Pronostic Genesis invitational ❎

Sport et ChampionnatGolf – Genesis invitational
Date et heureJeudi 13 février à 15h00
PronosticRussel Knox meilleur Ecossais @1.50
Brook KOEPKA top 20 @ 1.70
Justin THOMAS top 10 @ 1.90
Justin ROSE meilleur anglais @ 2.20
Bookmaker et CoteWinamax @1.5/1.7/1.90/2.20
Indice de confiance de 1 à 53 2,5 2,5 2
Mise Bankroll MediaPronos25 20 20 15
% de bankroll conseillé0.4% 0,3% 0,3% 0,2%

Genesis invitational 2020 :

Bonjour à tous ! Seul tournoi de la semaine mais pas des moindre ! En effet 9 joueurs du top 10 mondial sont présents cette semaine pour ce tournoi qui se déroule en Californie sur le Riviera Country Club golf resort ! Ce tournoi est une forme de répétition à 1 semaine de la 1ere manche mondiale (le WGC Mexico) mais pas seulement ! C’est un tournoi avec une énorme dotation (plus d’un million pour le vainqueur) et comme tout le monde sera présent, les classements vont bouger ou des différences vont se faire ! C’est un beau tournoi sur un parcours spectaculaire qui devrait voir du beau, mais alors du très beau golf se dérouler ! Derniers résultats compliqués avec des paris perdus lors de la dernière journée mais je ne lâche rien ! La réussite va revenir !

Russel Knox meilleur Ecossais @1.50, confiance 3/5 (25 euros) La donne est simple : seulement 2 Ecossais alignés sur ce tournoi : Knox et Laird Knox : début de saison compliqué mais on parle quand même d’un top 100 mondial, encore jeune et qui se doit de lancer sa saison, a déjà joué 11 tournois pour 9 cuts franchis et 4 tops 20 (toujours devant Laird !) Laird : 37 ans, combatif mais se fatigue assez rapidement sur un parcours (est gêné par des calculs rénaux depuis plusieurs années avec de multiples chirurgies, certes peu invasives mais handicapantes pour un sportif pro qui doit jouer 43 semaines sur 52. 10 tournois joués et seulement 5 cuts franchis dont la meilleure place est 47eme … hors de forme pour moi et avec un champ de joueurs aussi relevé, je ne le vois pas tenir la distance.

Brook KOEPKA top 20 @ 1.70. Confiance 2.5/5 (20 euros) Il vient de perdre sa place de numéro 1 mondial au détriment de Mc Ilroy car ses résultats ne sont pas satisfaisants depuis plusieurs semaines, dans un tournoi de ce calibre, il se doit de faire bonne impression, surtout à 1 semaine du WGC de mexico où seul le top 60 mondial est invité. Parcours assez court et technique, ça peut vite devenir une boucherie si un cogneur agresse le parcours avec peu de dispersion sur ses shots ! Brooks en est capable et avec sa fierté, je le sens capable d’aller chercher le haut cette semaine.

Justin THOMAS top 10 @ 1.90, confiance 2.5/5 (20 euros)
Là on est sur de la haute voltige, Numéro 4 mondial au classement mais pour moi le meilleur joueur au monde depuis 6 mois, ses stats sont folles : en 6 tournois, il a franchi 5 cuts, pour 2 victoires ainsi qu’un top 3 et 2 tops 10 !!!
Dans ce tournoi qui réunit le gratin mondial, Thomas va devoir poser ses corones alors que les 2 devant lui au ranking mondial seront alignés sur le parcours !
C’est clairement le joueur le plus régulier dans le scoring et je le sens claquer une saison démente alors qu’il l’a entamé de la meilleure des manières … on parle quand même de 4 millions de dollars de gains entre le 01/10/2019 et le 01/02/2020. Cela est juste représentatif de l’état de forme du garçon et de ses ambitions lors de gros tournois, comme celui de cette semaine.
De plus il est leader à la Fedex Cup (classement saison régulière du PGA Tour) et je le vois défendre sa place dans cette semaine où beaucoup de points vont être distribués

Justin ROSE meilleur anglais @ 2.20 (confiance 2/5 car peu de jeu sur le circuit PGA cette année) (15 euros)
4 anglais au départ (Rose, Casey (lol), Fitzpatrick et Willet), Rose est au-dessus des 3 autres très clairement, notre garçon est 10eme mondial et un habitué des grands rendez-vous !
A très peu jouer aux States depuis le début de la saison mais plutôt en Europe (comme Koepka !) et retrouve enfin son circuit habituel qui lui réussit chaque année, la value est belle selon moi pour un joueur qui a beaucoup plus d’automatisme que les autres (en particulier Fitz et Willett qui sont issus du circuit européen !).

43 réflexions sur “Pronostic Genesis invitational ❎”

  1. Bonjour Seve

    Comment vas tu ?

    Suivi avec grand plaisir Masterclass 😉👌

    Merci pour ton travail et ces 3 pioches !

    Bonne chance et en route pour le grand chelem 💵🍀🤞🤩

    À bientôt 🎩👊👋

        1. Non pas pour ce genre de pari l’ami , je prend toujours winamax car c’est le seul book arjel ( a ma connaissance) qui paye pleine cote si jamais il y a plusieurs leaders ex aequo par nation ou bien dans les cas de top 20 si jamais le pick finit 20eme ex aequo !

  2. Merci , allez … pas de déconvenue cette fois ci , ça va le faire ! ^^
    Je suis sur Russel Knox meilleur Ecossais … vue qu’il y a que 2 écossais :p lol

  3. Bonjour

    Je ne comprend rien de ce pronostic et je ne sais vraiment pas le jeu , si c’est football , tennis ou quoi .
    Veuillez m’expliquer svp !

    Merci ..

  4. Le parcours esr juste dingue de difficulté ! Knox et Thomas semblent hors course mais ça peut bouger tres tres vite !
    Koepka est bien calé top 20 et Rose leader de la delegation anglaise !

    2 bets sur 4 correctements engagés mais c’est loin d’etre finit !

      1. Je pense que j’ai bien fait de réduire mes mises. Étant donné que je n’avais pu validé que 3 bets sur 4 il ne m’en reste plus qu’un seul en vie

  5. Salut Seve, peux tu m’expliquer si lensemble des golfeurs vont aller jusqu’au 4 ème tours, ou bien est ce que de tours en tours il y a des éliminatoires ?

  6. Salut chrismalou, le tournoi se déroule sur 4 jours, a la fin du 2ème jour (donc du 2ème tour) il y a un cut ! En gros la moitié sont éliminés (les moins bons résultats forcément) et il ne reste plus que l’autre moitié pour les 2 derniers jours

  7. Thomas passe a la trappe apres 2 journées absolumebt degueulasses ! Indigne d’un top 5 mondial …
    Knox paye sa mauvaise 1ere journée et loupe le cut d’1 petit coup alors que Laird a la reussite de son coté avec 1 chip rentré au 18 qui lui permet de passer le cut juste limite.

    Koepka est encore zn course pour le top 20 à 2 petit coups de ce dernier
    Rose joue bien et va se tirer la bourre avec Casey qui clairement choisit ces tourbois ce blaireau !

    1. Bien vu pour le debrief Seve merci 👍
      Dommage pour Knox et Thomas… J’avais pas suivi Knox finalement mais bon ça fait chié pour toi et pour les suiveurs…
      On pousse nos 2 garçons !
      VAMOS !

      1. Pour le coup c’est assez réaliste. Sur ce tournoi Koepka manque de régularité et oscille entre good et bad day. Rose s’est tiré une voir deux balles dans le pied hier…

        1. D’accord pour dire que ça va être compliqué pour Rose, mais faut rester optimiste et y croire pour Koepka ! 😉
          J’aime pas le pessimisme, et ce Fabien l’est beaucoup trop pour moi ! C’est dommage qu’on ne voit que sa tête sur les paris où ça se passe mal !

  8. Allez on s’enerve pas , c’est vrai que Rose qui joue +3 sur le retour alors qu’il etait reellement au contact de Casey , ca rend la chose plus compliqué , mais Koepka est à 2 coup du top 20 ce qui est encore totalement faisable , faut ne pas connaitre le PGA tour et surtout Koepka pour penser que 2 coups c’est impossible a remonter , c’est comme dire qu’une equipe menée 1-0 a la mitemps ne peut pas gagner le match .

    En option, j’ai tenté la victoire de Mc Ilroy remboursée si victoire de Scott , les 2 vont se tirer la bourre toute la journée et ce sont les 2 au dessus du lot sur ce tournoi , on peut tout a fait tenter chacun en simple ( Mcilroy 2.50 et Scott 4 ).

  9. Salut Seve ainsi qu’à la team!

    Je suis ton option Masterclass ! 🙏👊

    Ton analyse c’est un must après c’est le parcours qui parle! 👏

    Entière confiance à Seve! Ne jamais trembler et faire preuve d’opiniâtreté c’est la clé de voûte du succès ! 😉😇
    PS : il y a davantage de douilles au ⚽️ ! Alors ne boudons pas notre plaisir ! 🤞

    Je kiffe le golf ! Merci Seve de nous avoir transmis cette passion dévorante ! 😉🤩💵
    Bon dimanche à tous 😉

  10. Bonsoir à tous , la fin de tournoi ne s’annonce pas bonne et je pense que vous le savez mais la raison qui me pousse à vous ecrire ce soir est toute autre.

    Je tenais à vous informer de mon retrait de la famille Mediapronos en tant que tipster .
    Ce ne sont pas les derniers resultats qui me poussent à quitter la maison MP, j’assume, comme je l’ai toujours fait, les resultats récents mais des choix personnelles m’obligent à arreter cette activité. Je vais continuer à m’interesser au Golf mais sous une autre forme : le coaching et la préparation mentale !
    En effet un de mes amis d’enfance a obtenu des droits de jeu sur différentes divisions européennes ( Pro Golf Tour et Challenge Tour) et m’a demandé de le secondé dans son aventure, chose que j’ai acceptée après mûres réflexions et concertations avec mon entourage !
    Les protocoles imposés par la fédération mondiale de golf ( appelée Royal & Ancient) ne me permettent pas de proposer des paris sur des joueurs alors même que je serai amené à les croiser en réel et cela pourrait tout autant me compromettre ainsi que mon ami…
    J’ai reellement adoré partager cette aventure avec vous et j’en retire enormement de positif ! Merci à lionel et Fab pour leur confiance sans limite, j’ai également une pensée particulière pour les médianautes que sont par exemple Maxou ou encore Gianni là depuis le début et toujours prévenants et sympathiques mais je n’oublie pas tous les autres sans qui tout cela n’aurait pas eut d’interet !
    Vous etes une belle et unique communauté , préservez-la car elle est rare !
    Le nombre fait la force mais également les convictions de chacun.

    Je ne vous dis pas à dieu, c’est seulement un aurevoir et j’aurai toujours un oeil sur la famille MP qui m’a aidé à changer en tant que parieur mais également en tant que personne… et ça , ça n’a pas de prix..

    Bacci a tutti !

    1. Il va sacrément nous manquer notre Masterclass Seve! 👏

      Quel bonhomme ! Quelle authenticité ! Big respect ! 🙏

      D’un autre côté, je suis très heureux pour lui car il le mérite amplement et c’est une superbe opportunité avec sa passion et son enthousiasme débordant! 👌

      Dommage qu’il nous fasse pas un petit peu de délit d’initié ! 🤣

      Mon regret c’est d’être arrivé sur le tard sur MP et je n’ai pas eu le temps de le côtoyer davantage ! 😢

      Alors maintenant dès que je verrais du golf à la télé ou que j’en parlerai avec des relations ou amis alors j’aurai une pensée particulière pour Seve! 😉👊

      Merci pour tout mon ami et ce n’est qu’un au 👋 !! 😎

      Bon chemin et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes objectifs familiaux , personnels , financiers et surtout la SANTÉ ! 🍀💵🍾

      Peut-être à un de ces jours 🎩🤩

    2. Content pour toi Seve ! Profites à fond de ta passion ! Mais j’espère tout de même que ce n’est qu’un aurevoir et te revoir un de ces jours ici ! J’ai vraiment apprécié découvrir et suivre le golf le temps de quelques week-end enflammé !
      Ça va me manquer !
      Bonne continuation et bonne chance à toi et à ton ami !

      Hasta luego amigo

  11. Salut seve,
    Tout d’abord merci à toi de m’avoir fait découvrir le golf, sport où je n’y connaissais rien et que je prenais plus pour un loisir mais j’ai vraiment découvert un vrai sport très complexe à pratiquer et encore plus à pronostiquer.
    Merci de nous avoir fait partager ta passion.

    Je te souhaite de bien profiter et de t’éclater justement de pouvoir vivre de ta passion, bonne chance pour la suite et je vous souhaite la meilleure réussite possible à toi et à ton poulain.

    Au plaisir sur mp 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion