avec mon avis de gros débutant je me suis même dit parfois que le mec au 2ème set il se repose pour être sur de mener le dernier set mais ça ne me semble pas du tout réaliste et surtout bien trop risqué en tout cas si j’étais le coach du joueur je le prendrais mal ^^
    Bref vu que je me doute bien que ce n’est pas ça l’explication j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’éclairer un peu sur le sujet, comment un joueur peut mettre 6-2 puis se prendre 1-6 derrière avant de remettre 6-2 au 3ème set???
    Bataille psychologique? de la réussite sur les break?
    J’imagine bien qu’il n’y pas une seule réponse à ma question et surtout qu’il n’y en a pas une qui répond pour tous les matchs mais si vous avez des pistes!!!

    1. Avatar

      mon avis de débutant me fais penser comme toi: il se repose…. ou peut être laisse juste l’adversaire s’épuiser un peu plus pour mieu le battre au 3eme set, des avis de passionnés pour nous éclairer ???

    2. Lionel Rouquet

      Hello,

      En ATP/WTA, Certains joueurs ont du mal à rentrer dans leur match mais carbure ensuite..alors que pour certains c’est l’inverse, c’est sur la durée que c’est compliqué. Les 6/0, 0/6, 6/1, j’explique en partie que le set 1, à 4/0 le joueur se laisse perdre 6/0 généralement, il joue juste les points pour reprendre la confiance avant de reprendre le set 2. Tu verras mais il n’est pas rare de voir le joueur qui perd le set 6/0 remporter le second. Au final, cela dépend aussi du contenu car un 6/0, peut être un match serré… (niveau des points gagnants / UE etc), ça peut se jouer à des détails. Après les craquages mentales existent surtout chez les filles. Le dernière en date ? http://www.sports.fr/tennis/articles/une-francaise-mene-6-0-5-0-balle-de-match-et-perd-2440520/ Elle mmène 6/0, 5/0..balle de match et perd le match. Elle vient d’inscrire son nom à vie à la Fédé Française de la Loose. ^^
      Voilà pour une partie de ma réponse 🙂

      Je file courir avant la LDC 😀 À toute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *