Pronostic Ski Alpin | MediaPronos : pronostics, côtes, informations...

Pronostic Ski Alpin

Analyse

Deux épreuves de vitesse nous attendent ce week-end, j’avoue ne pas toujours être à l’aise mais je pars sur deux face à a face qui me plaisent.

D’abord la descente à Crans Montana en Suisse. J’aime bien le duel helvèto-suisse entre Suter et Lara Gut. Une duel générationnel, d’un côté l’idole d’un pays, de l’autre l’avenir de la nation. Suter que j’avais présenté a ébloui le circuit mondial lors des Mondiaux en faisant podium en Super G et en descente, affirmant définitivement son statut. Lara Gut a eu une carrière très prolifique, mais c’est bien plus compliqué depuis 2 ans. Un podium ne Super G cette saison, 2 Top 10 en descente (8ème à chaque fois). Le dernier podium en descente remonte à il y a plus de deux ans maintenant. Goggia est la grande favorite pour cette course, mais il y a de la place pour le podium derrière, et j’aime beaucoup Corinne Suter pour faire de nouveau un beau résultat. Lara Gut est placée ainsi par les books car elle a fait des bons chronos à l’entraînement. Elle semble performante et évolue à domicile, elle peut faire un Top 10, mais de là être placée 2ème favorite de cette épreuve, je ne rejoins pas les books ici. Stuhec, fraîchement championne du monde, a terminé à chaque assez loin à l’entraînement, chacun sa tactique pour prendre ses repères, mais placée Gut devant Stuhec et Suter au niveau des cotes, je trouve cela plutôt maladroit. Donc je profite de ce face à face pour faire de nouveau confiance à Suter ici.

Super-G homme en Bulgarie maintenant. Lors du combiné de vendredi matin, on a eu un aperçu de ce qui nous attend ce samedi matin, et franchement, rien d’excitant. Un tracé avec peu de relief, peu de pente, beaucoup de courbe et de changement de rythme. Rien de très surprenant pour un super-g mais un tracé sans piège et plutôt lent. On peut s’attendre à un lot de surprise je pense. On a vu Pinturault claquer un énorme chrono, repoussant des favoris comme Paris, le roi de la vitesse à près de deux secondes. Il ne faut pas être naïf, plusieurs descendeurs ont juste profiter de ce combiné pour faire des repérages sans se présenter au slalom en déclarant forfait avant la 2ème épreuve. Jansrud aussi a fait ça. Kriechmayr a sorti un beau run, et ce tracé lui convient très bien, il faut des bonnes qualités de glisse et une technique sûre, et cela avantage moins les purs descendeurs comme Paris. Un outsider que je vois faire un beau résultat, c’est Christopher Innerhofer, il est à l’aise sur ce genre de tracé, lui qui est un excellent technicien, avec une grande capacité à trouver la trajectoire juste. Les books nous proposent un duel avec l’Allemand Josef Ferstl. Une surprise cette saison, lui qui n’avait fait qu’un seul podium en carrière a remporté le Super-G de Kitzbühel en janvier. Au-delà de cette belle performance, il a réalisé 3 Top 10 cette saison dans cette discipline. Un inconnu devenu outsider sérieux en moins d’un an, chose assez rare. Malgré tout, je ne suis pas sûr qu’il puisse faire de gros résultats à chaque course, et je vois bien l’Italien finir devant lui sur cette course. Pour tenter en fun, le podium d’Innerhofer @4,00 est sympathique pour un petit billet. Cette course s’annonce vraiment très ouverte, je préfère ne pas me jeter sur les favoris comme le Top 3 de Kriechmayr @1,75 très séduisant, car il y a de grosses cotes qui risquent de rentrer, je me limite à ce face à face. Désavantage en revanche pour les dossards, Ferstl avec le 3, Innerhofer passera à la fin avec le 19 sur une piste plus dégradée, mais avec plus de retour sur le tracé.

Informations

Les face à face sont aussi disponibles sur Unibet et Parionsweb et devraient être mis en place sur Winamax avant les épreuves ce samedi matin. Un pari osé qui me tente aussi en fin, c’est le podium de Pinturault qui marche sur l’eau en ce moment. Il a fait un excellent run vendredi sur cette piste et pourrait pourquoi pas créer la surprise, podium à @5,00 intéressant.

Sport et Championnat Descente Dame et Super-G Homme
Date et heure 23/02 à 9h30 et 11h45
Pronostic Suter > Gut  /  Innerhofer > Ferstl
Bookmaker et Cote Betclic @1,74  /  Betclic @1,62
Indice de confiance de 1 à 5 3,5/5  /  3,5/5
Mise Bankroll MediaPronos 30  /  30
% de bankroll conseillé 1%  /  1%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

18 réflexions sur “Pronostic Ski Alpin”

  1. Pallac

    Je l’ai très mauvaise. La descente a ete gachée par des problemes de chronometre. Par 3 fois des skieuses ont franchi la ligne sans que le chrono s’arrete et chaque temps est tres suspect. Et bien sur ça rombe sur notre pari. Corinne Suter était 2eme provisoire à 10 secondes de la fin et se retrouve éjectée du podium sans raison valable car elle etait parmi les plus rapides dan le mur final. Harhlen reste devant elle et son chrono n s’etait pas arreté, tout le monde a perdu bcp de temps dans les 10 dernieres secondes de la course apres son passage, de maniere illogique. Comme si son chrono ne semblait pas possible vu qu’il ne s’est pas arreté en direct. Lara Gut est officiellement 1 centieme devant Suter mais son chrono ne s’etait pas arreté non plus. Difficile à croire aussi car elle sort tres large apres le saut final et perd clairement des centièmes en fin de course. Tres difficile de l’imaginer devant Suter sur ce final car d’un coté on voit un chrono sous coté de Suter qui terminait bien et de l’autre on voit Lara Gut avoir un meilleur chrono avec un finish raté. On attend les explications de la FIS à la fin de la course car c’est il y a clairement des erreurs sur cette descente.

    1. Avatar

      C’est clairement scandaleux cette histoire de chronos. Le pire c’est qu’après vérification des temps, ils ont retiré du temps à Gut et à Haelen.
      Perso, j’ai vérifié 10 fois en faisant des arrêts sur image et en chronométrant manuellement, et pour moi Suter finit clairement devant Gut.

      Bon, le pire ça reste le chrono d’Haelen qui est clairement un gros foutage de gueule d’au moins 3 dixièmes…

      1. Pallac

        On est bien d’accors, ça n’arrive jamais pourtant dans ce sport si noble. Schmidhofer se fait clairement voler le podium et on peut considerer que Suter meritait aussi la 3eme place. Un vrai scandale, et la FIS qui avance les chronos des Suissesses (meme Flury a gagné 10 centiemes dans cette histoire). Les resultats sont officiels desormais, on ne peut rien faire …

  2. Pallac

    L’Autriche a porté réclamation mais les chronos n’ont ete modifies qu’en faveur des Suissesses, du jamais vu dans une epreuve mondial. Des pbs de chrono ça peut arriver, mais la tournure des evenements est tellement suspecte, tout montre que les chronos sont faussés mais au final les filles concernées gagnent du temps, scandaleux et tellement injuste de perdre de la sorte. Que la FIS nous montre des preuves car le complotisme est tres present sur cette histoire…

  3. Avatar

    Ces c*** de Betclic veulent pas me considérer le pari comme gagnant! Ils disent que pour les sports d’hiver, il ne prennent pas en compte les pénalités et les disqualifications à venir (comme indiqué dans leur règlement) Je suis dégoûté!

    1. Pallac

      Il n’y a ni pénalité, ni disqualification pourtant. C’est juste une révision de chronomètre, si le règlement ne prend pas encompte ce paramètre, il y a un vide juridique, et tu es censé récupérer tes gains !

  4. Pallac

    La FDJ a régularisé les paiements en tout cas, à voir si vous pouvez mettre pression avec cette jurisprudence sachant qu’ils ont le meme reglement sur ce sujet. Ils ont refusé toute la journée et ont cédé à 15h en changeant tous les paris perdants en gagnants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion