Pronostic Ludwigsburg – Murcie ❎

Analyse concernant le pronostic Ludwigsburg – Murcie

L’analyse est assez longue, je me suis fait plaisir en détaillant vraiment le match 🙂

Comme on se retrouve ! Les 2 équipes étaient présentes au Final 4 de cette compétition l’an dernier à Athènes. Si Ludwig n’aura tenu que 20 minutes contre Monaco, Murcie aura poussé l’AEK (futur vainqueur) dans ses derniers retranchements. Murcie a battu Ludwigsburg lors de la petit finale, tout cela reste anecdotique bien sûr.

Les temps ont beaucoup changé depuis le mois de mai donc, Ludwigsburg s’est clairement fait dépouillé et n’a toujours pas récolté le moins succès européen, tandis que Murcie a réussi a garder un effectif stable en conservant des pièces majeurs telles qu’ Olesson (shooteur, ex Barcelone), Kloof (sur la photo, le meneur), ou encore Kevin Tumba le pivot. La principale perte est celle du shooteur Hannah (meilleur scoreur) parti à Gran Canaria. Murcie est en difficulté dans le championnat espagnol avec seulement 2 victoires en 8 matches joués mais est toujours invaincu sur la scène européenne.

Pas une énorme surprise dans le sens où le championnat espagnol est le plus homogène et le plus relevé du Vieux Continent, mais on peut quand même s’attendre à de meilleures prestations de Murcie dans son championnat local. Toujours est-il que les andalous prennent cette compétition très au sérieux et ont pour but de retourner au Final 4 cette année. Le chemin est déjà très bien tracé en Europe puisque Murcie n’a pas encore perdu et de manière générale n’a pas souvent été inquiété hors face à Avellino où le club s’en sort de justesse dans les derniers instants, mais cela était face à l’équipe la plus sérieuse de ce groupe.

Murcie possède la 2ème meilleure défense de cette compétition (derrière son compatriote Tenerife, grosse surprise …) et a encaissé une seule fois + de 70 pts en 5 matches joués pour une moyenne de 67 pts subis, c’est vraiment, vraiment très peu. L’équipe arrive parfaitement à museler ses adversaires, à domicile comme à l’extérieur. Et pourtant j’étais sur le point de parier contre eux la semaine derrière lorsqu’on apprenait que Murcie jouait en Pologne sans 2 titulaires importants ! La suite c’est 20 pts d’écart contre une équipe pourtant très offensive limitée à 69 pts devant son public alors que l’équipe tournait à + de 90 pts de moyenne avant ce duel. Murcie incarne les valeurs du basket européens et espagnols en général, un basket collectif, qui s’appuie sur de belles individualités, le tout organisé autour  par une grosse défense, exactement comme Tenerife pr exemple, ou l’équipe nationale d’Espagne dans les grandes compétitions internationales.

La bonne nouvelle c’est que les 2 titulaires sont déjà de retour, chacun à joué 10 minutes contre Barcelone et aura un temps de jeu en hausse contre Ludwigsburg, il s’agit de Booker le meneur remplaçant qui tourne à 8 pts de moyenne et Tumba le pivot belge titulaire à près de 10 pts de moyenne. On note même le retour d’Alberto Martin, un meneur blessé depuis plus de 8 mois, cela reste bien sur anecdotique et aura dans le meilleur des cas quelques minutes de jeu. Il est vrai que Murcie s’est fait laminé par Barcelone et Baskonia en championnat mais comme on le voit, l’équipe se relève très vite en Champions League lors du match suivant, la différence de niveau entre le Top 3 espagnol et les autres clubs est très importante. Il ne fait pas de doute que Murcie ne restera pas bien longtemps en bas de classement car le calendrier de début de saison était plutôt relevé (Baskonia et Barcelone niveau Euroleague, Andorre la seule équipe qui a battu le Real et Valence de niveau Eurocup/Euroleague).

Ludwigsburg qui m’a planté le week-end dernier ne va pas m’arrêter avec cette victoire très étrange. L’équipe était bien plus en place que je ne l’aurai imaginé avant son déplacement à Ulm et a surtout exploité les faiblesses de son adversaire pour prendre le large, avant de s’écrouler de manière lamentable dans le dernier quart temps. Une remontada en basket demande beaucoup d’énergie et il est courant de voir une équipe remonter une quinzaine de points craquer au moment de reprendre le lead, c’est ce qu’il s’est passé pour Ulm et Ludwigsburg s’est réveillé en fin de match pour parapher cette victoire méritée. Je ne parie pas contre Ludwigsburg une nouvelle fois par esprit de revanche ou pour le fun, si je parie pour Murcie c’est que le jeu rugueux espagnol peut très bien contrer la machine allemande et il y a un nouvel élément terriblement important, c’est tout simplement que Ludwigsburg a perdu son meilleur joueur sur blessure contre Ulm …

Malcom Hill s’est fait les croisés en toute fin de match samedi dernier, la blessure con alors qu’il n’y avait plus d’enjeu. Sa saison est d’ores et déjà terminée et Ludwigsburg se retrouve sans un joueur qui tourne à + de 13 pts de moyenne et qui lors de ses 4 derniers matches à inscrit 20, 19, 22 et 31 points ! On parle d’une perte très importante ici. Que Malcom Hill joue ou pas, la cote de Murcie m’intéressait déjà, maintenant qu’il est OUT toute la saison et que les allemands n’ont pas encore de remplaçants, cela me parait vraiment intéressant à jouer. Pas de value particulière vu la cote mais une belle confiance !

Informations concernant le pronostic Ludwigsburg – Murcie

La cote est belle que sur Bwin qui offre tjrs d’excellentes cotes sur cette compétition uniquement, proche du Hors Arjel ! Sinon ça tourne entre @1,50 et @1,55 sur les autres sites français. Cela reste jouable même si la cote n’ est pas super, la mise peut être légèrement augmentée dans ce cas. Une autre cote sympa vu le niveau défensif de Murcie et la perte de Malcom Hill côté Ludwig, c’est le pari “Moins de 74,5 pts Ludwigsburg” @1,76 sur Winamax, ou encore en fun “Murcie gagne et moins de 152,5 pts” @2,70 sur le même book. Il est aussi possible de tenter en fun des gros handicaps négatifs car si Murcie s’impose, il est probable de voir un écart supérieur à 5 pts, il y a donc le H-7,5 @2,95 sur Bwin ou encore H-10,5 @3,95 sur Parionsweb !

Sport et Championnat Basket – Ligue des Champions FIBA
Date et heure Mardi 13 novembre à 20h00
Type de pronostic Vainqueur du match
Pronostic Murcie (prolongation incluse)
Bookmaker et Cote Bwin @1,70
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5)

Article explicatif Indice de Confiance

3,5/5

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/421-pallac/pronostics

 

 

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

18 réflexions sur “Pronostic Ludwigsburg – Murcie ❎”

    1. Pallac

      @1,65 sans prolong et @1,60 OT, la cote la plus haute après Bwin, la différence n’est pas énorme, mais de manière générale Bwin est plus élevé de 0,15 en Champions League sur les cotes sèches et proposent des handicaps autour d’ @1,85 au lieu des @1,70/@1,75 classiques !

  1. Pallac

    Je conseille un petit fun aussi pour pimenter la soirée. Je vois Nanterre serieusement accrocher Venise en italie. Je vois chaque match de Nanterre ou presque et le jeu ultra offensif peut embeter Venise. Le souci est la defense nanterienne qui manquer souvent de concentration et d’intensité, mais dans un bon soir il est possible d’accrocher une equipe me superieur a eux. Le H+8,5 @1,85 est donc interessant à tenter en mise réduite.

  2. Pallac

    Une dernière minute lamentable de Murcie. L’analyse étit bancale car Murcie n’a jamais su imprimé son rythme dégensif, Ludwig s’est trouvé un nouveau héros avec Crawford pourtant moyen depuis le début de la saison. Murcie avait fait le plus dur en menant de 3 pts avec une possession à suivre et moins d’une minute à jouer. Mais quelle fin ridicule de Murcie qui joue la montre plutôt que d’essayer de marquer. La possession qui devait tuer le match est finalement perdue après 24 secondes sans tir, Ludwig punit dans la foulée. Sur la remise en jeu, la presse tout terrain gene Murcie qui perd la balle stupidement et se retrouve mené 81-80. Temps mort pour la derniere possession qui est très mal gerée, sans réel systeme offensif, un floatter tres maladroit est raté, rebond offensif de l’espoir mais le joueur n’arrive pas a controler le ballon et le buzzer retentit. Défaite vraiment cruel, le choix était plutot bon mais perdre de la sorte est tellemét frustrant, sacré basket, tantot chanceux, tantot cruel.

  3. Avatar

    Quelle poisse ! Murcie mène au score presque toute la rencontre et les Allemands l’emportent sur un ultime panier. Bet bien vu mais pas de chance sur ce coup là.

    1. Pallac

      J’ai hésité à publier piur Nanterre mais j’ai simplement conseiller en commentaire, je voulais pas tenter un enième fun à 2h du match. Je sentais que cette équipe pouvait déstabiliser Venise que je défend pourtant à chaque fois !
      La prochaine fois peut-être 🙂

  4. Gaetan

    Oui, il y a des jours avec et d’autres sans. Perdu d’un seul petit point et Alger nous fait perdre le pari foot aussi. Mardi noir comme on dit ! Allez, esperons que le pari NBA de cette nuit va passer. Au pire, il y aura des jours meilleurs à n’en pas douter 😉

  5. Avatar

    Pas vu le pari ce jour mais j’aime bien ton retour sur ce match. C’est comme ça… Regarde le rugby avec les français…
    La prochaine est la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *