Pronostic Dijon – Saint Etienne +18,2 ✅

Sport et ChampionnatFootball – Ligue 1
Date et heure10/08/2019 à 20:00
PronosticVictoire de Saint Etienne (Remboursé si Nul) en manuel
Bookmaker et Cote@1.52 en manuel sur Betstars ( 70.59% sur les Verts @2.15 sur Betstars et 29.41% sur le match nul @3.40 sur Winamax)
Indice de confiance de 1 à 53.5/5
Mise Bankroll MediaPronos35
% de bankroll conseillé0,75%

Bonjour,

C’est enfin reparti pour une nouvelle saison de ligue 1 avec comme match d’ouverture une belle affiche opposant Monaco à Lyon ( Voir pronostic de Lionel ce jour ). En ce qui me concerne, je me suis intéressé au match de demain opposant Dijon à Saint Etienne. Les compteurs sont remis à zéro pour notre plus grand plaisir. Allez, on y retourne !!!!

Pour sa quatrième saison disputée consécutivement dans l’élite, Dijon s’est maintenu de justesse l’année dernière au terme d’une double confrontation de barrage très disputé contre le RC Lens. Depuis, l’entraîneur Antoine Kombouaré est parti et a été remplacé par l’ancien adjoint de Rudy Garcia à l’OM : Stéphane Jobart qui occupera cette responsabilité pour la première fois de sa carrière. Le mercato ne semble pas avoir réussi aux Bourguignons pour le moment et avec les départs de joueurs tels que Wesley Said (Parti pour Toulouse), Valentin Rosier (Parti pour le Sporting), Chang-Hoon Kwon (Fribourg), Mehdi Abeid (Nantes), Cedric Yambéré (Al-Ettifaq) et Naim Sliti qui semble devoir quitter le club prochainement, l’avenir des Dijonnais est plus qu’incertain.


L’AS Saint Etienne a effectué une remarquable saison l’année dernière se classant quatrième et se qualifiant ainsi pour la ligue Europa. Les verts ont aussi changé d’entraîneur mais ont misé sur la continuité en intronisant à sa place son adjoint Ghislain Printant. Saint Etienne n’a pour ainsi dire pas perdu d’effectif hormis le milieu Remy Cabella, parti pour Krasnodar en Russie, et le défenseur William Saliba acheté par Arsenal mais qui restera à St Etienne pour cette saison. En revanche , ils se sont considérablement renforcé avec des joueurs tels que Ryad Boudebouz (Betis), Zaydou Youssouf (Bordeaux), Denis Bouanga (Nimes), Sergi Palencia (Barcelone) ainsi que le meilleur latéral gauche de la dernière Copa America Miguel Trauco (Flamengo) pour ne citer qu’eux.


Quelques statistiques et informations :


Dijon a préparé sa rentrée en disputant 5 matchs amicaux : 3 victoires contre Auxerre (2-1), Paris FC (1-0) et Nimes (2-0), 1 nul contre Nancy (2-2) et une défaite contre Reims (1-3).


Les verts en ont, quant à eux, disputé 6 : 2 victoires contre Andrezieux (2-1) et Montpellier (4-2), 2 matchs nuls contre Clermont (1-1) et Middelbrough (1-1) et 2 défaites face à Marseille (1-2) et Newcastle (1-2).


Le stade Gaston Gérard semble porter chance aux Verts jusqu’à présent : Ils y sont reparti avec les 3 points lors de leurs 5 derniers déplacement.


Saint Etienne n’a perdu qu’une seule de ses 10 dernières sorties toutes compétitions confondues.


Dijon a encaissé plus de 190 buts en 3 saisons. Ils détiennent le 3ème plus mauvais bilan d’Europe.


Mon avis : A la vue du recrutement effectué par les Verts, ils devraient pouvoir jouer un rôle très intéressant en ligue 1 dans la continuité de ce qu’ils ont fait la saison dernière. Pour Dijon, la nouvelle saison risque d’être longue et de ressembler en tous points à la précédente. Il est toujours difficile d’établir un pronostic sur une première rencontre de début de saison. Ce premier affrontement devrait nous en apprendre plus sur les capacités des 2 sélections. Au papier, les Verts semblent mieux armés pour cet affrontement. En effet, les Bourguignons ont perdu gros à l’intersaison et les nouvelles recrues tardent à arriver. Cependant, il s’agit d’un tout premier match avec toutes les incertitudes qu’il comporte. Bien que donné favori par les books, il n’est pas certain que les Verts puissent d’ors et déjà créer la décision en Bourgogne.


Mon pronostic : Forcément, j’hésites entre la victoire des Verts et le match nul. Je serais tenté de donner un léger avantage aux Stéphannois qui essaieront d’acquérir une sixième victoire consécutive en Bourgogne. Mais cette première journée m’impose la prudence. Bien que je ne pense pas Dijon capable de s’imposer à domicile dans des circonstances de matchs normales, le match nul n’est lui pas à exclure totalement. La couverture s’impose.


Victoire de Saint Etienne (Remboursé si nul) en manuel @1.52 sur Betstars. ( 70.59% sur la victoire des Verts @2.15 sur Betstars et 29.41% sur le match nul @3.40 sur Winamax ). Bien évidemment, dans l’autre sens, le match nul (remboursé si Sainté gagne) se prend aussi. La côte en manuel est @1.82.

Pari optionnel : Je ne vois pas énormément de but sur ce match si tant est qu’il y en aient. La rencontre pourrait être accrochée. Le match nul à la Mi Temps @2.00 est très tentant.

Pour un pari fun, le score exact de 0-0 à la mi temps @2.50 peut être tenté.

Bons match.

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

17 réflexions sur “Pronostic Dijon – Saint Etienne +18,2 ✅”

  1. djdadou

    Salut Gaetan , étant dijonnais et suivant tout les matchs du dfco je suis d’accord avec toi
    Dijon on fait un gros turnover sur l’effectif et les meilleurs partent ainsi qu’en entraîneur

    Je te suis et je met même une pièce sur Dijon relégué en ligue 2 malheureusement à 3,5
    À toujours essayer de se maintenir… et bin on redescend

    1. Gaetan

      Salut DjDadou 😉
      Oui tu as raison , c’est bien dommage. Je ne comprends pas toujours les décisions des instances dirigeantes mais bon….
      Oui pour la relégation, je pense que c’est un bon investissement. Moi, je suis parti sur la double chance : Dijon ou Toulouse sera relegué @2.15 sur Unibet. Je pense que c’est un excellent pari à long terme et à belle côte.
      Bonne soirée à toi 😉

    1. Gaetan

      Oui c’est parfait pour moi. Je l’avais repéré sur Unibet mais comme il faut bien choisir, j’ai préféré éviter de rajouter l’under pour donner un maximum de chance au pari surtout sur une première journée de championnat. Mais c’est clair, je ne vois pas énormément de but si il doit y en avoir. En second choix, c’est exactement le pari que j’aurai pris.
      Bonne soirée à toi 😉

  2. Avatar

    Dijon va perdre entre 20 et 25 matchs cette saison.. Valu sur ASSE ici..
    Suis. Bouillant +4.5k€ ce soir avec un beau nul. Chambly nul annonce sur le chat gold

  3. Marcico

    Désolé de vous décevoir mais le TFC a largement les moyens de se maintenir n’en déplaise a France Football, Domenech, vous, etc…
    Je te dis pas ca parce que je suis toulousain car je suis le 1er a tacler les dirigeants. Heureusement on garde Gradel et on aura un beau mix d’ancien et de jeunes pousses montantes. Boisgard a cartonné durant son prêt à Pau la saison derniere et avec Leya Isseka/Sanogo ou le nouveau grec ya moyen surtout avec Gradel/Said et Dossevi a coté. Le point noir cest la defense. Shoji doit confirmer et sera aligné au coté de la recrue sud americaine. Reynet doit se ressaisir ds les buts car jetais aux anges lorsquil est arrivé au TFC mais il me déçoit pour linstant.
    Non les gars soyons serieux, en L1 ya pire vraiment…Dijon jsuis ok, je vois Amiens les accompagner et Nimes barragiste. Ils ont perdu Ferri et Savanier partis a Montpellier et Thioub aussi. La ils sont décimés par les blessure et nont pas un groupe de L1 pour demarrer. Ils vont dailleurs prendre une tôle a Paris. Ils seront dans les derniers au bout de 10 matchs !
    Brest et Metz vont jouer 38 matchs de coupe, Nice et Nantes vont froler le ridicule je sens e Reims doit confirmer leur belle saison passée.
    Si le TFC descend cette saison vraiment cest que la mayonnaise naura pas pris entre anciens et jeunes et surtout que Casanova naura pas su trouver la bonne tactique pour equilibrer lequipe et enfin gagner plus de matchs a domicile surtout.
    Encore plus cette annee il faudra que lattaque soit plus performante sinon on va encore courrir apres le score et galerer pour accrocher au moins des nuls.
    Inutile de vous dire que je fais parti de ceux qui ne se rejouissaient pas du retour de Casanova a Toulouse apres le depart de Dupraz. Le maintien est primordial cette saison en vu des droits tv qui vont augmenter dès la saison prochaine et larrivée dun nouveau diffuseur tv en France pour la L1.
    FORZA VIOLA !!!

  4. Gaetan

    Ne t’inquiète pas, ton commentaire ne me déçoit pas 😉
    A vrai dire, je me fiche pas mal que Toulouse, Dijon ou d’autres équipes se maintiennent ou non. Il s’agit juste d’un point de vue personnel que je transmettais à DjDadou. Il n”engage que moi et je n’incite personne à le suivre.
    Maintenant, ton point de vue se défend aussi. Mais si on pouvait prédire, sans aucune contradiction, le classement définitif à la fin de la saison, les books mettraient la clés sous la porte.
    Sur ce, bonne chance à toi cher ami Toulousain 😉

    1. Gaetan

      J’en ai rêvé à l’époque 😉
      On peut surement encore trouver des Dolorean. En ce qui concerne le plutonium, ça va être galère à mon avis 😉
      Et je parle même pas du convecteur temporel.
      Laisse tomber, c mort 😉
      Bonne soirée à toi 😉

  5. Avatar

    Voila Dijon c’est entre 20 et 25 perdus cette saison donc vous pouvez bet contre eux sans souci..
    Je prends 200€ ce soir tranquille..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *