Pronostic Harrison – Karlovic ❎

Tournoi ATP 250 de Houston

Lundi 8 avril 2019 à 22h00

Ryan Harrison (107) – Ivo Karlovic (77)

Semaine très important pour Ryan Harrison, 107ème mondial, qui doit absolument réaliser un bon résultat à Houston pour espérer être dans le top 100 lundi prochain et intégrer le tableau principal de Roland-Garros sans avoir à passer par les qualifications.
Seulement, on ne peut pas dire que l’américain aborde ce tournoi dans les meilleures conditions après un début de saison décevant avec un bilan négatif de 8 défaites pour 6 victoires et comme meilleure performance un 1/8 de finale au challenger de Phoenix.
Normalement plus à l’aise sur le dur, R.Harrison n’ait pas parvenu à capitaliser en première partie de saison et se trouve désormais dans l’obligation de réaliser une bonne performance sur une surface qu’il n’apprécie guère (43V/49D et un seul titre challenger en 2013) et dans un tournoi qu’il ne lui a jamais vraimant réussi (Éliminé 2 fois en qualification et 3 fois au 1er tour en 8 participations).

Un autre problème pour l’américain, et de taille celui-ci (2,11m), sera son adversaire du jour.
En effet, malgré ses 40 ans, le grand Ivo Karlovic est toujours difficile à battre. Bien qu’il ait semblé un peu marquer le pas après un début de saison tonitruant (finale à Pune pour son 1er tournoi), le croate vient de démontrer qu’il était encore capable de fulgurance en atteignant les 1/8 de finale à Indian Wells.
S’appuyant sur la qualité et l’efficacité de son gros service pour remporter sans trop d’effort ses mises en jeu (déjà 373 aces servis cette année en 15 matchs), I.Karlovic est également très agressif en retour, n’hésitant pas à prendre des risques sur les 2ème balle de ses adversaires.
Si la terre battue n’est pas la surface de prédilection du “géant Croate”, il entretient cependant une relation particulière avec Houston puisqu’il a déjà remporté le tournoi en 2007 pour ce qui reste à ce jour son seul titre sur ocre.
Également 1/2 finaliste en 2011, “Dr Ivo” a réédité la même performance l’an dernier, battant au passage Nick Kyrgios, et bien qu’il soit presque assuré de rentrer directement dans le tableau de Roland-Garros, le croate défendrant, à n’en pas douter, chèrement ses points.

Vainqueur de la dernière confrontation à New-York en février 2018 (6-4/6-4) et sans véritable pression au contraire de son adversaire, je vois Ivo Karlovic remporter ce match.

Sport et Championnat Tennis – Tournoi ATP 250 de Houston (Terre battue)
Date et heure Le 08/04/2019 à 22h00
Pronostic Ivo Karlovic remporte le match
Bookmaker et Cote Winamax @ 1,68
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,80%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réflexions sur “Pronostic Harrison – Karlovic ❎”

  1. Miho83

    Bonsoir Kayzer,
    Et bien le “grand Karlo” n’était pas dans un grand jour 😧
    En panne de service, très lent et avec un jeu bien trop stéréotypé pour pouvoir surprendre un Harrison bien en place et visiblement très motivé, le croate n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’américain. Mauvais pari 😔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *