Pronostic Stosur – Alexandrova ❎

Sport et ChampionnatWTA – Roland Garros
Date et heureLe 30/05/2019 à 11h00
PronosticStosur gagne
Bookmaker et CoteWinamax @1.77
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30 euros
% de bankroll conseillé0,75%

I/- PRÉSENTATION ET CONTEXTE DE LA RENCONTRE:

Dernier jour du 2ème tour, Samantha STOSUR et Ekaterina ALEXANDROVA s’affronteront aujourd’hui, à partir de 11h sur le  nouveau court Simonne-Matthieu des internationaux de France, Porte d’Auteuil.

II/- LE PARCOURS DES DEUX JOUEUSES DANS LA TOURNOI :

Pour se rejoindre au 2ème  tour de ce Grand-Chelem, les deux joueuses ont remporté leur 1er tour en deux manches, 6-4, 6-4 pour Alexandrova contre la Roumaine Buzarnescu en grande perte de vitesse depuis sa blessure, l’année passée. L’australienne, Stosur a réalisé un solide premier tour contre Strycova, 33 ans en deux sets, 6-3, 7-6.

II/- LEUR ÉTAT DE FORME :

 Parlons tout d’abord de la russe, Alexandrova. 24 ans et 58ème joueuse mondiale n’a pas connu un très bon début de saison 2019, avec un ratio de victoires/défaites en léger positif 15V/13D. Ses victoires ont surtout été obtenues sur surface dur (indoor : 8V/2D). La terre-battue n’est pas la surface préférée de la russe et les matchs disputés sur cette surface le confirme : 2 victoires seulement pour 6 défaites.

Outre cette victoire au premier tour de Roland, elle restait sur des revers contre Kuznetsova, Friedsam, Tiechmann, Kozlova, Barthel ou encore Kudermetova la semaine dernière.

Son adversaire du jour, au contraire, aime la terre-battue. Samantha Stosur, 35 ans est une joueuse que l’on ne présente plus : Sotsur est une joueuse très agressive aussi bien en fond de court qu’à la volée. Dotée d’un excellent coup droit auquel elle imprime un effet très lifté, elle n’hésite pas à prendre la balle tôt pour dicter le rythme de l’échange. Son revers est cependant beaucoup moins bon, bien qu’il se soit amélioré depuis 2010. De plus, Stosur est une joueuse endurante et plutôt régulière en fond de court mais, grâce à son expérience en double, elle a acquis une très bonne volée, arme qu’elle n’hésite pas à utiliser. Elle dispose également d’une bonne première balle (elle est détentrice du record du service le plus rapide de la WTA avec une première balle enregistrée à 208 km/h).

Aujourd’hui 96ème joueur mondiale et ancienne top 4 mondiale, elle n’est pas une adversaire facile à battre sur ocre, et encore plus à RG où elle atteint le 3ème tour des Internationaux de France, chaque année depuis sa finale disputée en 2010. La semaine passée, elle a disputé le tournoi de Strasbourg où elle avait été éliminée par la future lauréate du tournoi, Yastremska en deux petits sets (6-0, 6-2) après avoir éliminée Pegula, 6-3, 6-1.

IV/-LA MOTIVATION :

Les deux joueuses auront envie d’aller loin dans ce tournoi, bien que les points à défendre soient très faibles pour la Russe  puisqu’elle avait perdu dès le premier tour du tournoi contre Magdalena Frech, 3-6, 6-3, 3-6.

L’australienne a quant à elle un 3ème tour à défendre, perdu contre Garbine Muguruza, 0-6 2-6.

V/- L’HISTORIQUE DES RENCONTRES : LE « H2H » :

Les deux joueuses ne se sont pas déjà rencontrées sur le circuit, ce sera donc leur premier duel.

VI/- ANALYSE DU MATCH :

Bien que Samantha Stosur soit sur la pente « déclinante », à 35 ans, elle vit probablement l’un de ses derniers Roland-Garros, tournoi qu’elle apprécie fortement. Malgré tout, son adversaire ne semble vraiment pas en grande forme sur ces derniers matchs et n’évolue pas sur sa surface de prédilection. Finaliste en 2010, l’expérimentée australienne a livré une prestation solide au premier tour et aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment pour passer passer encore un tour. A elle de saisir l’opportunité !

VII/- LE PRONOSTIC MEDIAPRONOS :

Avec tous ces éléments, je vois une victoire de l’australienne, Stosur, côtée à @1,77 chez Winamax.

Bon bet à tous !

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

8 réflexions sur “Pronostic Stosur – Alexandrova ❎”

  1. Ping : Pronostic Lens - Dijon | Play-offs Ligue 1 - Match aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *