Pronostic Simon-Thiem +39,00 ✅

OPEN BNP PARIBAS D'INDIAN WELLS

OPEN D’INDIAN WELLS – 3ème tour
Lundi 11 mars 2019 – 22h50
Gilles SIMON (29) – Dominic THIEM (8)

Si Gilles Simon affirme qu’Indian Wells et Miami sont des “tournois fabuleux”, le français n’est pourtant pas vraiment fan des conditions de jeu comme il l’a d’ailleurs déclaré avec beaucoup d’humour : “J’ai l’impression que si je laisse partir une balle à plat, je peux tuer quelqu’un au troisième rang. Plusieurs fois je tape et la balle sort de sept mètres en longueur. Ensuite je suis paralysé, pendant deux jeux où je n’ose plus. C’est pour ça que je ne me suis jamais senti bien ici, c’est un endroit où il faut accepter de rater.”
Samedi soir, après sa victoire contre Malek Jaziri (60), le niçois s’avouait donc soulagé d’avoir remporter un match dans un tournoi qui ne lui a jamais vraiment réussi à l’exception de l’édition 2012 (1/4 de finale).
Cependant, si le français est parvenu à préserver son invincibilité contre le tunisien, il aura tout de même eu besoin de trois sets et plus de 3h00 de jeu pour remporter un match très exigeant physiquement avec notamment un rallye de 52 coups…
Un match qui a d’ailleurs laissé des traces chez Gilles Simon qui souffrait de la jambe gauche après la rencontre.
Une inquiétude qui vient s’ajouter aux soucis concernant la forme français qui a déclaré ne pas se sentir bien depuis son arrivée dans le désert Californien.
Des infos donc pas vraiment rassurantes avant d’affronter ce soir le 8ème mondial Dominc Thiem.

Bien que l’autrichien revienne d’une tournée sud-américaine décevante qui confirme un début d’année bien poussif, Thiem n’en reste pas moins la “bête noire” du francais qu’il a déjà dominé 8 fois en 10 confrontations dont les 7 dernières.
Avec déjà de nombreux points de perdus à Doha, Melbourne et Buenos Aires, l’Autrichen compte bien sur ce 1er Master 1000 pour lancer enfin sa saison.
Sans être brillant lors de son 1er match remporté en 2 sets accrochés (6-4/7-5) face J.Thompson (77), Thiem, semble-t-il surpris par la fraîcheur nocturne à Indian Wells (10°C), s’est toutefois montré sérieux et appliqué tout au long d’une rencontre dont il s’est dit être globalement satisfait.
Aujourd’hui, pour contrarier Gilles Simon, qu’il considère comme “l’un des joueurs les plus intelligents du circuit”, l’autrichien a déjà préparé son plan de bataille et prévoit, comme lors de son dernier succès sur le français à Paris (6-4/6-2), de lui mettre beaucoup de pression pour l’empêcher de développer son jeu.

Avec une programmation l’après-midi qui devrait mieux lui convenir et face à un adversaire dimuné physiquement contre lequel il possède en plus un véritable ascendant psychologique, je vois l’autrichien, qui devrait mettre beaucoup de rythme dans le match, s’imposer sans trembler face à un Gilles Simon diminué.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-ATP
Date et heure Le 11/03/2019 à 22h50
Pronostic Dominic Thiem va gagner le match 2-0
Bookmaker et Cote Betstars @ 2,30
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Miho83

Roland-Garros 1983. Yannick Noah remporte le tournoi est plonge la France dans une frénésie tennistique à laquelle je n'échapperai pas. Les courts de tennis vont pousser comme des champignons dans l'hexagone et des milliers de gamins vont s'y ruer pour donner leur premier coup de raquette. J'en ferai partie. Plus de 35 ans plus tard, on attend toujours un successeur à Yannick Noah mais la passion est restée intacte. Une passion que désormais j'ai choisi de partager à travers mes analyses et mes pronostics tout en gardant toujours à l'esprit la citation du grand Arthur Ashe, premier joureur noir à avoir gagner un tournoi du grand Chelem (l'US Open en 1968), qui déclarait : "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation". Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

16 commentaires

    1. Bonjour Kayzer,
      Je viens seulement d’avoir connaissance de ton message (un petit problème avec l’alterne nouveau commentaire) et j’espère que tu as quand même pu jouer le bet suite à la réponse que t’a apportée Lionel (merci à lui 😉).
      Toutes mes excuses pour ce retour tardif et bonne journée à toi.

    1. Bonjour Vrvn,
      Beaucoup de surprises effectivement à Indian Wells sur les deux tableaux… Zverev est malade depuis Acapulco, ce qui explique son mauvais match d’hier.
      Content de t’avoir quand même permis de te refaire un peu.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion