Pronostic Milan – Baskonia ✅

Analyse concernant le pronostic Milan – Baskonia

A la surprise générale je m’oriente vers un over dans le match de Milan … Plus besoin de détailler ce choix, Milan continue d’être toujours aussi offensif, même malgré les absences de Nedovic et Della Valle à la mène. Il n’ y aura pas de remplaçant dans la semaine a annoncé le coach milanais même si K.C Rivers est pressenti (ex Panathinaikos). Milan cette saison n’a toujours pas scoré sous les 80 pts, en Euroleague, et en 4 matches à domicile dans cette compétition, Milan n’a jamais produit un match inférieur à 160 pts. De manière plus générale, depuis début octobre en 14 matches c’est 13 matches à minimum 160 pts. L’équipe ne va pas changer du jour au lendemain avant cette rencontre importante contre Baskonia à domicile.

Justement les basques ne sont pas du genre à jouer uniquement la défense non plus, l’équipe peut se montrer très offensive mais limite parfois très bien ses adversaires. En 16 matches officiels c’est 9 matches à + de 160 pts et 11 matches à minimum 79 pts. On peut rajouter que les affrontements européens entre ses 2 équipes tournent souvent au gros score : 165 et 172 pts l’an passé, 161 et 164 il y a 2 ans. On ne va pas s’arrêter sur les chiffres bien sur ! Ce qui est intéressant c’est la situation actuelle de Baskonia, plutôt compliquée disons …

Le club espagnol s’est séparé de Pedro Martinez après la défaite contre Buducnost (99-84). Les monténégrins ont gagné leur premier match d’Euroleague cette saison en signant un hallucinant record à 3 pts en marquant 21 paniers primés, c’est le meilleur total en 20 ans de compétition ! Buducnost était touché par la grâce mais la défense de Baskonia n’y est pas sans reproche. Après une frustrante défaite contre le Fener en fin de 2 matches et 2 claques reçues contre Andorre et Buducnost, les dirigeants ont tranché, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait grincer les dents. Jayson Granger le meneur et l’un des meilleurs joueurs de cette équipe est absent depuis une entorse en fin de match contre le Fener il y a 10 jours, à l’heure actuelle on ne sait s’il jouera mais il devrait être du voyage avec son équipe

Remettons les choses dans leur contexte : Pedro Martinez est arrivé il y a 1 an exactement à Baskonia. Il venait d’être champion avec Valence en 2017 et n’avait pas de club. Baskonia était dans une situation très compliquée en Euroleague et en championnat et a viré Sito Alonso pour faire venir Pedro. Le changement est instantané, il tire le maximum de l’excellent effectif qu’il à disposition pour envoyer son club en playoffs d’Euroleague et en finale du championnat. C’est l’un des meilleurs coaches espagnols en activité en Europe avec Pablo Laso (Real Madrid). Le licenciement ne plaît pas du tout à Vitoria, le compte twitter de Baskonia a été inondé de messages (+ de 300 !!) comme quoi la décision de le virer était disproportionné et illogique, ce qui dans le fond n’est pas faux. D’autant plus que Baskonia accueillera le Final 4 en mai et l’objectif ultime est bien sur de le jouer, et pour cela les supporters comptaient bien sur Pedro Martinez en début de saison et ne voulaient pas voir un changement aussi important pendant la saison à 6 mois de l’échéance. Pour le remplacer, le club fait appel à Vladimir Perasovic, très connu à la maison puisqu’il va coacher pour la 3ème de sa carrière ce club, et il connaît parfaitement le championnat espagnol pour y avoir joué pendant 10 ans avant de coacher 5 clubs différents dans ce pays.

Tout cela à a voir avec mon pari, Perasovic a une vision offensive du basket lui aussi. Pour son premier match Baskonia vient d’en mettre 91 à Gran Canaria (un peu comme tous les adversaires des canaris en même temps). Je pense que ce changement de coach n’aura pas réellement un effet psychologique car ce limogeage est un peu une surprise, mais l’équipe de Baskonia reste très intéressante et a le niveau pour lutter pour les dernières places qualificatives, au même titre que Milan. Les books ont très bien placé le cut, il mérite d’être autour de 165 pts, à mon sens le score pourrait le dépasser de peu pour arriver autour de 170 pts mais je suis moins confiant que le même over joué contre le Real et le CSKA par exemple. L’affiche s’annonce plutôt ouverte, Milan a encore montré son irrégularité dimanche soir en laissant revenir Venise avec pourtant 20 points d’avance au QT1. Malgré les lacunes mentales de l’EA7, le potentiel offensif répond toujours présent et l’équipe assure toujours ses 80 pts par match au minimum.

Mike James aura encore beaucoup de responsabilités, il possède le plus grand nombre de minutes passées sur les parquets d’Euroleague avec 35 minutes de moyenne et s’est “reposé” contre Venise avec 28 minutes seulement. Du côté de Baskonia, l’équipe peut s’appuyer sur d’excellentes individualités à commencer par Shengelia, l’un des mes joueurs préférés en Europe, élu dans le 5 majeur de l’Euroleague l’an passé, Hilliard le meneur U.S s’est très bien intégré, Janning est un des meilleurs shooteurs derrière l’arc en Europe, Marcelinho est un meneur très expérimenté, Shields apporte enfin comme ile faisait à Trento lors des 2 dernières saisons, Diop, Voigtmann et le français Poirier forment un très bon secteur intérieur. L’équipe basque est d’un très bon niveau, juste derrière les monstres CSKA/Real/Fener/Pana/Olympiakos en gros, je m’attends à une belle affiche de basket, où chaque équipe aura ses temps forts, en utilisant comme toujours le jeu en transition.

Derniers points sur les stats, Milan est la 2ème équipe qui tire le plus souvent à 3 pts avec une moyenne de 10 tirs réussis, Baskonia est 5ème avec presque 10 tirs réussis. Milan est l’équipe qui a obtenu le 2ème total de lancers francs avec 80% de réussite, Baskonia 7ème avec 77% de réussite. Enfin pour finir, Milan est l’équipe qui a tenté le plus de tirs en Euroleague cette saison, Baskonia est à la 6ème place, on a vraiment 2 équipes qui tentent toujours de scorer le plus possible !

Informations concernant le pronostic Milan – Baskonia

Le cut est prenable jusqu’ à 165,5 pts, 166,5 au maximum. Comme je l’ai dis le cut est bien placé, je prends le risque en le jouant mais ca va se jouer entrr 160 et 170 pts, j’espere + de 170,pt/ bien sur !

Sport et Championnat Basket – Euroleague
Date et heure Mercredi 21 novembre à 20h45
Type de pronostic Nombre de points
Pronostic PLUS 164,5 points
Bookmaker et Cote Unibet @1,70
Mise 35€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

3,5/5

1% de la BK si gestion prudente*

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/421-pallac/pronostics

 

 

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réflexions sur “Pronostic Milan – Baskonia ✅”

    1. Pallac

      Attention sur Parionssport, je n’ai jamais précisé mais les overs ne sont pas très interessants car c’est sans prolongations. Le match s’annonce serré, si cela se termine en 81-81, la FDJ ne va retenir que le score de 162 pts, sans prendre en compte le resultat apres prolongation. Il y a une chance infime que cela arrive, mais sur TOUS les autres books, la prolongation est prise en compte et parfois salvatrice. En revanche le under sur la FDJ est mieux car cela exclue la prolongation et peut parfois empecher de perdre cruellement alors que le score choisit etait bien inferieur au cut dans le temps reglementaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *