Pronostic Rouen – Antibes ❎

Début du match : 16.03.2019 à 13h00
Compétition  : Coupe de France

Ce week-end, c’est week-end de Coupe de France. Pour les quarts et demi-finale, tout se déroulera ce week-end sur 2 jours sur un terrain neutre, à Trélazé. Le premier match opposera Rouen, pensionnaire de ProB, aux Sharks d’Antibes (Jeep Élite). Une division d’écart sépare les deux formations. Rouen est actuellement en grande confiance et pointe à une belle 6ème place en ProB (avec une série de 8 victoires sur les 9 derniers matchs en championnat). Antibes de son côté est bon dernier de Jeep Élite avec 5 victoires et 17 défaites. Un bilan catastrophique, il va être très compliqué pour les Sharks de se maintenir dans l’élite. Mais le club va tout tenter, et vient de procéder à un changement de coach justement. Julien Espinosa a été démis de ses fonctions et Nikola Antic (ex coach de Chalon-Reims) le remplace. Il est qualifié pour cacher dès samedi pour ce match.

Que va changer l’arrivée d’Antic pour Antibes ? Possiblement un électrochoc pour commencer. Mais aussi une nouvelle dynamique et une méthode radicalement différente de son prédécesseur. Antic est un coach de l’ancienne génération et comme ses compatriotes yougoslaves, son style de jeu demande rigueur, précision et une grande implication défensive. Cela ne peut que faire du bien à une équipe en difficulté d’avoir plus de rigueur au quotidien. Maintenant, ces deux équipes ont réalisés un beau parcours en arrivant jusqu’en quart de finale. Pour Rouen, c’est déjà un excellent parcours, pour Antibes on peut considérer cela comme une éclaircie dans leur saison.

Je ne vous le cache pas, j’apprécie beaucoup cette équipe de Rouen et notamment son jeune coach Alexandre Ménard qui réalise de très belles choses depuis 2 saisons avec un faible budget. Pour autant, je pense qu’Antibes remportera ce match, et ce pour plusieurs raisons.

La première, c’est qu’il y a une division d’écart entre les deux formations, bien qu’Antibes soit dernier. En effet, la Jeep Élite est un cran au-dessus la ProB niveau athléticité, rapidité d’exécution et maitrise technique. En ce sens, Antibes possède des joueurs avec beaucoup plus d’expériences que Rouen et surtout un banc plus large et fourni que celui de Rouen, et cela peut faire la différence.

La seconde raison, c’est que Rouen a joué mercredi soir à Denain et s’est imposé avec brio 95-84 au terme d’une prestation rondement bien menée. Malgré cela, le contrecoup est qu’entre mercredi soir et samedi à 13h (heure du match), ils n’auront que très peu de temps de récupération et de préparation du match de Coupe de France (jeudi et vendredi si l’équipe part vendredi en fin d’après-midi). De son côté, Antibes n’a joué que le week-end dernier (pour une victoire de 5 points face à Bourg-en-Bresse) et aura donc pu bénéficier d’une semaine de repos/travail.

La troisième raison concerne le nouveau coach d’Antibes. Son arrivée devrait insuffler une dynamique et les joueurs auront à coeur de se monter sous leur meilleur visage sous les yeux de leur nouveau coach.

La quatrième raison concerne le banc de Rouen. En effet, Carl PONSAR un joueur important de la rotation de Rouen est absent pour encore au moins 1 semaine. De son côté, Jamar DIGGS, meneur américain de Rouen, est tout juste papa. Il n’a pas joué mercredi à Denain. Il sera probablement présent samedi pour la rencontre mais probablement pas à 100% (la tête ailleurs et/ou fatigué). Il faut savoir que le banc de Rouen est déjà short au complet donc l’absence d’un joueur est plutôt préjudiciable. Antibes est au complet de son côté.

Pour toutes ces raisons, je vois bien Antibes se qualifier. Je me méfie toutefois de Rouen qui est en grande confiance, n’aura rien à perdre et n’est jamais aussi dangereux qu’en tant qu’outsider. Malgré tout, l’enchaînement des matchs pourrait leur être préjudiciable et je compte sur une implication totale des joueurs d’Antibes pour leur 1ère sous les ordres de Nikola Antic.

Pick : Antibes  FT @1.70
Book : Parionsweb

Sport et Championnat Basket – Coupe de France
Date et heure Samedi 16/03 à 13H00
Pronostic Antibes gagne dans le temps réglementaire
Bookmaker et Cote Parionsweb @1,70
Indice de confiance de 1 à 5 3/5
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

1 réflexion sur “Pronostic Rouen – Antibes ❎”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *