Pronostic Kuznetsova – Teichmann ❎

Sport et ChampionnatTennis – WTA Prague
Date et heureLe 01/05/2019 à partir de 13h00
PronosticKuznetsova gagne le match
Bookmaker et CoteParionsport @ 1,59
Indice de confiance de 1 à 53,5
Mise Bankroll MediaPronos25
% de bankroll conseillé0.75 %

Deuxième tour de ce tournoi WTA de Prague où s’affronteront une WC, en la personne de Svetlana Kuznetsova et une qualifiée, la jeune Jil Teichmann.
Agée de 33 ans, et bientôt 34 ans, est une taulière du circuit féminin. Ancienne 2ème joueuse mondiale, la Russe est une guerrière et revient en forme sur le circuit WTA avec la réelle volonté de progresser et de gagner des tournois. Ce tournoi WTA de Prague sera le troisième tournoi joué sur ocre par Svetlana Kuznetsova cette année, elle qui aime cette surface, avec un ratio de 70% de victoires sur cette surface (184 V / 80 D) dans sa carrière. Professionnelle depuis 2000, elle a remporté dans sa carrière deux tournois du Grand Chelem en simple à l’US Open en 2004 et à Roland Garros en 2009, ainsi que deux autres en double dames à l’Open d’Australie 2005 et 2011. Avant ce tournoi de Prague, elle a disputé, sur terre, le tournoi de Lugano où elle a atteint les quarts de finale en s’inclinant contre Krystina Pliskova, en 3 sets, après un long combat physique et beaucoup d’énergie déployé, 6-4 3-6 5-7. Avant, elle avait remporté ses duels contre Ekaterina Alexandrova, 3-6 6-2 7-6 et contre la suissesse, Timea Bacsinsky, 5-7 6-3 6-4. Elle a ensuite disputé le tournoi, en Turquie, le tournoi d’Istanbul en atteignant le deuxième tour en gagnant contre la locale, Cagla Buykakcay, en deux manches, 4-6 3-6.

Après cette défaite, c’est donc dans ce tournoi de Prague que nous la retrouvons avec un premier tour solide contre Mihaela Buzarnescu, la roumaine qui avait été finaliste de l’édition précédente, après un match maitrisé de la part de la russe, 6-4 6-2.
Svetlana Kuznetsova est une joueuse de fond de court qui possède un bon déplacement. Elle a perfectionné au fil des années, un coup droit puissant et précis qui met à mal ses adversaires. Elle varie régulièrement les effets au cours des échanges, alternant entre balles slicées, plates et bombées selon les circonstances. C’est une joueuse sans réel point faible, possédant également un service solide et une bonne présence au filet.


Elle affrontera aujourd’hui, une jeune suissesse de 21 ans, Jil Teichmann, 146ème mondiale, jeune joueuse en forme notamment sur terre-battue, elle qui a déjà joué 14 matchs (12 V / 2D). Elle a remporté le tournoi de Santa en Italie. Toutefois, il est important de préciser que ses nombreuses victoires sur terre-battue, sont à niveau challenger. Sur le tournoi principal, elle a participé au tournoi de Lugano, cédant au premier tour face à la jeune russe, Kudermetova, en trois sets, 2-6 6-4 6-7 et participe ensuite à ce tournoi WTA de Prague où elle a dû passer par la case « qualification » pour rejoindre Svetlana Kuznetsova, au 2ème tour. Elle a donc déjà 4 matchs dans les jambes : contre Tomova, Haddad-Maia, Allertova et Alexandrova. Hier, en raison des matchs reportés à cause de la pluie, lundi, elle a dû jouer son dernier tour de qualification ainsi que son premier tour dans la même journée.


Nos deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées, ce sera leur premier duel.

Kuznetsova a disputé un match très solide au premier tour contre Buzarnescu, où la Russe a bien servi, puis a dominé les échanges face à une adversaire erratique qui ne peut vraiment pas rebondir à la suite de ses piètres résultats et revenir à son tennis qui l’avait placée dans le top 20 mondial. Kuznetsova semble être sur la bonne voie alors qu’elle s’entraîne de plus en plus régulièrement avec envie et motivation. Ainsi, je ne m’attends pas à ce qu’elle ait beaucoup de difficulté à battre Teichmann dans ce match. La Suissesse avait l’air bien en qualifications et a remporté ses deux matches hier en deux sets, contre Allertova et Alexandrova ; mais Allertova est très loin de son niveau dans le top 100 et Alexandrova a perdu ses cinq derniers matches, signe de mauvaise forme. Teichmann n’a pas dû s’employer au service en de l’irrégularité de ses deux adversaires, mais la situation sera très différente avec Kuznetsova, qui mettra sûrement beaucoup plus de pression sur le service de Teichmann, relativement friable. La Russe n’aura également aucun problème à prendre la tête des échanges et à surpasser la défense de Teichmann, qui compte normalement sur les erreurs de ses adversaires pour remporter des matchs. Kuznetsova semble gagner du terrain et avec plus de confiance, je pense qu’elle sera assez solide pour battre Teichmann et gagner ce match

18 réflexions sur “Pronostic Kuznetsova – Teichmann ❎”

    1. Avatar

      Ouais c’est impensable lorsqu’on voit comment la russe a joué dans le 1er set.

      Grosse défaillance dans son jeu de service

  1. Lionel Rouquet

    Le Bad run pour Yoyolp, ça arrive ! Tu vas te ressaisir, il se passe vraiment des choses improbables !
    J’ai proposé (dans l’oeil des Gold), KONTA SEC @1.57.
    Premier set ultra dominé, 2ème set, elle mène 4/1 ..on se dirige vers un 2/0…et au final actuellement 1 set partout !

    1. Avatar

      La WTA, c’est un bourbier pas possible. C’est pas possible parce que le mental en WTA est très friable. Ce qui fait qu’ un match peut tourner à tout moment

  2. Sonn1

    Comme j’ai dit hier dans les tournois à 2 francs comme ça il faut jouer le joueur locale ou là jeunesse ou faire l impasse
    cette russe a un mental de chips quand même pauvre Yoyolp

      1. Vrvn

        C’est pas faux ce que dis soon1 au final, dans les atp 250 il y a beaucoup plus de surprises et de choses improbables sur certains match. Les joueurs ne sont pas surmotivé var au final il n’y a pas énorme en point à aller chercher, les locaux eux ne jouent pas pour les points forcément mais pour un certain honneur de jouer au pays.
        C’est une chose que je ne prenais pas en compte jusqu’à présent mais à laquelle je vais bien faire attention dorénavant, car en atp 500 on en voit bien moins…merci Soon1 pour la réflexion, on en apprend tous les jours 🙏

        1. Avatar

          Idem pour moi. Sonn1 vient de corriger une grosse erreur dans ma façon de jouer des matchs de tennis. C’est la logique même. Pourquoi des tops players se casseraient les pieds à jouer des tournois de second rang ? C’est pas avec 250 points en cas de victoire qu’ils vont intégrer le TOP 20. C’est juste ou en grande partie pour le prize monney de la participation et faire des entraînements sous forme de compétition en vu d’avoir du rythme pour les gros tournois qui suivent. Les échéances importantes sont Madrid, Rome et Roland. Absolument pas Prague, Estorial etc.
          J’ai le calendrier atp avec l’indication sur le tournoi pour identifier les 250, 500, 1000 et grands chelems mais pas celui de la WTA. Quelqu’un aurait-il un lien qui reprendrait tous les tournois et leurs valeurs en points ?

  3. Avatar

    Bonsoir Hermann !
    J’utilise celui du site de l’équipe. Dans tennis on trouve les classements ATP et WTA ainsi que le calendrier des tournois. Mais celui de la WTA ne fait pas apparaître le nombre de points attribués au vainqueur du tournoi. Si quelqu’un l’avait ce serait super sympa de donner le lien.

  4. Miho83

    Bonsoir à tous,
    Un petit message de soutien à notre YOYOLP qui connaît une période compliquée comme cela arrive de temps en temps.
    Pour discuter régulièrement avec lui, je peux vous assurer que c’est un manque de chance flagrant dans le choix de ses bets car, actuellement, c’est celui qu’il vous propose qui est le seul à ne pas passer pas parmi tous ceux qu’il envisageait…
    Quoiqu’il en soit, ses analyses sont toujours soigneusement travaillées et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il nous régale avec une belle série 👊
    Je profite également de ce commentaire pour répondre à JULIEN et HERMANN concernant les calendriers ATP et WTA avec points et prize Money. Vous pouvez les trouver en detail sur le site https://fr.tennistemple.com/calendrier-wta (ou atp).
    Bonne soirée et bons bets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion