Pronostic Cornet – Zhang +16,5 ✅

Sport et ChampionnatTennis – WTA EASTBOURNE
Date et heure26/06/2019 à 12:00
PronosticCornet gagne le match
Bookmaker et Cote@1.55 Winamax
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,5%

Aujourd’hui, vont se jouer en Angleterre, à Eastbourne, les huitièmes de finale dames et hommes et c’est le match entre Zhang et Cornet qui va nous intéresser. 

La française a gagné ses deux premiers matchs, sur le gazon anglais en deux manches. Le premier match a été remporté sur la locale de l’étape, Heather Watson, 7-5, 6-3 puis 6-3, 7-6 contre la top 10 Elina Svitolina. Alize Cornet a rompu sa série de quatre défaites contre Elina Svitolina, remportant ainsi sa première victoire face à la championne en titre des Finales WTA. Le match interrompu par la pluie s’est déroulé sur deux jours. C’était sa deuxième victoire sur une top 10 sur gazon, elle avait battu Serena Williams en 2014. Alors oui, j’entends déjà de nombreuses personnes dire que l’ukrainienne, en ce moment, ne vaut plus rien, elle perd tous ses matches et joue avec un balai … mais je trouve  ce constant vraiment dure. Oui, il est vrai qu’elle n’est pas dans la forme de sa vie et que son tennis n’est pas celui qui lui avait permis de remporter le master de Singapour en novembre dernier mais hier, notamment dans la deuxième partie de son match, elle n’a rien lâché, ne faisait pas de cadeaux et ce fut à Alizé d’aller chercher ce match, qui a fait preuve de mental, après avoir servi pour le match à 5-4, en jouant une balle de match et en se faisant debreaker derrière … 

Elle affronte aujourd’hui, Shuai Shang, une chinoise de 30 ans, aujourd’hui placée au 51ème rang mondial après avoir été 23ème. 

Dans ce tournoi, elle a connu quelques difficultés au premier tour, dimanche, contre Swan, une jeune britannique où la chinoise a perd la deuxième manche, 7-6, 4-6, 6-4. Puis, hier, elle a remporté son duel assez facilement face à l’australienne, Daria Gravilova, 6-3, 6-1.  

Avant ce tournoi sur herbe, elle avait disputé les tournois de Nottingham et de Majorque où elle avait été éliminée dès les premiers tours par Jennifer Brady et Shelby Rogers. Elle n’est pas une grande experte du gazon, avec à peine 40% de victoires sur la surface (15/22). À Wimbledon, l’an passé elle avait éliminé dès le premier tour face à Andréa Petkovic. Cela fait cinq ans que la joueuse chinoise a disputé son seul quart de finale sur herbe à Birmingham, pour finir en demi-finale.

La Française de 29 ans, n’est pas non plus une adepte de la surface verte, avec une ratio de 18 victoires contre 28 défaites (39% de victoires).  La Française n’a pas encore atteint les quarts de finale d’un tournoi depuis janvier et n’en a jamais atteint un sur gazon dans sa carrière.

Cornet est en tête-à-tête du H2H et mène 3-2. C’est Zhang qui a remporté la confrontation la plus récente rencontre au deuxième tour de l’Open d’Australie en 2016 et avait ensuite accédé aux quarts de finale. Ce sera aujourd’hui leur première rencontre sur gazon.

Ce sera une opposition intéressante que devrait nous offrir ces deux joueuses et je vois Alizé Cornet s’imposer. En effet, si elle parvient à rester aussi concentrée et régulière dans l’échange comme elle l’était face à Svitolina lors du précédent tour, je l’a vois rejoindre les quarts de finale de ce tournoi WTA d’Eastbourne, cotée à 1,55 chez Unibet

Bon bet à tous ! 

5 réflexions sur “Pronostic Cornet – Zhang +16,5 ✅”

  1. Vrvn

    C’était suivi avant l’analyse, 1ère fois depuis 3 mois qu’elle enchaîne deux victoires la petite alizé et comme on dit jamais deux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion