Pronostic T.Fritz – S.Johnson ❎

OPEN D’INDIAN WELLS (ATP) – 1er tour
Vendredi 8 mars 2019 – 23h00
Taylor FRITZ (46) – Steve JOHNSON (38)

Pour ses premiers pas sur le circuit professionnels en 2015, on peut dire que Taylor Fritz n’aura pas perdu de temps. Vainqueur de deux challengers sur dur extérieur (Sacramento et Fairfield) et finaliste à Champaign, le jeune américain terminera l’année à la 174ème place mondiale alors qu’il l’avait commencé à la 1149ème.
En 2016, Taylor Fritz confirme en remportant dès le début de saison le challenger de Happy Valley (dur extérieur) avant de se qualifier pour le tableau principal de l’open d’Australie.
En février, en atteignant la finale du tournoi de Memphis (dur indoor), il devient le plus jeune américain à jouer la finale d’un tournoi ATP depuis Michael Chang en 1989.
1/4 de finaliste à Acapulco (dur extérieur) dans la foulée, il fait son entrée dans le top 100 à la 81ème place mondiale.
En 2017, s’il fait parler de lui lors d’Indian Wells en battant Marin Clic alors 7ème mondial, Taylor Fritz sera freiné par des blessures au genou et à la cheville qui l’empêcheront de poursuivre sa progression.
Revenu en pleine forme début 2018, il remporte dès le mois de janvier le challenger de Newport Beach (dur extérieur) apres avoir disputé la finale de celui de Nouméa.
En confiance, le joueur enchaînera toute au long de la saison les bons résultats (1/4 de finale à Delray Beach, 1/2 au challenger d’Indian Wells, 1/8 au Master d’Indian Wells, 1/2 à Houston, 1/2 à Chengdu et 1/4 à Bâle) qui lui permettront de disputer le Next Gen ATP Finals après avoir atteind son meilleur classement (40ème).
Si Taylor Fritz est donc un joueur talentueux sans doute promis à un bel avenir, il est aussi très ambitieux.
Dans une récente interview, le jeune américain n’a pas hésité a déclaré que son objectif de l’année était d’intégrer le top 20 et, si possible, en compagnie de son grand ami F.Tiafoe.
Et pour y parvenir, le joueur s’est donné les moyens de ses ambitions en engageant fin 2017 un deuxième entraîneur, le réputé Paul Annacone qui a notamment travaillé avec Roger Federer.
Si la collaboration s’est donc déjà avérée fructueuse en terme de résultats, elle l’est également en terme de qualité de jeu.
Toujours très efficace côté revers qu’il joue à deux mains, Taylor Fritz a réalisé d’énormes progrès sur son service et trouvé plus de régularité et de précision sur son coup droit.
Bien que les performances du joueur reste mitigées sur ce début de saison avec notamment 2 défaites au 1er tour à Brisbane et Delray Beach, Fritz a tout de même obtenu des victoires probantes à Auckland (où il sera 1/4 de finaliste) contre Isner (9ème.7-6/7-6) et à Melbourne contre Norrie (48ème.6-3/7-6/6-2) et Monfils (16ème.6-3/6-7/7-6/7-6).
A noter également sa victoire au challengers de Newport Beach qu’il a donc remporté pour la 2ème fois consécutive.

Cette nuit, pour son entrée en lice à Indian Wells, Taylor Fritz sera opposé à son compatriote Steve Johnson qui a connu quant à lui une année 2018 bien contrastée.
Auteur d’une excellente 1ère partie de saison avec 2 titres ATP à Houston (terre battue) et Newport (gazon) ainsi qu’une finale à Winston Salem (dur extérieur), l’américain a ensuite connu un terrible passage à vide n’enregistrant plus aucune victoire pendant presque 6 mois soit une terrible série de 9 défaites consécutives.
Si Johnson est finalement parvenu à mettre un terme à cette spirale négative à Delray Beach, il fut toutefois bien loin d’être convaincant ne s’imposant que difficilement contre des adversaires pourtant largement à sa portée (Jung-132ème/Lorenzi-105ème/Lopez Villasenor-551ème).
D’ailleurs, l’américain a de nouveau cédé dès que le niveau s’est élevé avec des défaites contre Albot (53ème) et Wawrinka (40ème).

Face à un adversaire convalescent qui semble encore loin de son meilleur niveau, je pense Taylor Fritz, 8ème de finaliste l’an dernier à Indian Wells, devrait s’imposer et confirmer ainsi ses bonnes intentions.

Sport et Championnat Tennis Open d’Indian Wells-ATP
Date et heure Le 08/03/2019 à 23h00
Pronostic Victoire de Taylor FRITZ
Bookmaker et Cote Winamax @ 1,85
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,80%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

12 réflexions sur “Pronostic T.Fritz – S.Johnson ❎”

  1. Vrvn

    Salut Miho,
    j’espère qu’on va éviter la douille car je pense qu’il va y en avoir pas mal en ces 1ers et seconds tours (merci les frenchies!!!!)
    D’ailleurs Taylor n’a pas déclaré qu’il voulait aussi jouer avec son frère Helmut?

    1. Miho83

      Salut Vrvn,
      J’espère aussi qu’on évitera les douilles car comme dirait ce cher Helmut Fritz, les douilles sur les paris tennis, “ça m’énerve…”😉
      Bonne soirée et bons bets.

    1. Miho83

      Quelle prestation décevante de Taylor Fritz qui est passé à côté de son match.
      S.Johnson n’a pas eu besoin de forcer son talent pour l’emporter. Il lui a simplement suffit de remettre la balle dans le court et d’attendre que Fritz commette la faute 😧
      Il va falloir que le jeune américain mette les bouchées double s’il veut entrer dans le top 20 cette année comme il l’a déclaré.
      En tout cas, sur ce que l’on a vu hier soir, il en est encore très loin 😨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *