Pronostic Sakkari – Svitolina ❎

Sport et ChampionnatTennis – WTA Wimbledon
Date et heure05/07/2019 à 12h00
PronosticVictoires de Sakkari
Bookmaker et Cote@ 1,87 sur Winamax
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,75%

Début des troisièmes tours à Londres et une affiche intéressante opposera Elina Sviitolina et Maria Sakkari poune place en 16ème de finale.

L’Ukrainienne était sur le point de perdre face à Margarita Gasparyan pour la deuxième fois en trois semaines. En effet, menée d’un set et faisant face à plusieurs balles de break dans le deuxième set, elle a réussi finalement à sortir vainqueur du match lorsque la Russe a développé une terrible crampe à la jambe gauche. Svitolina s’est donc qualifiée en 53 minutes pour le 3ème tour du grand chelem londonien. Dans le jeu, elle était complètement surpassée en termes de coups gagnants, 42 contre 15.

Après avoir vaincu l’Australienne, Gavrilova au premier tour, Svitolina a remporté deux victoires consécutives pour la première fois depuis Indian Wells et c’était en mars dernier. C’est à cette époque que l’Ukrainienne a perdu sa forme en raison d’un problème au genou. Elle espère maintenant égaler son meilleur résultat à Wimbledon, un 16ème de finale, il y a deux ans.

Elina Svitolina, tête de série n°8 dans ce tournoi a joué 28 matchs en 2019 et en remporté 17. Sur gazon, c’est 50% de victoires cette année (2V/2D). Les deux victoires ont été obtenues ici, à Londres. Ses deux défaites ont quant à elles eu lieu, à Birmingham face à Gaparyan et face à Cornet à Eastbourne la semaine passée.

Face à elle, se dressera Maria Sakkari qui a mis fin à la série « chanceuse » de Marie Bouzkova par une victoire éclatante en deux sets. Bouzkova avait perdu lors des qualifications de Wimbledon face à Ana Bogdan avant d’être repêchée en tant que « lucky looser ».

Lors de son deuxième tour, la grecque de 23 ans a réalisé 26 coups-gagnants contre 10 pour son adversaire et a pu s’appuyer sur un excellent pourcentage de victoires au premier service de 78%.

La tête de série n°31 dans ce tournoi a passé le T2 en deux sets, 6-4 et 6-1 en 66 minutes. C’était un peu plus simple que la victoire de 7-6 et 6-3 contre Pera lundi, au premier tour.

Sakkari n’a pas encore eu l’occasion de rejoindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem. Si ses résultats de cette année 2019 sont plutôt bons et encourageants (27 victoires conte 16 défaites avec un titre à Rabat et une demi-finale à Rome, les résultats en grand-chelem sont beaucoup plus timides, un troisième tour à l’Australian Open et un deuxième tour à Roland-Garros, tombant face à Katerina Siniakova. La grecque avait déjà joué le troisième tour, ici à  Wimbledon et c’était en 2017 et elle s’est inclinée face à la favorite locale Johanna Konta.

Concernant le H2H, ce sera la première rencontre entre ces deux joueuses. Svitolina a eu beaucoup de chance avec l’abandon de Gasparyan au tour précédent, si elle veut passer ce tour, elle devra jouer beaucoup mieux … Sakkari cherche son cinquième gain en carrière face à  une top 10. Si la joueuse grecque parvient à oublier son triste ratio de victoires en grand-chelem et qu’elle ne se met pas de pression inutile dans ce match, je la pense capable de prendre le meilleur sur son adversaire du jour et ainsi, rejoindre pour la première fois, la deuxième semaine d’un grand-chelem. Elle a une bonne carte à jouer aujourd’hui pour débloquer cette frustration dans les tournois majeurs… face à une adversaire en manque de rythme et de confiance. Les cartes sont entre ses mains. Victoire de Sakkari, côtée à 1.87 chez Winamax.

(La côte est prenable jusqu’à 1.74)

Bon bet à tous !

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 réflexions sur “Pronostic Sakkari – Svitolina ❎”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *