Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Combiné Jeep Elite ❎

Sport et Championnatbasket – Jeep Elite
Date et heureLe 23/04/2019 à 20:00
PronosticVictoire de Strasbourg (prolongations incluses) + Victoire Orléans (prolongations incluses)
Bookmaker et CoteParionsport @ 1,96
Indice de confiance de 1 à 53,5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,85%

Chalons Reims vs. Strasbourg

Début du match: 23.04.2019 à 20h00
Compétition : Jeep Élite

Un match que je vais avoir à coeur de suivre, et je pense que les strasbourgeois seront aussi très motivés. La cause ? La très mauvaise série de Strasbourg aux alentours de décembre-janvier coïncide avec une défaite à domicile au match aller contre les champenois. Un match lors duquel j’avais déjà parié en faveur de la SIG, et la descente aux enfers avait été terrible pour les alsaciens. Voilà, je pense que les strasbourgeois n’auront pas oublié cette déconvenue et seront très motivés, d’autant que le contexte d’aujourd’hui fait que la SIG est en pleine lutte pour un spot dans le Top4 (la SIG n’a pas encore validé sa place en Playoffs mais vise ouvertement le Top4 synonyme d’avantage du terrain jusqu’en demi-finale).

Chalons-Reims de son côté n’a pas les même ambitions. Ils sont à la lutte pour le maintien, enfin ils étaient dans le ventre mou mais ils enchainent les défaites si bien qu’ils sont aujourd’hui malgré eux à la lutte avec Fos, Le Portel et Cholet pour ne pas prendre l’avant-dernière place. Un match important aussi pour eux, mais peut-être et même sûrement pas le plus facile à prendre pour eux.

Côté terrain maintenant, Strasbourg a parfois tendance à se faire dominer physiquement, dans l’envie et l’engagement, malgré d’indéniables qualités (individuelles). Toutefois sur cette deuxième partie de saison ils sont nettement plus saignants, à l’image d’un Mike Green retrouvé, ils ont plus de confiance (comme le sniper Nicolas Lang qui est en grande forme) et une rotation très large qui leur permet de procéder à beaucoup d’ajustements tactiques en cours de match, en plus d’avoir des joueurs « frais » pendant 40 minutes.

C’est quelque chose que ne possède pas le CCRB qui « tire » sur 7-8 joueurs, dont 3-4 joueurs majeurs, là où Strasbourg a un effectif de 10-11 joueurs avec un danger qui peut provenir de n’importe quel joueur. Surtout, si je trouve La Défense de Strasbourg assez soft, que dire de celle du CCRB qui possède la pire défense de JEEP Élite, un mental plutôt friable et un collectif moins fluide que celui des SIGMEN…

En mode commando (objectif Top4), si Strasbourg joue sérieusement il n’y a pas de raison qu’ils perdent ce match. Je vois une victoire autoritaire de Strasbourg, entre 5 et 10 points.

Evreux vs. Orléans

Début du match: 23.04.2019 à 20h00
Compétition : ProB

Comme le match opposant Strasbourg et Chalons-Reims, nous retrouvons deux équipes qui luttent à la fois pour assurer un maintien tranquille (Evreux), et de l’autre côté pour la première place (synonyme d’accession directe en JEEP ÉLITE) – Orléans. Je vais une nouvelle fois me tourner vers les visiteurs, Orléans. La première raison étant que les orléanais ont retrouvé le goût de la victoire ce week-end en écartant facilement Quimper. Les cadres ont été à la hauteur et on est aujourd’hui dans le sprint final, il reste 7 matchs à jouer, Orléans possède 2 victoires de retard sur Roanne (le premier) donc aucun faux pas n’est possible. De plus, Orléans recevra Roanne le week prochain donc même si ce match est déjà ancré dans les têtes des joueurs, une défaite à Evreux pourrait potentiellement mettre Orléans à 3 matchs de Roanne avant de les recevoir (dans le cas où Roanne irait gagner à Poitiers). Inutile de dire que dans un tel scénario, la première place s’éloignerait pour Orléans, d’autant plus qu’Evreux est largement prenable, même à domicile.

Même à domicile oui, car Evreux est solide à domicile, mais les ébroïciens font face à une cascade de blessure qui tombe au mauvais moment. Evreux va avoir du mal à se battre pour une place en Playoffs au vu de leur dynamique, mais ils doivent dorénavant regarder vers le bas et engranger quelques victoires pour définitivement sceller leur maintien dans l’antichambre. Je parlais des blessures, les voici. Vendredi dans leur défaite à Roanne (94-76, Evreux a dû jouer sans Damien Bouquet (joueur extrêmement important), Steeve Ho You Fat (leur meilleur joueur) et Manny Atkins (gros scorer). Manny ATKINS est OUT pour le reste de la saison et est remplacé par Drake Reed qui était au club mais a subi en Octobre une commotion cérébrale. Il n’était psychologiquement pas remis pour rejouer mais s’entrainait depuis 1 mois avec l’équipe. La blessure de Atkins fait qu’il est réintégrer à l’effectif professionnel et il a donc joué son premier match de championnat vendredi à Roanne.

Pas évident pour lui et pour l’équipe de jouer ainsi, il faut se réadapter, se remettre dans le rythme et jouer sans la peur au ventre (il est très affecté mentalement). Pour le match face à Orléans qui se joue demain, je n’ai pas encore d’infos sur les participations de Bouquet et Ho You Fat (qui n’étaient pas présent vendredi) mais s’ils venaient à jouer, ils ne seraient probablement pas à 100% donc ce serait tout bénéf pour Orléans.

Côté terrain maintenant, on aura peut-être un Evreux encore diminué face à un Orléans au complet et prêt à en découdre. Déjà a effectif complet, je trouve l’effectif d’Evreux en-dessous de celui d’Orléans, notamment dans la raquette. Donc aujourd’hui’ avec des rotations en moins, des joueurs pas à 100% pour certains, Orléans me paraît bien au-dessus. Dans la raquette je vois une domination sans partage du trio Halilovic-M’Bida-Fakuade qui a toutes les qualités pour dominer Ho You Fat (s’il joue)-Kayembe-Dinal. La raquette de Orléans est plus puissante et grande que celle d’Evreux, tout en étant mobile, mais peut-être moins aérienne.

À l’heure actuelle, ce serait une désillusion de voir Orléans perdre face à une équipe d’Evreux pas en pleine possession de ses moyens. Le seul risque est qu’Orléans soit plus concentré sur la venue de Roanne et prenne donc Evreux à la légère, mais comme je l’ai dis plus haut, Orléans avec 2 victoires de retard à 8 matchs de la fin, les orléanais ne peuvent pas se permettre de lâcher du lest.

Pick : Strasbourg OT + Orléans OT @1.96

Book :ParionsWeb

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits