Pronostic Manchester United – Chelsea +21,2 ✅

Sport et ChampionnatFootball – Premier League
Date et heure11/08/2019 à 17:30
PronosticManchester United gagne ( Remboursé si Match nul ) en manuel
Bookmaker et Cote@1.53 en manuel sur Winamax ( 69.70% sur Manchester United et 30.30% sur le match nul )
Indice de confiance de 1 à 54/5
Mise Bankroll MediaPronos40
% de bankroll conseillé0,75%

Bonjour,

Comme pour la ligue 1, reprise de la Premier League ce week end. Liverpool a donné le ton hier soir en écrasant le promu Norwich 4 buts à 1 à Anfield. Et alors que Manchester City et Tottenham joue ce samedi, la belle affiche de ce week-end reste tout de même le match opposant Manchester United à Chelsea. On notera que le marché des transferts est clos en Angleterre depuis 2 jours et que certaines équipes auront mis la main à la poche. Pour ne citer que quelques uns d’entre eux, l’ex Lillois Nicolas Pépé rejoint Arsenal, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid Rodrigo Hernandez a rejoint Manchester City, Harry Maguire a quitté Leicester pour rejoindre les rangs de Manchester United pour 93 millions d’euros. Il devient ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire du football, notre ex Lyonnais Tanguy Ndombele a finalement préféré les Spurs au Real Madrid et le Portugais de la Juventus Joao Cancelo rejoint les Citizens.


Pour cette première journée, j’ai donc décidé de m’intéresser à cette belle confrontation qui opposera ce dimanche à 17:30, Manchester United, club anglais le plus titré d’Angleterre avec 20 titres de champion à Chelsea, le dernier vainqueur de la ligue Europa.


Manchester United a relativement déçu la saison dernière. Pour rappel, après un début de championnat difficile et ce jusqu’à la mi-saison, Manchester United a du se résoudre à se séparer de José Mourinho. Remplacé au pied levé par Ole Solskjaer, les Reds devils ont retrouvé un nouveau souffle pour finalement parvenir à accrocher la 6ème place au classement ; synonyme de qualification pour les phases de groupes de l’Europa Ligue. Eliminé en Coupe de la Ligue dès les 16ème de finale par Derby, en quart de finale de FA cup face à Wolverhampton puis au même stade en Champion’s League face à Barcelone, le club, si titré sous l’ère Sir Alex Ferguson, ne sera parvenu à décrocher aucun titre une fois de plus.


Leur préparation estivale s’est bien déroulée avec 6 victoires en autant de matchs face à Perth Glory (2-0), Leeds United (4-0), l’Inter Milan (1-0), Tottenham (2-1), les Norvégiens de Kristiansund (1-0) et le Milan AC (3-2).


Du côté des transferts, Romelu Lukaku quitte ses partenaires après 2 saisons et a rejoint l’Inter Milan. Le défenseur Antonio Valencia et le milieu de terrain Ander Herrera, étant libres de tous contrats, ont rejoint respectivement les rangs de Quito en Equateur et du Paris Saint Germain. Cependant, le milieu de terrain de Swansea Daniel James et le défenseur de Crystal Palace Aaron Wan-Bissaka sont arrivés au cours de l’été pour renforcer l’équipe et ont déjà joué les matchs de pré-saisons. Leur plus gros investissement reste l’acquisition du défenseur Harry Maguire qui quitte Leicester pour renforcer la défense des Rouges et blancs. Quant à Paul Pogba, longtemps annoncé sur le départ, il fera toujours parti des effectifs pour le moment.


Après avoir décroché le titre de champion d’Angleterre en 2017, Chelsea n’a pas démérité en 2019 s’octroyant une jolie 3ème place en Premier League loin derrière Liverpool et Manchester City, intouchable, mais faisant mieux que lors de la saison précédente où ils avaient fini à la 5ème place et par conséquent en dehors des places qualificatives pour la LDC. Battu dès le début de saison par Manchester City lors de la Community Shield, ils ont été éliminés en FA Cup par Manchester United en 8ème de finale et ont subi le même sort en finale de coupe de la ligue face à Manchester City après une cruelle séance de Tirs aux buts. Cependant, le meilleur était à venir avec la victoire finale en Europa Ligue face à Arsenal 4 buts à 1. Chelsea disputera donc la Champion’s League cette saison contrairement à son adversaire du jour.


Les Blues ont disputé 7 matchs de pré-saisons. Ils en sont sortis victorieux à 4 reprises face aux Irlandais de St Patricks (4-0), aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg (5-3), à Barcelone (2-1) et à Reading (4-3). Ils ont cependant été accrochés par les Irlandais de Bohemians (1-1) et par Monchengladbach (2-2) pour concéder une défaite face aux Japonais de Kawasaki (1-0).


Côté mercato : Les blues font face à une interdiction de recruter pour l’intégralité de la saison et ils n’ont donc pas pu se renforcer cet été si ce n’est le milieu de terrain Mateo Kovacic (ex Real Madrid qui avait été prêté aux Blues et qui a signé officiellement début juillet) et Christian Pulisic qui revient en Angletterre après avoir été acheté en janvier et prêté à Dortmund pour la seconde partie de la saison. On note également les retours de prêt de l’attaquant Michy Batshuayi (Crystal Palace) et du milieu de terrain Tiemoue Bagayoko (Milan AC). Sur le banc de touche, Frank Lampard fait place à Maurizio Sarri qui est parti entraîner la Juventus. Du côté des départs, le plus important reste celui de l’attaquant Eden Hazard qui s’est engagé avec le Real Madrid. D’autres joueurs ont aussi quitté Londres : Les défenseurs David Luiz et Gary Cahill ont respectivement rejoint les Gunners et Crystal Palace tandis que Gonzalo Higuain a rejoint la Juventus.


Rappel de quelques statistiques et Informations :


Manchester United a remporté toutes ses rencontres de préparation.


Le recrutement effectué devrait permettre à la défense de Manchester de considérablement se renforcer par rapport à la saison dernière.


Sur son terrain, les Reds Devils n’ont plus perdu face aux Blues depuis 2013 soit 6 matchs consécutifs (2 V, 4N).


11 des 13 deniers matchs de Manchester United ont vu l’over 1.5 buts.


Chelsea a perdu face aux Japonais de Kawasaki et a été accroché par les Bohémians et Monchengladbach lors des matchs amicaux de pré-saison.


Chelsea est interdit de recrutement et a perdu son meilleur attaquant, Eden Hazard, sans pouvoir le remplacer.


Chelsea dispute 3 jours après ce match, la super coupe d’Europe face à Liverpool à Istanbul.


8 des 9 derniers matchs de Chelsea ont vu l’over 1.5 buts.


34 confrontations ont eu lieu en 20 ans entre ces 2 équipes. Chelsea mène au score avec 13 victoires contre 10 pour les Reds Devils. 11 matchs n’ont pu déterminer de vainqueur.


Mon avis : C’est l’affiche de cette première journée. Après une saison ratée où ils n’auront rien gagné et pas réussi à accroché la LDC, Manchester United voudra bien débuter sa saison dans son stade. En pleine forme et ayant réussi tous ses matchs de pré-saison, les Mancuniens sont prêts à en découdre et devraient pouvoir venir à bout de Blues qui, en plus d’avoir perdu gros à l’inter-saison, pourraient avoir la tête à la super coupe d’Europe. Cependant, la vigilance s’impose puisqu’il s’agit d’un premier match. La défense Mancunienne pourrait mettre du temps à trouver sa pleine efficacité. Dans cet optique et bien que la rencontre devrait être animée sur le terrain, le match nul ne peut pas être exclu totalement.


Mon pronostic : Avec Lampard aux manettes qui fera ses débuts en tant qu’entraîneur et le départ de certains joueurs importants, Chelsea pourrait ne pas être encore bien rodé dans son système de jeu ; ce qui pourrait profiter aux Reds Devils. Pour ce premier match, je vais donner un petit avantage à Manchester United qui semble être supérieurs au papier avant le coup d’envoi de ce début de saison.


Victoire de Manchester United (remboursé si match nul) @1.53 en manuel.


Bien évidemment, dans l’autre sens, le match nul (remboursé si Manchester gagne) se prend aussi. La côte est @1.80.


Pari optionnel : La double chance : Victoire des Reds Devils ou match nul et les 2 équipes marquent @2.20 sur Unibet semble être un pari possible.


Pour un pari buteur : La double chance Marcus Rashford ou Anthony Martial buteurs @1.80 sur Unibet devrait permettre de passer à la caisse.

Bons matchs

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

13 réflexions sur “Pronostic Manchester United – Chelsea +21,2 ✅”

  1. Avatar

    Bravo Gaetan, superbe analyse qui m’a donné dans l’idée de mettre MU en sec dans mon combi du jour @9.10 (MU + Lille + Francfort gagne par 2 ou plus). Entre les bets que je rentre sur Francfort et tes bets que j’ai suivi c’est une journée fantastique. Espérons que Palmeiras fasse le boulot ça sera la cerise sur le gâteau. Encore merci pour le taf 👍

    1. Gaetan

      Merci Mano pour ton retour 😉
      J’ai passé bcp de temps sur celle-ci.
      Je suis très heureux que cela t’ai donné des idées.
      Super bien joué pour ton combi. Magnifique !
      Passe une bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *