Pronostic Sporting Lisbonne – Portimonense ✅

Sport et ChampionnatFootball – Liga NOS
Date et heureSamedi 20 février à 21h30
PronosticLe Sporting gagne par 2 buts d’écart ou plus remboursé si gagne d’un but
Bookmaker et Cote@1.60 en manuel sur Betclic et tous les sites
Indice de confiance de 1 à 53.5/5
Mise Bankroll MediaPronos40€
% de bankroll conseillé0,6%

Le pari se fabrique ainsi en manuel: 29% de la mise sur Sporting gagne par 2 buts d’écart ou plus @2,06 betclic betstars (dispo sur tous les sites) et 71% de la mise sur Sporting gagne le match @1,40 Betclic Unibet Winamax (dispo sur tous les sites). Cote finale @1,60.

Bonjour,

Pour cette journée, je me suis dirigé vers le Portugal et la rencontre opposant, ce soir à 21h30, le Sporting Lisbonne à Portimonense. 

Sporting : Le leader dispose maintenant d’une avance de 10 points sur son dauphin, Porto, et est toujours invaincu en 19 matchs de Liga NOS. Voilà maintenant 18 ans que le Benfica et Porto se partage le titre mais les joueurs de Ruben Amorin semblent bien partis pour mettre un terme à leurs hégémonies. Le Sporting réalise en effet une saison quasi parfaite ; ne concédant que 3 matchs nuls sur l’ensemble des 19 matchs de la saison. L’équipe de Lisbonne, meilleure défense et seconde meilleure attaque de Liga NOS, reste sur une série de 5 victoires consécutives où ils ont inscrit un total de 9 buts sur la période pour un seul encaissé. 

Portimonense : Portimonense ne jouera une fois de plus aucun rôle cette saison dans l’élite Portugaise et se contentera d’assurer sa survie. Ils sont sur la bonne voie pour y parvenir mais la lutte sera rude. En effet, l’écart de 10 points entre le Sporting, 1er, et le second, Porto, est le même qui sépare Santa Clara, 7ème et le 18ème et dernier, Famalicao. Malgré leur 12ème place au classement, les joueurs de Sergio Paulo ne sont donc qu’à 3 points de la relégation automatique et tenteront de confirmer la belle victoire acquise récemment au dépend de Gil Vicente (4-1) pour s’éloigner de la zone rouge. 

Historique : Le Sporting a un très bon bilan face à cette équipe de Portimonense. Elles se sont affrontées à 12 reprises et aucune de ces rencontres ne s’est terminées par un match nul. Le Sporting a remporté 10 de ses 12 oppositions et Portimonense a toujours été battu au stade José Alvalade de Lisbonne. 2 buts ou plus ont été marqués dans chacune de ces rencontres et 3 buts ou plus ont été inscrits dans 9 d’entre elles. Le match aller a vu la victoire du Sporting (2-0) ; Mendes et Santos marquant dans les 11 premières minutes du match. 

Absences : L’effectif du Sporting est au complet pour ce match à domicile. Portimonense est toujours privé de 2 de ses éléments clés : les milieux de terrain Pedro Sa et Lucas Fernandes. 

Compositions possibles du Sporting Lisbonne : 
AdanInacioCoatesFeddalPorro, Mario, PalhinhaMendes; Tomas, Paulinho, Goncalves 

Composition possible de Portimonense : 
Samuel; MoufiPossignolo, Antonio, AnzaiEwerton, Rocha, Clemente; Boa Morte, BetoSalmani 

Mon pronostic : Bien que Portimonense reste sur un bon match à domicile, il m’est difficile de voir au chose qu’une nouvelle victoire du Sporting ce samedi. Le leader est l’équipe qui est de loin la plus en forme de Liga Nos et détient un excellent bilan dans tous les secteurs du jeu : leur excellente défense devrait être en mesure de contenir les menaces adverses tandis que le trio offensif composé de Goncalves, Tomas et Paulinho devrait leur causer de sérieux problèmes. Les visiteurs ont fait preuve d’incohérence à plusieurs reprises cette saison et détiennent l’un des plus mauvais bilans de la ligue en déplacement. Avant un déplacement important à Porto, qui devrait s’imposer lundi, l’équipe de Lisbonne a tout intérêt à gagner ce match afin de préserver l’écart qui les sépare. Dans leur quête de titre, ils n’ont jamais été aussi proche de parvenir à leurs fins à 15 journées de la fin de saison. L’enjeu étant important, la motivation le sera une nouvelle fois tout autant ce samedi. 

  • Le Sporting gagne par 2 buts d’écart (Remboursé si gagne d’un but) en manuel @1.60 sur Betclic. 

Pour un pari buteur, j’ai opté pour Pedro Goncalves. Le Portugais de 22 ans est devenu l’un des piliers de cette équipe du Sporting. Il n’est pas étranger aux excellents résultats de son club et a su parfaitement combler le départ de Bruno Fernandes, parti rejoindre les Reds Devils l’année dernière. Il est de loin le meilleur buteur de ce championnat avec 14 réalisations et 2 passes décisives. Cependant, il est sur sa pire forme depuis le début de saison et n’a pas marqué lors des 2 derniers matchs mais il ne faut pas s’y tromper : il est capable de jouer à différents postes et peut faire la différence à tout moment. Je pense qu’il pourrait retrouver le chemin des filets au cours de cette rencontre. Il est côté @2.05. 

Bon match 

Plus que quelques jours (fin février) pour profiter de l’offre PMU: 100€ remboursés cash (disponible en cliquant ici)

Inscription gratuite en 7 secondes :

25 réflexions sur “Pronostic Sporting Lisbonne – Portimonense ✅”

    1. Non, le -1 que propose le pmu est un handicap européen et le match nul est pris en compte parmi les bets possibles. Si tu prends ce pari et que le Sporting gagne d’un but, tu seras perdant alors que le pari que j’ai pris te remboursera.

    1. La côte trop basse ne me permet malheureusement pas de prendre le sec. A 1.45 hier, elle a encore baissé ce matin. C’est pour cette raison que j’ai pris ce système de pari du remboursement si gagne d’un but. Ceci étant dit, le Sporting a marqué au moins 2 buts lors de 16 de ses 19 matchs de Liga cette saison et n’a pas encaissé de but dans 5 de ses 6 derniers matchs. Alors, un 2-0 pour le coup est loin d’être impossible d’autant qu’à 1.60, sur les infos et stats recueillis, c’est plutôt une belle côte je trouve. C’est d’ailleurs le score le plus fréquent en Liga NOS.

  1. Bravo et merci Gaëtan
    J’avais suivi en double buteur Goncalves ou Santos
    Ce fut un bon match et Portimonense aurait mérité un but, ils ont eu de grosses occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits