Pronostic Parmentier – Rodina +16,9 ✅

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

Sport et Championnat tennis – WTA
Date et heure Le 23/04/2019 à partir de 10h00
Pronostic Parmentier
Bookmaker et Cote Parionsport @ 1.53
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Je vais m’intéresser ici à un match du premier tour du tournoi WTA d’Istanbul où s’opposeront la française Pauline Parmentier contre la russe Evgeniya Rodina. Ces deux trentenaires se sont déjà affrontés 4 fois et personne ne mène au H2H car chacune compte 2 victoires contre son adversaire du jour. Une seule de leur confrontation s’est jouée sur terre-battue et ce match a tourné à l’avantage de la russe, en 2 sets, 6-2 7-5 mais cela remonte à 2014. Le dernier match les opposant s’est soldé par une victoire de « Paupau » (alias Pauline Parmentier), sur dur, 7-5 6-2, au premier tour du tournoi de New-Haven, sur dur, en 2018.
Parlons tout d’abord de la française : Parmentier. Agée de 33 ans, elle point aujourd’hui à la 52ème place mondiale. Elle va jouer ce tournoi d’Istanbul, tournoi qu’elle apprécie car elle a remporté le tournoi, l’an passé, après une très bonne semaine et un petit miracle, car elle était en difficulté dans son troisième tour face à la danoise Wozniacki qui avait malheureusement dû abandonner… (elle avait eu « de la « chatte » comme elle l’avait dit en rangeant ses affaires ce jour-là !).
Elle avait ensuite enchaîné des victoires contre Begu et Hercog en finale après un match de très bonne qualité des deux protagonistes de cette finale ; match remporté par la française 6-4 3-6 6-3.
Le début de saison de Paupau est moyen, 6 victoires contre 10 défaites mais elle revient en forme, notamment après son dernier match disputé sur terrre-battue, dimanche après-midi en plein aprè-midi de FED CUP, remettant son équipe à égalité (2-2) avec un match ô combien important et stressant face à la roumaine Irina-Camelia Begu, 6-3 2-6 6-2. Solide mentalement et dans son jeu de fond de court, elle a fait un bon match, convaincante dès le début de son match malgré une petite baisse de régime dans son deuxième set et un pourcentage de premières balles bien trop faible (45%) pour contrer les beaux retours longs de ligne de la roumaine. Elle a su trouver les forces nécessaires pour se reprendre dès le début du troisième set en breakant son adversaire et ne plus le lâcher jusqu’à la fin de son match. Elle fut une protagoniste très importante de cette qualification française pour la finale de la FED CUP !
Avant ce match joué sur ocre, elle n’avait pas véritablement convaincue, perdant ses deux matchs joués, l’un au tournoi de Charleston contre Allie Kiick (3-6 0-6) et contre la suissesse Stefanie Voegele, en deux sets là encore, 2-6 4-6 à Lugano.
Face à elle, elle retrouvera une russe, Rodina, occupant aujourd’hui le 69ème rang mondial. Son début de saison n’est vraiment pas flamboyant, 3 victoires seulement contre 11 défaites. Dernièrement, sur terre-battue, elle a joué le tournoi de Charleston , sur green-clay, aux États-Unis, où elle est sorti dès le premier tour face à la revenante, Shelby Rogers, en deux sets, 4-6 2-6. Elle s’ensuite envolée pour la Suisse et le tournoi WTA de Lugano où elle a passé le premier tour de ce tournoi, en dominant la jeune Clara Tauson, après un match très accroché, en trois sets : 6-7 6-2 7-5.
L’année dernière, elle avait participé ce tournoi d’Istanbul mais devait passer par la case qualification, chose qu’elle n’a pas réussi en s’inclinant dès le 1er tour de ces qualifications contre Harriet Dart, en deux sets, 2-6 2-6. Rodina s’est ensuite inclinée au deuxième tour face à la biélorusse, Lapko en deux petits sets : 2-6 0-6 …

Souvent critiquée pour son jeu « moyen », sur courant alternatif, il est vrai que Paupau ne fait pas l’unanimité parmi les amateurs de la petite balle de jaune ; toutefois, j’aime cette joueuse, combattante, qui ne lâche rien tant que la balle de match n’est pas jouée. Et ce tournoi, même si elle se retrouve en difficulté lors de son premier tour contre Rodina, je lui fais confiance, capable de se reprendre et de tout donner dans ce tournoi qu’elle apprécie et où, les points à défendre sont nombreux. La russe es très souvent en difficulté sur son service, Paupau devra en profiter pour claquer de bons retours et ainsi prendre le meilleur sur son adversaire du jour. Sa belle victoire en fed cup acquise le week-end dernier sera sûrement un bon match de référence pour elle sur ocre. A elle, d’appliquer son jeu et son tennis avec de beaux coups droits gagnants comme elle sait le faire pour revenir avec la victoire.
Je pronostique ainsi une victoire de la française, Pauline Parmentier, @1.53 (Parionsport, 3%).

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion